Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

Message » 22 Sep 2015 21:13

Je ne sais pas ou était fabriquer les hp, mais energy c'est canadien, donc la bas je suppose.

Ces enceintes c'est comme un coupé fiat T20 ; ça marche comme pas permis a condition d'avoir le moulin qui vas avec (je ne parle pas d'un ampli a 5000 euros , ça n'est pas suffisant) ; mais y a rien qui tien autour et c'est dommage.

Si on est bricoleur, on peut réparer certaines choses, mais il faut savoir comment; par contre pour les hp de grave qui bloque en plein fonctionnement c'est mort; cela arrive quand les enceintes sont sous alimenter et que l'on pousse trop loin.

Si c'est un ami, je pense pas qu'il te vendrai des enceintes a problèmes, mais tôt ou tard les dôme alu resteront coincé, c'est inévitable sur ces modèles et c'est la raisons pour laquelle on en retrouve a la vente; et aussi parce qu'il faut du lourd pour en tirer quelque chose.

C'est simple, chez moi, elles ne fonctionnait avec rien sauf mes nad TC ; tout les gros amplis de 30kg que j'ai mis dessus ne les fesait pas décoller.

Après, pour la part il faudrait que les rè-écoute avant, car c'est assez loin et j'ai eu quelques enceintes depuis et j'ai maintenant des enceintes de haut vols, donc c'est possible que ça ne le fasse plus comme a l'époque.

Mais bon comme dit, tu n'as qu'a allez les écouter, ça ne te coûte rien? ou tu demande a ton ami un prêt chez toi, tu verra bien si ça te plais ou pas.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:48

je viens de trouver un pack veritas sur la baie mais pas de colonnes :( http://www.ebay.de/itm/191514231998?_tr ... EBIDX%3AIT
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:11

Tu a acheter les 2.4 de ton ami ?

Pourquoi veut tu un pack veritas ? pour faire du HC ?

Ca fait très longtemps que ce pack est a vendre; pour avoir eu les 2.4i et les biblio 2.2i, ces modèles n'on pas grand chose de comparable.

Je te met tout de même en garde concernant les colonnes 2.4, une expédition de ces enceintes est impossible ou alors sur palette en fesant très attention; car les hp sont très fragile, saladier en plastoc de merde qui casse au moindre choc, donc transport du genre UPS ou DHL impossible sur ce genre de matériel.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:12

Je viens de voir que le magasin espagnol supersonido vend des veritas 5.1, d'excellents bibliothèques de mémoire. Il me semblait pourtant que la marque n'existait plus depuis belle lurette :wtf: . Je suis tenté de m'en prendre une paire pour mon bureau :zen: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:13

doublon
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mar 2021 12:11

Salut vindermere ,

Oublie ces veritas, c'est du très bas de gamme, energy ne fait plus d'enceintes haut de gamme aujourd'hui :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2021 16:08

Celles vendues par supersonido sont des veritas mais apparemment après le rachat par Klipsch donc bien moins bonnes que les originales; Difficile d'avoir des infos sur cette gamme.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2021 14:15

Oui j'ai vu, mais elles n'ont pour véritas que le nom, ça n'est plus du tout la même qualité de rendu que les gamme 2.4 / 2.4i / 2.2 ect.....? mais de toute façon pour alimenter correctement ces série de véritas, il fallait du lourd sinon ça donnais pas grand chose....
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message