Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, lebellium, Mattias17, Momaday et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Justice League

Message » 07 Oct 2019 16:47

Ben c'est le propre du Marvelverse ... les personnages vivent tous dans le même écosystème.

Idem pour DC d'ailleurs, mais c'est moins bien exploité ...
Malgré l'intégration de John Constantine dans The Legends of Tomorrow. Ils devraient le faire plus souvent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2019 17:20

Ah bah avec la saison 6 de Flash, on va boire et manger. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Avr 2021 13:32

HollyHope
 
Messages: 414
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 03 Avr 2021 10:38

même si la Snyder cut n est pas parfaite, j ai passé un bon moment, j ai même commandé le steelbook.

après, j ai eu un peu de mal avec le format 4/3 au début, mais on y pense plus trop ensuite, le 16/9 est quand même plus agréable je trouve.

c est vrai que pour iconiser les personnages le 4/3 est idéal, c était peux être l idée de Snyder.


je dois être vraiment bon public, Suicide Squad j ai quand même bien aimé certains passages, sauf le Joker et Will Smith il est vrai.

j ai quand même bien l impression, que l univers DC, montre bien le coté négatif, quand le studio mets trop la main dans le projet d un film, ne laisse pas assez la liberté au réalisateur, même sur la Snyder cut, il y a quand même encore de l emprise, (produit placé, humour etc...)
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Avr 2021 18:37

Oui sauf que quand tu as un écran, ça fout un peu les boules d'avoir un film en 4:3 ... tu perds qque chose comme 30% de l'image (voire plus peut-être je n'ai pas fait le calcul :)).
Ou alors pour rester dans la logique IMAX, il faudrait que nos écrans soient du genre 2x plus hauts ? mais voilà le problème : le film sort en Home Video ... donc on ne peut pas le voir dans une salle IMAX de la mort qui tue ...
De plus il a je crois été démontré que notre vision est faite pour être horizontale et non pas verticale donc le 16:9 correspond plus à notre vision.
Bref, une belle connerie selon moi cette histoire de retour au 4:3, c'est comme pour le vynile et la K7 ... quant à cropper en 16:9, si le film n'a pas été pensé pour (recadrage de chaque scène pour que ça soit regardé en 16:9), pas sûr que le résultat soit top ! et en plus en perd en résolution ... super.
Pour le film, mouaip c'est mieux que la version initiale (ce n'était pas difficile en même temps) mais cela ne le transforme pas en chef-d'oeuvre pour autant et le scénario reste le même dans les grandes lignes ... et les 4 heures paraissent un peu longues, ça tire clairement sur l'élastique mais bon c'était sympa de le voir mais je vais vite l'oublier en fait.

EDIT et puis le black suite de Superman, franchement cela n'apporte strictement rien au film ... du pur fan service inutile. Je m'attendais à une séquence bad Superman en dark suit qui démonte au crick tous ses anciens potes mais non, même pas.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2021 18:58

Le costume noir de Superman n'est pas, il me semble, associé à un comportement mauvais de Superman. Donc à partir de là...
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Avr 2021 20:23

Oui c'est le costume standard utilisé par les Kryptoniens, enfin selon le Man of Steel de Snyder, dans le comics c'est plus un costume qui lui permet de se régénérer plus rapidement mais il perd qques pouvoirs en le portant (genre il ne peut plus voler je crois).
Quoiqu'il en soit, même si l'effet visuel est sympa, cela ne sert strictement à rien dans le film à part qu'on sait maintenant qu'il a un dressing en fonction de l'occasion ... ;-)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:14

Et donc que superman change de slip ! C'est rassurant :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:56

vous êtes dur les gars :ane:

comme sur le teaser, on représentait un superman méchant, le marketing a marché a plein, plein de monde a cru que le costume noir cela venait de cela.
c est juste un costume de régénération, il me semble que son père avait le même costume aussi :wtf:

moi je trouve que cela change du costume classique que l on voit sans cesse dans les films, un peu plus proche des comics donc il y a rien pour être déçu.

comme je l ai dit, il est pas parfait ce film, mais je comprends pas les critiques très négatives des journalistes américains.
ils doivent vraiment pas aimer Snyder et son style, je trouve que il y a de bon moment et la photographie écrase pour moi le premier film.

qui pourtant ont encensé Wonder Woman 1984, et les critiques du public sont très dure, voire une daube :wtf:
les critiques sont tellement négative, que je suis curieux de le voir.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 04 Avr 2021 14:10

WW84 n'a pas du tout été encensé par la presse aux USA. Le film a une moyenne de 59% (rotten) / 6.10 sur RT et 60 sur Metacritic. Le public a par contre effectivement été bien plus sévère encore (non pas que ce ne soit pas mérité mais bref).

La plupart des critiques presse du nouveau montage de JL dépasse largement le seul aspect de son réal' et argumente abondamment cela. Ce n'est pas donc pas un souci de style, pléthore de remarques négatives illustrant tous les autres aspects qu'on peut reprocher au film. Accessoirement, je suis surpris pour un film ayant actuellement un panel de critiques presse plutôt positif qu'on attarde sur celles qui ne le sont pas. Son consensus actuel n'est pas suffisant ?

Pour le reste, on peut trouver le montage 2017 médiocre, la nouvelle version tout autant médiocre, et ne rien avoir contre Snyder. Faut arrêter de simplifier les choses comme ça car la réalité est autrement plus variable que ça.

Par contre, je trouve amusant les retours positifs sur la photo du film et sa tonalité globale alors qu'il parait que BvS n'avait pas bien marché au BO précisément à cause de ça (trop long, trop sombre, trop visuellement terne) mais maintenant, ce serait ce que le public adore. Faudrait savoir.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Avr 2021 18:39

Batman vs Superman et Justice League Snyder's cut sont des chef-d'œuvres en avance sur leur temps... le monde, tel qu'il est maintenant, n'est pas en mesure de les apprécier à leur juste valeur. Seuls quelques rares élus (dont je fais partie 8) ) ont cet immense privilège. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Avr 2021 19:44

Je ne l achèterai pas pour son format 4/3 j'ai pas signé
Pour ça. Et puis justice league 2017 me suffit.
Dommage pour le format.....
Brest29
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Avr 2021 20:34

Le format d'image est aucunement gênant.

Pour tout dire, j'étais moi aussi très remonté quand j'ai appris la nouvelle, à base de WTF et Cie :roll: , et finalement j'ai pris un pied pas possible.

Quand je lis "on perd 30% d'image" je ne comprends pas ces propos, personne ne s'indigne quand on regarde la majorité de nos film en 2:35 avec de belles bandes noires en haut et en bas non ? Et pourtant malgré le format large, on perd énormément d'image.

A voir sur l'exemple de BvS ci-dessous, c'est la même chose sur ZSJL

Image

Alors oui, c'est pas habituel, mais bon... Bandes noires en haut et en bas, et bandes noires à gauche et à droite :siffle:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 04 Avr 2021 21:36

Sur un écran 16/9 ou 17/9, il me semble que le fill factor en 2.35 est supérieur au 1.33.
Je n'ai pas fait le calcul pour vérifier.
Dans tous les cas notre champ de vision est plus en largueur, on a une vision plus rectangulaire que le 1.33:1.
Mais perso le format ne me dérange pas ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Avr 2021 0:33

Ok ben qu'ils nous sortent les films en 16:9 alors :lol: mieux, qu'ils les filment en 16:9 !
Et qu'on nous prévienne si le 4:3 revient à la mode qu'on voit nos écrans en conséquence : on le prendra avec une ratio différent parce que à hauteur constante, je préfère du 16:9 à du 4:3 ...

Parce que là on ne sait plus qui de la poule ou de l'oeuf est en 16:9 ou en 4:3 ... qui m'aurait dit qu'un jour ne 2021 on s'émerveillerait qu'un film sorte en 4:3 ... :mdr:
Heureusement BvS n'est pas en full 4:3 ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message