Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, corail 86, flipper203, herveM, jis26, pierrepauljack, sirius57, xathrepsy et 160 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Spotify en bit perfect + Foobar + LMS [TUTO]

Message » 25 Mar 2021 0:21

manureva45 a écrit:
Endtroducing a écrit:Salut ! Ça y est ça marche ! Par contre, une fois le morceau fini, ça s’arrête au lieu de passer au suivant.... par contre si je le fais manuellement avec Spotify ça enchaîne. Des astuces ?


Il faut cocher : " Monitor the connection of the Spotty Connect helper with the Spotify servers. This can be useful if your Spotty Connect enabled devices regularly disappear from the Spotify apps. " dans ---> Avancé ---> Spotty pour squeezebox (7eme screen premier poste ) :wink:


J'ai refait le 7eme screen en cochant la case :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 03 Avr 2021 12:57

Bonjour,
Une petite question, Spotify via un périphérique Spotify Connect est-il bit perfect ?
Merci
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2021 19:19

Non parceque Spotify utilise Ogg Vorbis pour encoder ses morceaux en qualité haute.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Avr 2021 19:53

Hoian a écrit:Non parceque Spotify utilise Ogg Vorbis pour encoder ses morceaux en qualité haute.
Le codec n'a rien à voir, le bit perfect avec ASIO par exemple garantie une connection direct sans traitement sous Windows entre autre, pour ce qui est des périphériques la connection est propre au Hardware...


Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 03 Avr 2021 20:40

La question était :
Est-ce que Spotify via un périphérique Spotify Connect est-il bit perfect.
Donc, est-ce qu'un périphérique Spotify Connect récupère un flux bit perfect en provenance de Spotify ?
Et la réponse est non pour la raison que j'ai invoqué.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Avr 2021 23:11

Spotify va bientôt streamer du lossless , sous un format qui pourrait être similaire au flac , mais que ce soit en flac, pcm, mp3 ou ogg , Tout fichier exploité en ASIO (ou autre mode du même acabit) sous foobar ou autre player similaire, le bit perfect sera effectif, le bit perfect n'a rien à voir avec le codec.

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 03 Avr 2021 23:46

Je me suis mal exprimé, la question était en fait est-ce que l'utilisation d'un périphérique Spotify Connect est une solution qui restitue au plus proche le flux Spotify ? (contrairement à l'interface Web par exemple)
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2021 0:07

pipobimbo62 a écrit:Je me suis mal exprimé, la question était en fait est-ce que l'utilisation d'un périphérique Spotify Connect est une solution qui restitue au plus proche le flux Spotify ? (contrairement à l'interface Web par exemple)
Je dirais oui si les paramètres de départ sont en qualité du streaming : " très élevée", normalisation : off. Suffit , d'essayer et comparer

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 11 Avr 2021 20:07

manureva45 a écrit:
car_pierre a écrit:Bonjour
je patauge.. j'ai tout bien suivi, installé les composants, connecté LMS en local et web.
Mais impossible de faire apparaitre Foobar comme platine.. ?
ou me fourvoie je auriez vous des pistes?
Merci!
Pierre
humble débutant.. :o


Bonjour car_pierre, Spotify est-il bien connecté ? (7eme capture d'"écran)



Merci pour cette bonne question!
j'ai maintenant "deux platines" connectées! foobar et squeezelite_X. une petite préférence pour foobar,

par contre impossible d'échantillonner spotify à 96k (y compris avec des flux spotify à plus de 320k), alors que cela fonctionne bien avec les fichiers en local..

des idées ?

Merci d'avance!
Pierre
car_pierre
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2020 11:52
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:26

car_pierre a écrit:

Merci pour cette bonne question!
j'ai maintenant "deux platines" connectées! foobar et squeezelite_X. une petite préférence pour foobar,

par contre impossible d'échantillonner spotify à 96k (y compris avec des flux spotify à plus de 320k), alors que cela fonctionne bien avec les fichiers en local..

des idées ?

Merci d'avance!
Pierre


Bonjour car_pierre, j'utilise sans souci : soX comme resampler dans foobar, et toi ?
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 02 Mai 2021 20:28

Bonjour à tous, en installant mon nouveau PC multimédia et en appliquant ce tuto (ça me sert aussi personnellement :wink: ), j"avais oublié une capture d' écran (la huitième en première page), plutôt indispensable qui empêchait Spotify de voir le serveur Foobar...

Du coup, si vous voyez des oublis ou des choses pas claires, faites le moi savoir :wink:

Image


Image
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 24 Mai 2021 17:54

Ton tuto est très intéressant techniquement parlant. Mais le bit perfect est un mythe audiophile. Ce qui compte musicalement, c'est la qualité de la source d'origine et la façon dont le signal audio est ré-échantillonné ou requantifié.

J'irai même plus loin en disant qu'un DAC qui ne requantifie pas sur 24 bits ou qui ne sur-échantillonne pas du 44,1 kHz est un mauvais DAC parce qu'il ne permet pas au filtre de reconstruction du signal analogique de travailler dans des conditions optimales. Alors, si le travail est bien fait en amont du DAC par une appli ou un DSP, ça ne change rien au résultat final, ça évite au DAC de le faire lui-même.

Par conséquent, l'attention doit se porter non pas sur la préservation rigoureuse du signal d'origine (bit perfect) mais plutôt sur la qualité du retraitement qui peut être effectué entre la source et le DAC.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:54

Bonjour, merci pour intervention gailuron, pour moi le bit perfect est juste l'assurance qu' il n' y a aucun traitement de Windows actif, d' autre part foobar avec SoX permet "d' upscaler" en 24 bit / 88,2 KHz ou plus ... :wink:

Pour le coup afin de respecter les multiples "d' upscaling", j' utilise "SoX mod" et "SoX mod2" :

Image


Image



Image
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 28 Mai 2021 23:30

+1 le bit perfect offre la possibilité de contrôler où et comment est fait le sur-échantillonnage.
fgp75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2021 19:55
  • offline

Message » 28 Nov 2021 17:48

Bonjour,

C'est un peu HS mais j'ai remarqué depuis hier que le débit Spotify était maintenant de 1411kb CBR :D .

Ils avaient annoncé Spotify hifi avant la fin de l'année, c'est déjà Noël !

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message