Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TNT] CULTUREBOX - Nouvelle chaîne tnt

Message » 22 Jan 2021 19:59

Je viens d'apprendre que le mois prochain, la chaîne disparue France ô aura en lieu et place,une chaîne éphémère: CULTUREBOX
https://www.telesatellite.com/actu/5703 ... rance.html
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

[TNT] CULTUREBOX - Nouvelle chaîne tnt

Message » 04 Fév 2021 9:44

oui, j'ai regardé hier soir 3 février Catherine Ringer meublant les "covid holidays" dans une clairière, j'espère que la diversité restera de mise, la qualité est "nominale", c'est très pratique pour ceux dont le réseau internet a ses limites!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:24

correction du titrre du topic pour plus de lisibilité

Dark
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2021 9:42

Culturebox arrive !, perso je m'en fous royalement.

Et pendant ce temps la sur TNTSAT France4 et France Info vont repasser en qualité SD bien pourrie comme Lci, soit disant pour libérer de la bande passante ! quel progrès.

https://www.telesatellite.com/actu/5708 ... tuite.html

Déjà que toutes les chaines 301 à 324 dédiées aux régions sont en SD bien dégueue, on peut dire que la télé Française est à la pointe de la médiocrité et se dégrade de jour en jour ( programmes et qualité technique ) !

La seule chose qui fonctionne bien c'est la redevance à 138€ :oops:
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 10 Juin 2021 8:53

la consolante : les chaines pourraves sont celles qui disparaissent en dernier en cas de réception par moments et d'intempéries aigües... Arte a disparu des écrans dimanche dernier 6 juin 2021 pendant l'orage qui a frappé Helsinki en plein "Ludwig Van".... et pourtant le niveau technique de la chaine tape dans le dessus du panier!
Je salue la qualité sonore de la chaine culturelle, un vrai plaisir jadis offert en standard : pas de muzzak ni d'objets sonores genre perce-oreilles : le son tel qu'on l'entend en direct .. pourvu que ça dure!
Pour ne pas faire de jaloux, j'espère vivement qu'ils (...!) vont créer un César "Muzzak" (musique de bas fond o-bli-ga-toire désormais sous tout doc audio vidéo qui se réspecte : je n'envisage plus de traverser une rue sans ces effets sonores dans mes écouteurs de baladeurs). Il risque cependant d'y avoir trop de candidats : toutes les chaines s'abreuvent au même flux, en fermant les yeux on ne sait plus sur laquelle on est! heureusement qu'il y a les vieux films avec une musique composée particulièrement pour chacun d'eux, un luxe hors de prix .aujourd'hui..
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 08 Juil 2021 9:17

Retour sur Fransat et aussi la résolution réelle ou supposée des chaines :
-Fransat est en progrès, la réception sat est parfaite au 7 Juillet 2021 ... ça peut hélas changer!
la réception est encore meilleure -hors intempéries- en soirée, après 22h, ou alors c'est la nuit qui améliore la perception de l'image du projo??
La résolution des chaines me semble dépendre de ce qu'elles passent : leurs studios ne sont pas tous en hd, mais les films me semblent bien être diffusés en hd.
On peut déterminer quelles chaines sat sont vraiment hd en cas de mauvais temps : ce sont celles qui disparaissent en premier, surtout celles de AB3 (réception sat Fransat AB3)
Les chaines FR3 s'en sortent bien, dans l'ensemble : aucune différence entre A2 et Fr3 sur le Tour, par exemple.
Culture Box : son coeur de métier c'est le spectacle vivant, pas en boite, très différent. Une chose sûre : j'apprécie en général les retransmissions de captations de concerts de festivals davantage que la bouillie qu'on entend parfois sur place, on dirait presque du studio. On est libre d'ignorer,, mais pour une fois qu'on le spectacle sans pub, sans coupures bavardes, et sans adjonction de borborygmes -les fameux "objets sonores" - je ne fais pas la fine bouche .. et en outre : pas de séries!!!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 20 Juil 2021 8:15

Ccmpliments, suite :..
hier soir, 19 juillet 2021 : sur la 4, Culture Box, "La Cerisaie", pièce captée en live. Nul besoin de sous-titres pour
une oreille "moyenne". Qualité "unplugged", on croit rêver, et d'ailleurs on rêve : écran très large, costumes brillants, et audio naturel.et le vent qui fait bouger les lustres (la pièce elle-même compte aussi pas mal de lustres, et elle arrive encore à nous retourner des échos grinçants très "en résonnance" avec la problématique de notre ère Covid..)
Côté comédiens, rien à "critiquer", tous à louer! On comprend tout, même y compris un élément de la troupe ayant jadis déclaré que ce " n'était pas indispensable d'être compris du fond de la salle"...
Cette chaine m'attire assez souvent, l'autre chaine culturelle se focalisant par trop sur les séries, pas mon truc.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 8:24

Excusez-moi d'en remettre une couche, sur la qualité d'image de Culture Box cette fois : hier soir 26 08 21, , retransmission de théâtre d'un réalisme saisissant, pas feutré et blafard, cadré trop serré comme c'est souvent l'usage sur les chaines généralistes. Ici on croirait du cinémascope plutôt que du magnétoscope!
Retour aussi sur une autre chaine, W9, qui diffusait le 25 /08 "Le Cerveau", de 1969 .. on aimerait bien que des films plus récents soient diffusés dans le même état de conservation, moi-même y compris!!!
Ceci dit, je commence à comprendre pourquoi j'ai horreur de certaines sources : le cadrage trop serré, vous dis-je! en plus, souvent non conforme à l'original, mais bon, c'est sans doute la rançon des conditions de visionnage, souvent sur téléphone.
Note sur ce"Cerveau" : à une époque sans drones, des images remarquables du Paris de l'époque. Si voyez mieux ailleurs, n'hésitez pas à le faire partager. Je range ça dans le même dossier que le début de West Side Story, avec New York vu d'en haut, mais plus artistique que réaliste.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message