Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 20 invités

FiiO K9 PRO et K9 PRO ESS amplificateur/DAC.

Message » 04 Avr 2021 11:08

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2021 21:10

Salut,

Peux-t-on l’utiliser comme source en sortie xlr (sans reglage de volume) pour alimenter un preampli/ampli ? (Un peu comme un node bluesound sans la fonction reseau rj45 mais bluetooth?)

Je veux l’utiliser pour streamer la musique via bluetooth depuis mon téléphone avec des appli du style Quobuz sur mon systeme hifi.

Merci!
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 29 Nov 2021 23:08

Salut
Le K9 PRO est à moins de 600 euros sur ce site avec le code promo, j'hésite personnellement.
https://www.easylounge.com/ampli-casque ... -pro-72075
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 30 Nov 2021 9:46

Bonjour,

Ce petit K9 PRO est tout à fait sympathique, la renommée de son amplification est largement établie, et selon ce qui est indiqué, il est équipé d'une des toutes dernières versions de la puce AKM dont l'usine avait dû cesser son activité à la suite d'un très important incendie.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2021 9:26

Bonjour a tous
je l'ai commandé sur Son & vidéo a 699 €
je dois le recevoir d'ici quelques jours :siffle: :ohmg:
je vais l'associer avec mon SENNHEISER HD660S avec audirvana sur PC pour streamer Qobuz
j'espère gagné en qualité et fiabilité par rapport a mon Audioquest dragonfly cobalt qui c'est détériorer avec le temps 2 ans et puis panne ...
je vous fait un retour des la réception
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 20 Déc 2021 12:23

Bonjour,

:bravo: et :thks: d'avance ! :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2021 19:38

lavigne83 a écrit:Bonjour a tous
je l'ai commandé sur Son & vidéo a 699 €
je dois le recevoir d'ici quelques jours :siffle: :ohmg:
je vais l'associer avec mon SENNHEISER HD660S avec audirvana sur PC pour streamer Qobuz
j'espère gagné en qualité et fiabilité par rapport a mon Audioquest dragonfly cobalt qui c'est détériorer avec le temps 2 ans et puis panne ...
je vous fait un retour des la réception

surtout gagné de la puissance et un réglage de volume, entre autre ! cela n'est pas rien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2022 18:18

Bonjour a tous !! :D
bon ca y est j'ai reçu le bestiau (sur le site son&video il l'annonce a 275G GROSSE BLAGUE ils ont du oublier un zéro a mon avis c'est du 3 kilo bon poids ) c'est du cossu pour du chinois je suis agréablement surpris par la qualité de fabrication châssis en aluminium boutons en alu aussi et coté connectiques ca a l'air sérieux bref sobre mais dégage un sensation de solidité (j'espère) :ohmg:
mise en route et première sensations d'écoute .
je l'ai d'abord connecté en Bluetooth et télécharger l'application FIIO control pour android avec mon smartphone huawei p30 pas évidant j'ai du rebouter mon tel a plusieurs reprise pour stabiliser la connexion APTX HD tester avec l'app Qobuz sublime + c'est très bon le casque Sennheiser HD600S c'est magique de la puissance avec de la délicatesse une image sonore enveloppante et quels détails !!
gros Bémol quelques perte de signal , mais je crois que cela viens de la connexion wifi du tel ??

je suis en train de tester la connexion USB via PC
mais la je suis confronter a plusieurs énigmes
si je passe en direct sur Qobuz desk installer sur le pc j'ai l'impression que le dac est "bridé" au max 44KHZ quelque soi la qualité du fichier joué????
avec Audirvana par contre les fichiers sont reconnus dans leurs bonne fréquence ?? donc meilleure configuration et meilleur son

petit détail la fonction changement de couleurs pour indiquer la fréquence des fichiers joués ne fonctionne pas cela passe d'une couleur a une autre sur le même fichier ??

peut être que je dois installer des pilotes mais je n'ai pas trop d'infos a ce sujet je vais creuser ?? si quelqu'un a un avis je prends

je reviens vers vous quand j'aurais parcouru toutes les fonctions de l'appareil
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 03 Jan 2022 13:58

Salut
Merci pour ton retour.
Oui le FiiO K9 PRO fait 2,750 kilogrammes .
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 06 Jan 2022 14:56

Bonjour les amis
petit retour sur la qualité du son avec le FIIO K9 PRO je vais essayer d'être le plus objectif possible ...
je recapitule mon combo donc fiio k9 pro + Sennheiser HD660S + pc + Audirvana en streamant Qobuz sublime+
sorti casque symétrique 4,4 gain haut
Sur.
1) Bach : St Matthew Passion (Matthäus-Passion)
René Jacobs chez harmonia mundi particuliarité de l'enregistrement en prise dans Église Saint-Thomas de Leipzig qui possède deux cœurs donc deux orgues
La rondeur des voix, la douceur des timbres, le souffle long et large sont partie intégrante de cette version tout y est

2) Pergolese, : Stabat Mater
Rinaldo Alessandrini chez naive classique pour deux solistes, soprano (ici l'excellente Gemma Bertagnolli) et alto (la tout aussi fine Sara Mingardo) magnifique jeux de réponse de la texture de la vérité

3) My Personal Favorites: The Jacques Loussier Trio Plays Bach
Jacques Loussier (piano) Vincent Charbonnier ou Benoit Dunoyer de Segonzac (basse) Andre Arpino (batterie)
JS Bach version jazz la toccata dés les premières note de piano cela secou les cymbales de la batterie se détachent sans sur brillées , la contre basse appuie la ou cela fait du bien un régal d'harmonie le gauche droite est précis , et bien tenu , et quel rythme !

4) Autre trio magique Bill Evans trio album portrait in jazz
ici la spatialisation est hors norme batteries a gauche piano en haut et contre basse a droite , mais j'ai carrément que les trois musicos son avec moi :D :D

voila j'écoute en boucle ces 4albums pour me faire un bon rodage
amitiés a vous tous
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:15

Ce K9 Pro, avec de la AK4499 en puce dac et des TPA6120 A2 en puces d'amplification doit avoir tous les atouts de son côté pour un TB résultat à l'écoute.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Jan 2022 17:49

Bonsoir a tous
merci pour vos réponses
mais j' ai toujours un souci
je vais essayer d'être plus clair dans mes explications

avec le logiciel AUDIRVANA sur mon pc le pilote FIIO K9 est automatiquement reconnue et une fois sélectionné tout fonctionne a merveille .
sur Qobuz la fréquence afficher 32/192hrtz max tout les albums sont reconnus

avec Qobuz sur mon PC problème le pilote est bien reconnu mais il est limité a 16/44hrtz pas plus !des que j'essaye de lire un album HI-RES en 24 bit il plante l'application ?? voir aucun son ne sort ??

je n'est pas foobar pour faire un test ??
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:23

K9 Pro à base de AK4499 = épuisé. FiiO met en vente en Chine un nouveau K9 Pro à base de 2x ESS 9038 Pro sur la partie dac, qui devrait arriver chez nous, à un prix un peu plus élevé.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Fév 2022 18:20

Sur la boutique FiiO Europe, K9 Pro avec puces dac ESS en approche =

https://www.fiio.eu/product/fiio-k9/

Commande possible, 699€ avec TVA, disponibilité annoncée fin février!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Fév 2022 18:35

Salut
Ok merci
Super produit je pense et si il reste à 699 € super
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message