Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Snowpiercer [Netflix]

Message » 06 Avr 2021 18:20

l'aiguillage c'est juste une sortie vers la ligne normale (après le "tourniquet"). En fait c'est juste un détour vers la station météo. Y'a une entrée et une sortie, mais tu peux pas revenir en arrière depuis la sortie et reprendre la ligne à l'envers, sinon il leur suffirait de faire des tours indéfiniment dans cette boucle qui mène à la station pour récupérer Mélanie, ce qu'ils ne font jamais.

Ca tient pas la route...

Edit : parce qu'il y a des tarés qui n'ont rien à faire :mdr: , voici la map des lignes dans google maps https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 734375&z=2

Une fois sortis de la route alternative qui passe au milieu des rocheuses, ils doivent refaire un tour des US pour revenir à l'aiguillage et repasser par la station météo. Chose qu'ils font tout au long de la saison à chaque fois qu'ils doivent avoir un contact avec Mélanie. Mais ça ne prend pas 1h ou deux, mais plusieurs jours à faire. Sauf que dans le dernier épisode ils reviennent au point de contact ultra rapidement. Ou alors en fait ils mettent beaucoup de temps mais c'est pas expliqué (c'est pour ça que Mélanie est morte car elle n'avait plus de rats à bouloter ?). Mais dans ce cas comment survivent-ils dans la loco sans nourriture ? Et pourquoi ça pose pas de problème d'arrêter la loco pendant un long moment alors qu'on nous a bassiné qu'il ne fallait surtout pas faire ça ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Avr 2021 21:39

FGO a écrit:
Scudabear a écrit:
Terminé la saison hier, et je me suis posé exactement la même question que Mr Eric au sujet de ce plothole quand même assez énorme.
Pour l'expliquer, je ne vois qu'une hypothèse méchamment tirée par les cheveux : la voie test empruntée par le train fait une grande boucle pour revenir sur la voie principale AVANT l'aiguillage manoeuvré dans l'ep.10 . Dans ce cas, on pourrait imaginer le Snowpierver prendre de vitesse Big Alice (à la limite ca s'explique facilement vu que le Snowpiercer ne fait plus que 10 wagons) sur cette boucle, rejoindre la voie principale, prendre à nouveau la boucle, manoeuvrer l'aiguillage pour forcer Big Alice à rester sur la voie principale, tandis que le Snowpiercer pourrait s'arrêter à la recherche de Mélanie (j'ai lu je ne sais oùu que la tentative de sauvetage se passait apparement 6 ou 7 jours après la séparation du wagon aquarium).

Sinon, entièrement d'accord également sur l'ampleur que prend le personnage de Ruth, une des meilleures surprises de cette fin de saison.


oui la grande boucle avec les lumières rouge aux fenêtres pour les pro W et après il y a l'aiguillage
Image


Ca ne tient pas ! La grande boucle décrite dans l'ep.7 se situe dans l'Himalaya ! :roll:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Avr 2021 10:55

https://fr.qaz.wiki/wiki/Snowpiercer_(TV_series)

donc j'ai aussi raté un truc en fait ils vont faire demi tour après avoir séparé le train en deux donc en saison 3 ...
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Avr 2021 11:53

c'est pas ce que j'ai compris justement

ils ne vont pas faire de demi tour puisque ce n'est pas possible, mais rattraper le train par l'arrière (avec seulement dix wagons ils sont beaucoup plus rapides). S'ils faisaient demi tour ils se prendrait le train en pleine collision frontale :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2021 14:34

oui mais du coup je ne comprends plus l'histoire de l'aiguillage ???
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Avr 2021 14:48

A moins que je me trompe, il n'est pas précisé combien de temps se passe entre la séparation du train et l'arrivé sur le point de RDV. Etant donné que le coin des rats était gelé quand ils sont arrivés (alors qu'ils avaient survécus à la fin du monde pendant des années), on peut supposer qu'elle à survécu pendant des semaines, peut-être des mois avant de succomber. Dès lors une multitude de possibilités est envisageable pour que le train soit à nouveau au lieu de RDV, comme prendre la boucle dans l'autre sens un fois revenu sur le trajet principal. Pas très important pour l'histoire AMHA
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 07 Avr 2021 15:45

FGO a écrit:
oui mais du coup je ne comprends plus l'histoire de l'aiguillage ???


l'aiguillage c'est un embranchement en Y, ça va que dans un seule sens. Un côté ça va vers la station météo, l'autre continue sur la voir principale; Puis les deux se rejoignent à nouveau plus loin. mais ça ne fait pas un cercle, juste deux voies parallèles. pour revenir à la station d'après la carte des voies, il faut refaire tout le tour des US. Possible puisque les 10 wagons vont beaucoup plus vite que le train complet. Comme il faut 133 jours pour une rotation complète, on peut se dire que ça doit se faire en 2 ou 3 semaines.

Ce qui serait suffisant pour expliquer la disparition de Mélanie morte de faim sans réserve de rats. Mais dans ce cas comment survivent-ils sans nourriture dans cette loco puisqu'ils ont abandonné les wagons de culture lors de la séparation du train ? Encore une fois : ça tient pas la route et ils le savaient parfaitement puisqu'ils ont éludé toute cette partie (le train se sépare et hop, comme par magie ils sont de retour au point de RDV)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2021 16:11

yep racourcis scénaristiques un peu léger
on va voir comment c'est récupéré dans la saison 3 :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Avr 2021 16:21

je pense tout simplement que ça sera pas récupéré et vite oublié :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2021 17:00

Pourquoi diable cherchez-vous des explications rationnelles alors que la partie technique de cette histoire est fantaisiste ?

A l'origine, le scénario de la BD était de la politique-fiction plutôt que de la science-fiction. La partie technique était loufoque : mouvement perpétuel, pas d'apport d'énergie, vieux wagons SNCF des années 50-60 incapables de protéger d'un froid intense, etc. Le film de 2013 a ajouté du réalisme technique dans l'histoire : réacteur nucléaire embarqué refroidi par la neige ou la glace absorbée par la loco en mouvement, wagons bien isolés thermiquement... La série de 2020 a le cul entre deux chaises : d'un côté, elle cherche à coller à la BD, de l'autre elle fait la part belle à la technique parce que la science-fiction est plus vendeuse que la politique-fiction :)
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Avr 2021 17:47

j'ai toujours de mal à comprendre ce genre de réaction. C'est pas parce que la partie technique est fantaisiste qu'on peut s'asseoir sur un minimum de logique dans le déroulement de l'action... Ca n'a strictement rien à voir.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2021 17:50

Mr Eric a écrit:C'est pas parce que la partie technique est fantaisiste qu'on peut s'asseoir sur un minimum de logique dans le déroulement de l'action...

La fantaisie fait mauvais ménage avec la logique :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Avr 2021 19:34

je pense que non justement. Si la fantaisie est cohérente avec elle-même ça ne pose aucun problème. LOTR c'est de la fantaisie pure (c'est quoi cette histoire d'anneau !!!) et pourtant c'est très cohérent et les événements suivent une cheminement logique.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Avr 2021 8:57

plutot que logique je parlerais de cohérence et ca si j'y suis tres sensible
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Nov 2021 13:29

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Séries