Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, hombre, leboss et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips B97

Message » 02 Avr 2021 22:12

Joseph77 a écrit:Bonjour

petit retour d expérience sur la barre son philips b97

je suis d accord sur l ensemble belle finition son très propre mais le problème c est le caisson de bass il vibre tout le temps même au mini a -15 il vibre c est comme si il accepté toute les fréquences sans coupure , normalement un caission il coupe tout ce qui est superieur a a 80 ou voir 100 mz

du coup ca gâche tout car il est pas très loin du canapé et on l entend vibrer pour rien

je vais retourner la barre que pour cette raison

un caisson il fait le job juste quand on lui demande proprement sans d'égueuler en permanence


voila dommage le produit et réellement très bon sans ce petit gros défaut de vibration

si d autres personnes ont le mem problème merci d en parler


Il y a un fichier de mise à jour disponible sur AVforums dans le fil de discussion en page 17-18.

Cela corrigera très certainement le problème (en tout cas 90% de réussite d'après les utilisateurs)

https://www.avforums.com/threads/news-p ... s.2311405/
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 03 Avr 2021 8:29

grayfox571 a écrit:
Joseph77 a écrit:Bonjour

petit retour d expérience sur la barre son philips b97

je suis d accord sur l ensemble belle finition son très propre mais le problème c est le caisson de bass il vibre tout le temps même au mini a -15 il vibre c est comme si il accepté toute les fréquences sans coupure , normalement un caission il coupe tout ce qui est superieur a a 80 ou voir 100 mz

du coup ca gâche tout car il est pas très loin du canapé et on l entend vibrer pour rien

je vais retourner la barre que pour cette raison

un caisson il fait le job juste quand on lui demande proprement sans d'égueuler en permanence


voila dommage le produit et réellement très bon sans ce petit gros défaut de vibration

si d autres personnes ont le mem problème merci d en parler


Il y a un fichier de mise à jour disponible sur AVforums dans le fil de discussion en page 17-18.

Cela corrigera très certainement le problème (en tout cas 90% de réussite d'après les utilisateurs)

https://www.avforums.com/threads/news-p ... s.2311405/


Merci pour le lien, c’est quand même étrange certain n’on pas de problème avec le caisson comme moi et d’autre oui, ça doit sûrement être des lots différents (fabrication) chez moi à part l’application qui bug aucun soucis.
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2021 8:00

Bonjour

je viens de faire une nouvelle mise a jour et le probleme est toujours la le caisson qui qui fonctionne sur toutes les bandes de frequences et du coup vibre tout le temps quand la solution etait hyper simple de mettre une coupure a 80hz voir 60

moi je le retourne :(
Joseph77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Jan 2021 22:24
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:13

Joseph77 a écrit:Bonjour

je viens de faire une nouvelle mise a jour et le probleme est toujours la le caisson qui qui fonctionne sur toutes les bandes de frequences et du coup vibre tout le temps quand la solution etait hyper simple de mettre une coupure a 80hz voir 60

moi je le retourne :(


C’est la même chose avec tout les modes ( musique, voix) ?

J’ai vraiment de la peine à comprendre que Philips n’a pas encore résolu le problème avec le caisson, ça me fait penser aux enceintes Philips DTS-Play Fi qui ne fonctionne toujours pas en surround.
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2021 18:57

Y a-t-il un propriétaire de cette barre de son qui fonctionne parfaitement et qui l'a achetée en France? car aucune possibilité de l'avoir via l'étranger.( Il me semble qu'ils là vendent chez boulanger, Fnac, et Amazon)
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 04 Avr 2021 20:43

Willow56 a écrit:Y a-t-il un propriétaire de cette barre de son qui fonctionne parfaitement et qui l'a achetée en France? car aucune possibilité de l'avoir via l'étranger.( Il me semble qu'ils là vendent chez boulanger, Fnac, et Amazon)


Acheté chez boulanger pour ma part...
... et retourné aussitôt à cause de ce problème de grésillement de caisson.

C'était bien avant la mise à jour corrective sortie le mois dernier.

Sauf erreur La Redoute le vend aussi, à voir si encore disponible
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2021 15:40

j ai pas mal lu sur différents forums anglais et Français et tous le même constat le produit est bon mais le caisson de bass qui dégeule toutes les fréquences quand c est pas son job et philips qui n arrive pas a corriger le problème depuis l automne c est que c est un problème de filtre qui n a pas été prévue sur la carte électronique donc faut attendre une prochaine version, et la partie soft hyper light ou pour la partie musique on arrive meme pas a envoyer le son sur toutes les enceintes .......... j ai même pensé a mettre un filtre de coupure dans le caisson mais ca me fait chier grave car a 1200 ne pas l avoir testé c est quand même énorme , et d avoir eu la certification imax enhanced ; c est du foutage de gueule
fin bref retour chez boulanger
Joseph77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Jan 2021 22:24
  • offline

Message » 07 Avr 2021 14:48

Depuis la dernière mise à jour avec mon caisson il y a des bruits parasite, souffle pas en permanence et lorsque je regarde une chaîne TV j’entends les voix à travers le caisson, c’est pas très net avec des parasites et du souffle, pour être sûr j’ai déplacé le caisson à env 5 mètres de la barre pour avoir le moins possible le son de la barre, j’entends bien des voix qui viennent du caisson :cry:

J’avais pas de soucis avant la dernière mise à jour.

Avez-vous déjà eu à faire à se problème?
Dernière édition par CH1 le 08 Avr 2021 8:59, édité 4 fois.
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 07 Avr 2021 15:25

Bonjour,

Comment mettre un enregistrement audio fait avec un iPhone sur le forum ?
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 08 Avr 2021 11:07

CH1 a écrit:Depuis la dernière mise à jour avec mon caisson il y a des bruits parasite, souffle pas en permanence et lorsque je regarde une chaîne TV j’entends les voix à travers le caisson, c’est pas très net avec des parasites et du souffle, pour être sûr j’ai déplacé le caisson à env 5 mètres de la barre pour avoir le moins possible le son de la barre, j’entends bien des voix qui viennent du caisson :cry:

J’avais pas de soucis avant la dernière mise à jour.

Avez-vous déjà eu à faire à se problème?


Je crois que t'es bon pour retourner ton matos à digitec

Cette B97 est juste en enfer !!

Je crois que les problèmes n'en finiront pas... Pas tant que TP-Vision ne corrige pas le hardware de ses barres Fidelio et retravaille ses produits.

Y aller à coup de mise à jour, d'attente/espérance des utilisateurs et encore de mise à jour random pseudo-correctives manuelles n'arrangeront jamais ces soucis.

De la poudre aux yeux tout ça.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2021 12:03

grayfox571 a écrit:
CH1 a écrit:Depuis la dernière mise à jour avec mon caisson il y a des bruits parasite, souffle pas en permanence et lorsque je regarde une chaîne TV j’entends les voix à travers le caisson, c’est pas très net avec des parasites et du souffle, pour être sûr j’ai déplacé le caisson à env 5 mètres de la barre pour avoir le moins possible le son de la barre, j’entends bien des voix qui viennent du caisson :cry:

J’avais pas de soucis avant la dernière mise à jour.

Avez-vous déjà eu à faire à se problème?


Je crois que t'es bon pour retourner ton matos à digitec

Cette B97 est juste en enfer !!

Je crois que les problèmes n'en finiront pas... Pas tant que TP-Vision ne corrige pas le hardware de ses barres Fidelio et retravaille ses produits.

Y aller à coup de mise à jour, d'attente/espérance des utilisateurs et encore de mise à jour random pseudo-correctives manuelles n'arrangeront jamais ces soucis.

De la poudre aux yeux tout ça.


Oui j’ai déjà contacter Digitec , j’ai expliqué la situation et j’ai envoyé un fichier audio du caisson, maintenant j’attends la réponse et j’espère être remboursé en totalité parce que chez Digitec j’ai un droit de retour de 30 jours mais il rembourse seulement 90 % du prix vu que j’ai ouvert l’emballage.
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 08 Avr 2021 12:34

CH1 a écrit:Oui j’ai déjà contacter Digitec , j’ai expliqué la situation et j’ai envoyé un fichier audio du caisson, maintenant j’attends la réponse et j’espère être remboursé en totalité parce que chez Digitec j’ai un droit de retour de 30 jours mais il rembourse seulement 90 % du prix vu que j’ai ouvert l’emballage.


90%.. Juste parce que ça été ouvert... Ils sont pas très sérieux... En plus un produit à 1200 CHF, tranquille ils gardent 120 balles. Et le produit est défectueux

J'avais commandé chez eux d'abord à Lausanne, j'ai bien fait d'avoir pu annuler sans frais avant livraison de leur fournisseur. Des voleurs !
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2021 13:06

C’est si ils ne sont pas d’accord de faire passer la barre sous garantie vu que Philips a de la peine à admettre que la B97 a un défaut comme lu sur avforums.

Si par ex je retourne la barre avec mon droit de retour, Digitec la remet en vente aussi avec 10 % de réduction.
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 08 Avr 2021 13:33

CH1 a écrit:C’est si ils ne sont pas d’accord de faire passer la barre sous garantie vu que Philips a de la peine à admettre que la B97 a un défaut comme lu sur avforums.

Si par ex je retourne la barre avec mon droit de retour, Digitec la remet en vente aussi avec 10 % de réduction.


Attends, si je comprends bien, ils ont l'intention de la remettre en vente avec une réduction de 10% alors qu'ils savent qu'elle est défaillante.


MDR !
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2021 21:14

Bonsoir la mise à jour non-officielle est-elle la même que la dernière mise à jour officielle. Les personnes qui l'avaient installé avait l'air de dire que les bugs ( crépitements du caisson de basse) avaient disparu. Alors qu'avec l'officielle j'ai l'impression qu'il y a encore plus de problèmes. Je pense que je vais attendre malheureusement les futurs sorties des barres de chez Samsung et LG.
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message