Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 27 Déc 2020 23:31

Bonsoir,

Triste nouvelle, après divers tests, il s'avère que mon connecteur enceinte frontale gauche noir à un faux contact.
J'avais l'enceinte qui déconnait parfois (son/pas de son)
J'ai testé, enceinte, changement de cable. En changeant les cables, j'ai pu constater en fonction de comment je bougeais le connecteur, il y a avait un grrr et soit du son soit plus de son. Je pense qu'une soudure est en train de lâcher ... Comment, pourquoi, bonne question...
A votre avis, je passe par le SAV Onkyo ? Un réparateur local ? Ou je tente la réparation, mais vu la tétrachié de vis/connecteur, je le sens moyen.

Merci
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 28 Déc 2020 12:37

fullmetalalchemist a écrit:Bonsoir,

Triste nouvelle, après divers tests, il s'avère que mon connecteur enceinte frontale gauche noir à un faux contact.
J'avais l'enceinte qui déconnait parfois (son/pas de son)
J'ai testé, enceinte, changement de cable. En changeant les cables, j'ai pu constater en fonction de comment je bougeais le connecteur, il y a avait un grrr et soit du son soit plus de son. Je pense qu'une soudure est en train de lâcher ... Comment, pourquoi, bonne question...
A votre avis, je passe par le SAV Onkyo ? Un réparateur local ? Ou je tente la réparation, mais vu la tétrachié de vis/connecteur, je le sens moyen.

Merci


Bonjour . Ci encore sous garantie te casse pas la tête à le faire toi même ... en plus sa risque de faire sauter la garantie ...
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:40

phill52 a écrit:
fullmetalalchemist a écrit:Bonsoir,

Triste nouvelle, après divers tests, il s'avère que mon connecteur enceinte frontale gauche noir à un faux contact.
J'avais l'enceinte qui déconnait parfois (son/pas de son)
J'ai testé, enceinte, changement de cable. En changeant les cables, j'ai pu constater en fonction de comment je bougeais le connecteur, il y a avait un grrr et soit du son soit plus de son. Je pense qu'une soudure est en train de lâcher ... Comment, pourquoi, bonne question...
A votre avis, je passe par le SAV Onkyo ? Un réparateur local ? Ou je tente la réparation, mais vu la tétrachié de vis/connecteur, je le sens moyen.

Merci


Bonjour . Ci encore sous garantie te casse pas la tête à le faire toi même ... en plus sa risque de faire sauter la garantie ...


Mmmm non plus sous garantie :(
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:47

fullmetalalchemist a écrit:
phill52 a écrit:
Bonjour . Ci encore sous garantie te casse pas la tête à le faire toi même ... en plus sa risque de faire sauter la garantie ...


Mmmm non plus sous garantie :(
Pas dit que ce soit un connecteur desoudé !
J ai eu le meme souci sur un bloc de puissance: son, plus de son, crachottement, son tres faible, en bougeant le rca sa refonctionnais, et pourtant c etait un condensateur

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 31 Déc 2020 2:01

Bonjour à tous et une bonne fin d'année et espérons que 2021 sera meilleur. J'ai une question ... comment on fait pour déposer une vidéo ? Merci pour votre réponse. :wink:
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Mar 2021 0:40

Bonjour , bon j'espère que ce topic n'est pas mort .... J'ai une question a poser .
Et il possible de régler pour chaque source un mode d'écoute ?

Je m'explique :

Sur le BD/DVD je veux regarder mes film en 5.1.2 donc je met ma configuration enceinte en 5.1.2

Sur le sélecteur STRM/BOX je voudrais écouter en 2.1 ( enceinte frontal et caisson) .

Est ce possible sans passer a chaque fois par le menu de configuration ?

Merci a tous .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Mar 2021 2:07

Sans soucis, le mode d'écoute est mémorisé pour chaque entrée. Et paramétrable en fonction du signal audio également.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 26 Mar 2021 8:58

Salvador Hard-on a écrit:Sans soucis, le mode d'écoute est mémorisé pour chaque entrée. Et paramétrable en fonction du signal audio également.


Bonjour . Merci pour ta réponse ... je vais tester et je te dit si sa marche .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 03 Avr 2021 0:10

Salvador Hard-on a écrit:Sans soucis, le mode d'écoute est mémorisé pour chaque entrée. Et paramétrable en fonction du signal audio également.


Bon bein a chaque fois je suis obliger de changer de mode d'écoute pour chaque source .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:20

Pourtant chez moi, pas besoin de réglages, ils sont établis une fois pour toutes. La radio, les CD sont toujours en 2.1, les Blu Ray en multi (selon la nature de la piste) et la TV en Dolby Surround, sans que je ne doive régler le mode d'écoute à chaque changement de source.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 03 Avr 2021 13:29

Bein tu fait comment alors parce que moi nada.....
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 03 Avr 2021 15:34

Rien de spécial, j'ai réglé le mode d'écoute pour chaque source et quand je bascule, c'est resté en mémoire.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 04 Avr 2021 8:58

Pareil, chaque source garde sa sélection pour ma ppart et je ne me souviens pas avoir changé quelque chose.
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:15

Bonjour à tous . Bein moi j'arrive pas à mettre en 2.1 toutes le sources analogique tel que radio cd...et mettre en 5.1.2 les autres source .. ces ou un ou l'autre ... par contre je passe bien en stéréo sur les sources mentionné plus haut mais en manuel...
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 04 Avr 2021 19:48

Il y a une option dans le menu pur configurer le mode préféré par source : Setup > Listening Mode Preset. On peut ensuite choisir un mode par source et type de signal. Par exemple "Stereo" pour une source analogique et "Dolby surround" pour une source TV.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message