Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, pops91, ptitju et 175 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 04 Mar 2021 17:30

Personne ne peut m'aider ?

Merci
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:41

Bonjour,

Il faudrait regarder dans le manuel utilisateur le(s) pronostic(s) correspondant à l'affichage des diodes.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 05 Avr 2021 13:40

Lajet a écrit:
minirama90 a écrit:

Je viens d'avoir ce problème identique sur un JVC X70. A l'allumage, les ventilateurs ne se mettent pas en route, le voyant vert clignote, puis les deux voyants rouges se fixent et le voyant orange du milieu clignote. Retour donc en station de dépannage, c'est le ballast à changer. Et étant donné que la lampe n'est pas d'origine JVC, ils changent aussi le bloc lampe, donc petite facture pièces , main d’œuvre et retour par transporteur......800 euros......Ce même problème était apparu 2 mois après l'achat, donc sous-garantie, mais là.......c'est marron.....


Hello !

Je ne me sers que très peu de mon vidéo projecteur en ce moment... Je viens de le rallumer ce soir et à l'allumage j'ai les mêmes symptômes : 2 led rouge fixes, et celle du milieu orange et qui clignote. Mon JVC X30 date de 2012 mais je ne suis même pas certain que la lampe ait déjà 2000 ou 3000 heures (je m'en sers peu et il est resté dans son carton une bonne année et demi après mon dernier déménagement)

Bref que me conseillez vous ? C'est facile à ouvrir pour vérifier si la lampe est cramée ? Si tel est le cas ça coûte quoi une lampe à changer sur ce modèle de nos jours ? (si c'est encore possible bien sûr)

Merci de votre aide, je me sens un poil perdu là...


Bonjour a tous
je ne suis pas revenu sur le forum depuis un certain temp
Pour le problème rencontrer , le ballast à très certainement rendu l'âme , je suis possesseur d'un DLA-X3 depuis peut , acheter en panne , et effectivement le ballast étais défectueux , j'ai commander quelques composant afin de le réparer compte tenu du prix de ce fichu module vendu a prix d'or !!!!
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 21:37

Je viens vers vous déterrer le bazard,

Mon x7 ajd en plein film a cessé de fonctionner,

Led orange 1dois, deux led rouge lumineuse.

J ai tout démonté pour arriver au ballast,

La R6 me donne aucune donnée en ohm mètre.

Comment être certain qu il n y a qu elle a changer ? Ou avec vous eu la méthode de test ?
Faut il tout remonter avant de tester ?


Merci les gars.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 14:45

Bonjour,

Petit déterrage de post :
Après plusieurs années passées sans possibilité de projeter, j'ai ressorti mon vénérable sony vpl hs60 de son carton et ça fait du bien. En regardant par hasard les annonces, je vois que les X3 ou X35 peuvent se trouver à des prix très intéressants en occasion. Pour qui voudrait projeter sur 2m de base et qui ne compte pas passer en 4K, un X3 ou un X35 d'occasion est ce raisonnable ou vaut il mieux passer son chemin ?

Merci pour vos retours
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 14:55

Tout dépend du nombre d'heures d'utilisation et du tarif.
J'ai eu un X3 pendant plusieurs années, une qualité d'image très sympa, très détaillée, des noirs profonds, mais un VP qui parfois ce bloquait à la mise sous tension. (Phénomène rare mais présent parfois) Mais qui finalement ne m'a jamais laissé en plan. Il suffisait de démarrer la chaine des appareils dans le bon ordre et pas de soucis... :mdr: :hehe:
Depuis je suis passé à un autre JVC, le DLA-X5900, très bon aussi, compatible 4K (e-shift) et sans les bugs.
Donc pour résumer, le X3 est un VP top image, mais pas exempt de bugs.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 16:09

le vendeur m'annonce seulement une centaine d'heure et un tarif de 800 € pour le X3.
Y a t'il moyen de vérifier le nb d'heures d'utilisation dans les menus ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 16:33

Le nombre d'heure d'utilisation de la lampe, c'est certain. Par contre le nombre d'heures totales d'utilisation du VP, ça ne me rappelle rien.
Je vais vérifier dans la doc que je dois encore avoir au format pdf.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 16:39

Dans la doc, seule est mentionnée la durée de vie de la lampe avec la procédure de remise à zéro après son remplacement.
Donc si ton vendeur n'a jamais remplacé sa lampe (durée de vie théorique 3000h) alors le compteur indique sans doute le temps d'utilisation du VP (mais sans garantie que ce soit la réalité).
Donc demander si c'est la durée de vie de la lampe ou d'utilisation du VP qu'il mentionne.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 16:56

merci pour tes recommandations. Si on est bien sur une centaine d'heures d'utilisation est ce que ça te parait être un bon deal ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 17:20

Pour un VP de conception de plus de 10 ans, pour ce prix, franchement, non.
Entre 350 et 400€ peut-être, mais 800€, c'est nettement trop à mon avis.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 17:22

Les derniers à s’être vendu sur le forum fin 2021, l'on été entre 350 et 500€.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 17:57

OK Merci pour tes retours
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 18:44

Oui sinon je te vends le miens pour 700€ :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 20:07

:D
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message