Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 12 Mar 2021 16:56

Donc en théorie tu devrais bien aimer la S5 ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mar 2021 17:52

S5 terminée à l'instant
c'est mieux car moins de proto machin
Mais je reste trés mitigé

C'est chiant de voir la répétition des memes schémas redondants de narration spoiler autant l'intrigue 3~4 épisodes à l'avance avec des préparations/paiements aussi grossières ou ces cliffhangers forcés

du coup il n'y a plus de suspens à la S5 ni meme effet de surprise

james holden ou nagata merdent tout ce qu'ils touchent et prennent 2 fois sur 3 la décision la plus débile
Donc aprés 4 saisons , jouer encore sur ce meme ressort sur la S5 pour vainement tenter de surprendre le spectateur c'est un peu minable je trouve

comment ne pas deviner depuis la s4 que nagata allait revoir son fils et cela se finirait exactement comme cela c'est fini.
Alors passer les 2 tiers 3 de la S5 sur ces pseudos retrouvailles larmoyantes .... ce fut comme assister à un accident en slow motion :zzzz: :lol: interminable

Cette volonté grossière d'eparpiller tout le monde à travers le systemes dans des quetes individuelle de James, Amos (ridicule).... à Camina et Ashford
J'ai cru à un moment que c'était écrit par un resp des quetes annexes d'Assassin Creed :roll: :ko:

et je pourrais continuer mais je vais m'arreter sur la mort débile d'alex qui en plus encore n'apporte rien à l'intrigue



pour la S6 on peut s'attendre à rebouffer du proto molecule dont l'intrigue stagne depuis la S3 si on y regarde bien :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:21

Darkhan a écrit:et je pourrais continuer mais je vais m'arreter sur la mort débile d'alex qui en plus encore n'apporte rien à l'intrigue

Attention au spoil de ceux qui n'ont pas vu la série... :wink:
Alex ne sera pas en saison 6 cause démêlés avec la justice ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:33

la diffusion de la saison 5 est terminée donc on peut spoiler :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:49

Et du coup tu peux lire tous les spoilers qu'on a mis avant qui parlent de cette mort.
N'apporte rien à l'intrigue parce que pas liée à l'intrigue ni même prévue dans l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:54

Darkhan a écrit:S5 terminée à l'instant
c'est mieux car moins de proto machin
Mais je reste trés mitigé

C'est chiant de voir la répétition des memes schémas redondants de narration spoiler autant l'intrigue 3~4 épisodes à l'avance avec des préparations/paiements aussi grossières ou ces cliffhangers forcés

du coup il n'y a plus de suspens à la S5 ni meme effet de surprise

james holden ou nagata merdent tout ce qu'ils touchent et prennent 2 fois sur 3 la décision la plus débile
Donc aprés 4 saisons , jouer encore sur ce meme ressort sur la S5 pour vainement tenter de surprendre le spectateur c'est un peu minable je trouve

comment ne pas deviner depuis la s4 que nagata allait revoir son fils et cela se finirait exactement comme cela c'est fini.
Alors passer les 2 tiers 3 de la S5 sur ces pseudos retrouvailles larmoyantes .... ce fut comme assister à un accident en slow motion :zzzz: :lol: interminable

Cette volonté grossière d'eparpiller tout le monde à travers le systemes dans des quetes individuelle de James, Amos (ridicule).... à Camina et Ashford
J'ai cru à un moment que c'était écrit par un resp des quetes annexes d'Assassin Creed :roll: :ko:

et je pourrais continuer mais je vais m'arreter sur la mort débile d'alex qui en plus encore n'apporte rien à l'intrigue



pour la S6 on peut s'attendre à rebouffer du proto molecule dont l'intrigue stagne depuis la S3 si on y regarde bien :zen:


Concernant la trame et les histoires de chacuns, c'est pas comme ca dans les bouquins ?
y'a que la mort d'alex qui est forcement "differente", puisqu'il n'y ait pas mort.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:55

Dialhot a écrit:Et du coup tu peux lire tous les spoilers qu'on a mis avant qui parlent de cette mort.
N'apporte rien à l'intrigue parce que pas liée à l'intrigue ni même prévue dans l'intrigue.


j'ai donc pas halluciné :ko: :lol:

wookie a écrit:Concernant la trame et les histoires de chacuns, c'est pas comme ca dans les bouquins ?
y'a que la mort d'alex qui est forcement "differente", puisqu'il n'y ait pas mort.


Je n'ais pas lut les bouquins mais meme si c'etait dans les bouquins cela ne signifie pas pour autant que c'était narrativement une bonne idée.
La saveur de la série venait aussi des interactions qu'ils avaient en groupe tirant presque sur du slice of life
Exploser le groupe sur toute la S5 n'était pas une bonne idée selon moi .... franchement le pretexte pour envoyer Amos sur Terre était grotesque je trouve
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:56

ha bah finalement t'a pas aimé :mdr:

perso toute la partie "sentimentale" avec Naomie m'a bien plu parce que ça amenait à la scène du jump et que ça creusait surtout le perso de Marcos (un vrai psychopathe, pas juste un révolutionnaire extrémiste) plus que la relation Naomi et son gosse. En ce qui concerne son fils, je suis vraiment pas sur du jeu qu'il joue et je me demande s'il est vraiment du côté de celui qu'il montre. Et Holden reste Holden, un gros aspirateur à emmerde avec une tronche de Droopy :ko: Pour la fin d'Alex on en a déjà parlé et c'est surement volontairement sans fioriture rapport aux problèmes de l'acteur.

je reste persuadé que regarder tous les épisodes à la suite est une grosse erreur et que le rythme d'un par semaine change pas mal la manière dont on peut apprécier cette saison, que j'ai adorée de A à Z.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mar 2021 19:10

Mr Eric a écrit:je reste persuadé que regarder tous les épisodes à la suite est une grosse erreur et que le rythme d'un par semaine change pas mal la manière dont on peut apprécier cette saison, que j'ai adorée de A à Z.

bein c'est sur

1 saison/jour depuis le début de la semaine c'est le meilleur moyen de voir toute les coutures et le fil blanc :lol:

Je suis trés critique mais globalement toutes saison confondues j'ai beaucoup aimé The Expanse
bien plus que le remake Battlestar Galattica que j'ai trouvé malgré ses qualités certaines, interminable et perclus de longueurs et d'episodes inutiles
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2021 11:27

Parfaitement d'accord avec toi concernant le remake de Battlestar Galactica.
Pour la saison 6, j'ai un ami qui a déjà lu le livre et m'a signifié la ligne directrice. J'ai bon espoir, mais je ne vois pas comment, ils vont pouvoir nous sortir une fin qui tienne la route, tant il y a des thèmes et des développements à aborder. Toutefois, je les comprends, ils ont rattrapé les bouquins. Il est peut-être préférable que ça s'arrête, à moins qu'il ne travaille en étroite collaboration avec les auteurs des livres, et encore, si c'est pour continuer et nous sortir une fin à la Game of thrones...
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Mar 2021 12:11

Les auteurs des bouquins sont aussi scénaristes de la série ;) (même s'il n'y a pas qu'eux, ils sont 7 ou 8 dans le pool de scénaristes)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Avr 2021 19:20

Je suis Fan pas seulement de la série, car je suis en train de terminer le livre 8 (et avant dernier de la saga). La série est assez fidèle aux romans ce qui est assez rare pour être souligné, ce qui m'a permis de la regarder sans déception (contrairement à Altered Carbon, quel massacre pour la saison 2 par rapport à l'excellence des livres). Jusqu'au dernier épisode de la saison 5 où il y aune entorse majeure aux livres, ce qui risque même de m'empêcher de regarder la saison 6.

Cette saison 6 (pas plus de protomolécule que dans la saison 5 si cela suit les livres) semble la dernière ce qui est dommage car les ingrédients pour des saisons 7 à 9 avaient été plantés,
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 06 Avr 2021 19:30

Fabio_30 a écrit:Parfaitement d'accord avec toi concernant le remake de Battlestar Galactica.
Pour la saison 6, j'ai un ami qui a déjà lu le livre et m'a signifié la ligne directrice. J'ai bon espoir, mais je ne vois pas comment, ils vont pouvoir nous sortir une fin qui tienne la route, tant il y a des thèmes et des développements à aborder. Toutefois, je les comprends, ils ont rattrapé les bouquins. Il est peut-être préférable que ça s'arrête, à moins qu'il ne travaille en étroite collaboration avec les auteurs des livres, et encore, si c'est pour continuer et nous sortir une fin à la Game of thrones...


Ils n'ont pas rattrapé les livres, qui en sont au tome 8, alignés sur les séries depuis la fin de la saison 2.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 06 Avr 2021 19:34

Darkhan a écrit: le pretexte pour envoyer Amos sur Terre était grotesque je trouve


Non Amos sur la Terre fait partie de la trame. Cela permet d'apprendre que son identité n'est pas Amos Burton, et de ramener Clarissa dans l'équipage du Rossinante pour les livres 6 et 7, avec une vue sur place du cataclisme sur la Terre. Dans le livre 8 il y a un équipage dispersé aussi.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 06 Avr 2021 19:36

Mr Eric a écrit:Pour la fin d'Alex on en a déjà parlé et c'est surement volontairement sans fioriture rapport aux problèmes de l'acteur.


Oui mais il auraient pu simplement remplacer l'acteur pour les saisons suivantes :grr:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Séries