Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, kelym et 118 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Avr 2021 20:58

renecito a écrit:L'impulsionnel est bien une mesure de la qualité technique d'un casque, mais ....., ce n'est que de l'amortissement et la traduction sur le plan de la perception musicale se réduit à une sensation de plus ou moins grande précision ou "flou".

En ce qui me concerne je ne faisais que réagir à ce message.
Un ensemble de mesure peut se retrouver à l’écoute mais je ne crois pas que la seule RI puisse se percevoir comme indiqué ci-dessus. C’est pour ça que je prenais l’exemple de l’Utopia et du Clear, que je connais bien pour les avoir possédés tous les deux et en même temps.
Même si la mesure de la RI du Clear est « meilleure » que celle de l’Utopia (et je ne le remets pas du tout en question), je plaisantais sur le fait que si on trouve l’Utopia plus flou ou moins précis que le Clear à l’écoute c’est qu’on aurait peut-être des petits soucis de tympans. Aucune question de préférence ici.
Et donc, même si je n’y connais rien en mesures parce que je m’y intéresse peu, j’imagine qu’il doit y avoir plein d’autres mesures sur lesquelles l’Utopia fait mieux que le Clear puisqu’il apparaît plus précis que ce dernier à l’écoute (de facto ou non, j’en sais rien). En tout cas c’était mon ressenti.

Après, chacun est libre de choisir son matériel d’écoute suivant les critères qu’il veut : ses oreilles, les mesures, les deux, dans l’ordre qu’il veut...
melomax
 
  • offline

Message » 01 Avr 2021 22:34

je plaisantais sur le fait que si on trouve l’Utopia plus flou ou moins précis que le Clear à l’écoute c’est qu’on aurait peut-être des petits soucis de tympans


Mais c'est là que tu te trompes.. car la reponse tonale influe sur la perception de précision, comme j'ai dit plus haut. Un PS1000 ne sonne pas de tout flou... quand on regarde ses mesures techniques on a peur.

Douter de la capacité d'écoute des gens sur sa propre perception des choses est soit absurde, soit méchant... au choix. Je note le ton de la plaisanterie.. même si j'y crois guère. ;) Pour avoir possédé un Utopia et testé récemment le Clear MG, je ne pense pas que l'un ait à rougir de l'autre et je ne prétends pas pour autant que tu es sourd d'entendre l'inverse.

Bref on tourne en rond, c'est pourquoi je suis de plus en plus rare sur les fora.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2021 23:05

Mince, décidément la RI de mon écriture ne doit pas être très bonne car la compréhension semble être floue. Ou au contraire elle est bonne ! :D
Enfin bref... Ce que je disais (ou voulais dire), évidemment que j’y crois. A l’écoute l’Utopia m’apparaît bien plus précis que le Clear. Mais je le disais en plaisantant, c’est à dire sur le ton de la plaisanterie car sur les forums beaucoup prennent tout au pied de la lettre et s’offusquent pour un oui ou pour un non. Alors...
melomax
 
  • offline

Message » 03 Avr 2021 18:02

Bonjour à tous.

A propos du futur casque Kennerton Rögnir (à venir).

Dernières infos.

Selon ma source russe, les basses du Rögnir seraient de 10 à 15% plus "lourdes" que celles du Thekk et du Thror.
Le Rögnir, comme les autres casques planaires Kennerton, ne révèle tout son potentiel qu'avec un amplificateur capable de délivrer au moins 1,5 W, si possible en mode symétrique.
Le casque Rögnir est livré avec un câble symétrique XLR 4 broches personnalisé et un adaptateur pour Jack 6,3 mm.

Sinon, la comparaison du Rögnir avec le Gjallarhorn n'est pas pertinente, le Rögnir jouant dans une autre ligue (j'imagine supérieure).

Enfin, les retards concernant le Rögnir seraient dus à des retards de livraison des matières premières (pièces de cuir et bois) par les fournisseurs "en vacances".

Ce retard aurait été mis à profit pour améliorer encore le Rögnir (par rapport à la version prototype). Citation : "Sur la base des tests, nous avons apporté plusieurs corrections et améliorations, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment".

Bon week-end (prolongé) Pascal.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Avr 2021 11:04

Bonjour à tous.

On vient de me poser une question sur head-fi (en mp) de la part d'un francophone (dont je garderai l'anonymat) concernant le choix de plusieurs casques Kennerton.

Je viens de lui répondre (en mp), mais comme je pense que la question et la réponse peuvent en intéresser plus d'un, je vous les rapporte ici:

Question:

Conseil Kennerton

Bonjour Eric,
je me permets de t'écrire car j'ai vu sur ce forum et sur ... , que tu es très très renseigné sur les kennertons.
Et j'ai beau chercher encore et encore, je ne trouve pas énormément de review sur ces kennertons.

Si tu as le temps et la gentillesse de m'aider, je t'en serais reconnaissant.
Moi j'ai un hifiman ananda et un focal clear pro, j'aime garder qu'un seul casque.

J'adore la dynamique du focal et le confort, et je trouve que le ananda est super aussi, mais les deux sont très neutre.
Surtout que j'ai un ampli THX assez neutre aussi.

J'écoute surtout du rap, du rock, de l'électro, de la pop.. un peu tout sauf du métal et du classique ( même si ca arrive :p ).
Et j'ai vu le Gjalarhorn, qui m'a l'air moins neutre et plus "musical" si on peut dire, et j'hésite aussi avec le Odin mk3 le Thridi.
Et je suis sur que tu pourras me parler un peu de ces deux casques, de la signature et de la différence entre les deux?

Et puis si jamais une autre alternative te viens à l'esprit je suis preneur :)

Je te remercie d'avance et désolé pour ce long message.

PS : Pour les écouter j'aimerais énormément aller chez ... , mais je suis de ... et par les temps qui court, c'est plus compliqué de se déplacer.

Réponse:

Salut.

Comme casque Kennerton "plaisir", ne cherchant pas forcement le top de la neutralité (nb: tu l'as déjà avec le Focal Clear Pro), pour écouter de la musique vivante (et moderne) (donc pas du classique), si je devais me faire un choix personnel, du plus cher au moins cher, je choisirais:

1: Le Kennerton Rögnir à venir ; on va bientôt en entendre parler. Mais c'est un casque fermé (planar), mais qui àmha ne doit pas trop sonner comme un fermé. Il aura un petit plus de basses que le Thekk (10 à 15 % de plus).
2: le Kennerton Thekk (mais les sub-basses sous 40 Hz seront écourtées ; tout le reste est de très grande qualité ; c'est aussi le casque le plus ouvert (aéré) de tous les casques Kennerton pour le soundstage.
3: L'Odin Thridi (mk3)
4: le Magni V3 (en resserrant la pince (le clamping) pour avoir plus de basses), dont le niveau de basse est assez étroitement dépendant du clamping.
5: Le Gjallarhorn (moins fun que le Magni V3)

Sinon, le Vali premier du nom est très bon pour le rock, très dynamique, moyennement défini, mais très inconfortable à porter (pour certains).
Le nouveau Vali Neoteric (driver graphène) devrait se rapprocher de ton Focal Clear.
Le Thror est pas assez fun (léger manque de basses et de corps pour les voix et instruments à cordes), même si de même technicité que le Thekk.
Le Wodan sera plus brillant, sec et défini que le Thekk, donc aussi moins fun que le Thekk.

Sinon, prévoir un bon ampli pour les casques planar (délivrant au moins 1.5 W sur 40 Ohms) pour en tirer le plein potentiel (et dynamique).

PS: oui, par les temps qui court, mieux vaut éviter les déplacements et des séances prolongées dans des lieux fermés.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Avr 2021 13:13

bon courage a lui pour faire sont choix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Avr 2021 14:07

Nono a écrit:bon courage a lui pour faire sont choix :lol:


Pas trop.

Je viens de recevoir sa réponse .

" Bonjour Eric,

Merci beaucoup pour cette réponse très très intéressante !
Je vais la lire et relire pour faire mon choix.

Pour le moment mon ampli est un SMSL SP200, qui délivre 2x3W @ 32Ω donc je pense que ca suffit pour le moment.
Merci encore ! le Thridi du coup me fait de l'œil, mais j'ai un peu peur du confort avec le poids, et l'ancien headband de la marque.
Mais grâce à toi je vais regarder aussi du coté du Rögnir.

encore merci et bonne journée. "


Le Rögnir me ferait de l'œil également, si je n'avais pas déjà le Thekk.

J'attends avec impatience les premiers retours de ce casque.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Avr 2021 14:46

tant mieux donc, je parlais de la palette assez large pour le choix d'un casque Kennerton :wink:
pas facile , enfin! pour moi ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Avr 2021 5:19

eric65 a écrit:Bonjour à tous.

On vient de me poser une question sur head-fi (en mp) de la part d'un francophone (dont je garderai l'anonymat) concernant le choix de plusieurs casques Kennerton.

Je viens de lui répondre (en mp), mais comme je pense que la question et la réponse peuvent en intéresser plus d'un, je vous les rapporte ici:

Question:

Conseil Kennerton

Bonjour Eric,
je me permets de t'écrire car j'ai vu sur ce forum et sur ... , que tu es très très renseigné sur les kennertons.
Et j'ai beau chercher encore et encore, je ne trouve pas énormément de review sur ces kennertons.

Si tu as le temps et la gentillesse de m'aider, je t'en serais reconnaissant.
Moi j'ai un hifiman ananda et un focal clear pro, j'aime garder qu'un seul casque.

J'adore la dynamique du focal et le confort, et je trouve que le ananda est super aussi, mais les deux sont très neutre.
Surtout que j'ai un ampli THX assez neutre aussi.

J'écoute surtout du rap, du rock, de l'électro, de la pop.. un peu tout sauf du métal et du classique ( même si ca arrive :p ).
Et j'ai vu le Gjalarhorn, qui m'a l'air moins neutre et plus "musical" si on peut dire, et j'hésite aussi avec le Odin mk3 le Thridi.
Et je suis sur que tu pourras me parler un peu de ces deux casques, de la signature et de la différence entre les deux?

Et puis si jamais une autre alternative te viens à l'esprit je suis preneur :)

Je te remercie d'avance et désolé pour ce long message.

PS : Pour les écouter j'aimerais énormément aller chez ... , mais je suis de ... et par les temps qui court, c'est plus compliqué de se déplacer.

Réponse:

Salut.

Comme casque Kennerton "plaisir", ne cherchant pas forcement le top de la neutralité (nb: tu l'as déjà avec le Focal Clear Pro), pour écouter de la musique vivante (et moderne) (donc pas du classique), si je devais me faire un choix personnel, du plus cher au moins cher, je choisirais:

1: Le Kennerton Rögnir à venir ; on va bientôt en entendre parler. Mais c'est un casque fermé (planar), mais qui àmha ne doit pas trop sonner comme un fermé. Il aura un petit plus de basses que le Thekk (10 à 15 % de plus).
2: le Kennerton Thekk (mais les sub-basses sous 40 Hz seront écourtées ; tout le reste est de très grande qualité ; c'est aussi le casque le plus ouvert (aéré) de tous les casques Kennerton pour le soundstage.
3: L'Odin Thridi (mk3)
4: le Magni V3 (en resserrant la pince (le clamping) pour avoir plus de basses), dont le niveau de basse est assez étroitement dépendant du clamping.
5: Le Gjallarhorn (moins fun que le Magni V3)

Sinon, le Vali premier du nom est très bon pour le rock, très dynamique, moyennement défini, mais très inconfortable à porter (pour certains).
Le nouveau Vali Neoteric (driver graphène) devrait se rapprocher de ton Focal Clear.
Le Thror est pas assez fun (léger manque de basses et de corps pour les voix et instruments à cordes), même si de même technicité que le Thekk.
Le Wodan sera plus brillant, sec et défini que le Thekk, donc aussi moins fun que le Thekk.

Sinon, prévoir un bon ampli pour les casques planar (délivrant au moins 1.5 W sur 40 Ohms) pour en tirer le plein potentiel (et dynamique).

PS: oui, par les temps qui court, mieux vaut éviter les déplacements et des séances prolongées dans des lieux fermés.


Bonjour Eric.

A ta liste, on pourrait ajouter le LSA HP-1 ( Mon " ThekkOdin " adoré :love: ).
Je ne connais hélas pas le " vrai " Thekk, mais d'après tout ce que j'ai pu en lire, et aussi ce que Valentin lui-même en dit, le HP-1 est vraiment très proche du Thekk.
Pour citer Valentin :

" The difference of HP-1 and Odin: Actually, HP-1 have more similarities with Thekk than with Odin.
Firstly, they have a very similar construction, the same lightned cups of complex form, which negate the emerging in-cup resonances. While Odin has massive cups of simpler form.
Secondly, HP-1 and Thekk has light grills of aluminium alloy covered with anti-resonance coating. Notably, the HP-1 grills maximally open, it reminds of a spider web, for more detailed and "airy" sound with wide scene. Odin has grills of very heavy zink alloy for bassy and warm sound.
Thirdly, HP-1 the tuning is completely different due to different acoustic filters.

In short, in common they have only the driver. Nothing more. With Thekk those have more similarities. "


Ses sub-basses sont même probablement les meilleures parmi tous les planars Kennerton, au vu de la courbe de réponse en fréquences de mon HP-1 n°016 que Valentin m'a aimablement envoyée.
J'ai d'ailleurs corrigé ceci avec l'égaliseur de mon ADI-2 DAC, avec un shelf de +6 dB à 20 Hz.
Mais ça ne fait vraiment une ( petite ) différence qu'avec d'assez rares musiques descendant beaucoup sous les 30-35 Hz, genre Hans Zimmer.
Pour le reste du spectre, à l'oreille quand on passe un sweep de fréquences, on ne note aucun creux ou bosse notable.
Excellente neutralité.
Avec l'avantage d'un prix imbattable ( 1.399 dollars port compris, soit moins de 1200 € ).

Philippe.
Hartford
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Fév 2021 18:04
  • offline

Message » 05 Avr 2021 8:24

Bonjour Philippe.

Tu as 100 % raison.

LSA et Kennerton: même combat !

Il faut aussi savoir que tous les casques Kennerton et LSA peuvent être achetés en France, en ligne, sur des sites web officiels, y compris ceux qui ne sont pas actuellement importés en France (comme le Gjallarhorn JM Edition et le tout dernier Thror Novel). La garantie reste la même.
Il faut juste s'acquitter des frais de douane (parfois moins chers que prévus) et de port à la réception.
Je recommande le transporteur international UPS pour le site web Kennerton.
Pour ma part, réception de pads Kennerton ECL-01 et ECL-02 commandés directement sur le site web international de Kennerton (pour le Kennerton Thror de mon fils), en 3 jours ouvrés (transporteur UPS). C'est du rapide (transport en avion).

Reste plus à LSA de sortir un LSA HP-4 qui serait un pendant au Kennerton Rögnir à venir (un casque planar fermé high-end).

Faut pas que j'en parle trop de celui-là (du Rögnir), car je vais finir par me convaincre moi-même de son intérêt pour compléter mon Thekk, mais comme casque fermé, pour écouter tranquillement mes musiques préférées (et concerts Live blu-ray) alors que la maison est rendue parfois plus bruyante, dans la journée, pas ses autres occupants.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Avr 2021 8:42

Pauvre Eric. Kennerton va finir par faire de toi un SDF ! :mdr:

Philippe.
Hartford
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Fév 2021 18:04
  • offline

Message » 05 Avr 2021 8:56

Hartford a écrit:Pauvre Eric. Kennerton va finir par faire de toi un SDF ! :mdr:

Philippe.


Et oui!

Mais ce qui me retient à la maison actuellement, en plus de mon clavier d'ordinateur pour écrire ces lignes, c'est mon épouse qui joue de la guitare (très bien, soit dit en passant), actuellement à côté de moi, ou plutôt sous moi, car je suis actuellement situé dans ma mezzanine/bureau qui est ouverte sur la pièce du bas où sont présents à la fois la TV (grr....) et la guitare de mon épouse.

Je l'écoute donc actuellement jouer de la guitare (comme une répétition d'un petit concert privé), tout en tapotant mon clavier d'ordi.

Avec le Thekk, il faut choisir entre écouter ma musique au casque ou écouter la guitare de ma femme.
Avec le Rögnir (à venir), si je craque un jour pour lui, je n'aurai plus ce choix à faire, je pourrai faire les deux en même temps: écouter mes musiques préférées au casque et ne pas écouter la guitare de ma femme (ou la TV) dans la même unité de temps et de lieu.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Avr 2021 11:07

Tu serais pas en train de t'inventer des raisons pour acheter le Rögnir...? :D
Bien sûr, je ne suis pas moins atteint que toi, mais tu m'as fait sourire quand même. :P
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 05 Avr 2021 11:36

Sylvanor a écrit:Tu serais pas en train de t'inventer des raisons pour acheter le Rögnir...? :D
Bien sûr, je ne suis pas moins atteint que toi, mais tu m'as fait sourire quand même. :P


Bonjour Sylvain.

Je sais résister à la tentation.

Je résiste, je résiste, je résiste ...

Pour preuve, je n'ai pas acheté jusqu'à présent les derniers casques Kennerton: le Gjallarhorn (et sa versions JM Edition), le nouveau Vali Neoteric, le Wodan (version 2021), ni fait de précommande particulière pour le Rögnir (à venir).

Cela-dit, je n'aurais pas dû offrir, pour les 50 ans de mon épouse, une très belle guitare espagnole (une Esteve professionnelle modèle 11) ; elle en joue fort bien actuellement, et même de plus en plus, et c'est une guitare qui peut jouer très fort ...

D'où mes interrogations actuelles sur l'intérêt (éventuel) d'un casque fermé, dans certaines circonstances ..., alors que mon Thekk me satisfait pleinement; sauf qu'il est ouvert ...

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Avr 2021 20:54

Bonsoir à tous.

Le Vali Néoteric (driver electrodynamique 50 mm ouvert "graphène") est officiellement en vente sur le site web international de Kennerton (attention: prix affiché HT).

https://kennerton.org/shop/vali-neoteric-dusk/

avec le commentaire (commercial) suivant sur le site facebook de Kennerton.

"Fantastic couple, that sounds great! Kennerton Vali Neoteric feat. Centrance HiFi-M8 V2 for extra audio enjoyment. Did you try it yet?

Updated Kennerton Vali Neoteric - is just sound, quality sound, with incredible naturality and crystal clearance. Due to special design of inner cup sfere with 4 sound labyrinth-trap, the different types of resonances and abnormal distortions are kept below minimum."


Image

L'alternative russe au best seller français, le Focal Clear (non Mg) ?

Un chose est sûre, avec ses 490 g et son arceau auto-adaptatif, il sera autrement plus confortable de port que son vénérable aîné, le Vali premier du nom.
La sonorité ne sera pas la même également.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message