Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur une évolution système

Message » 06 Avr 2021 18:53

andrex1965 a écrit:Une solution temporaire à tester, pour voir si c'est la chaleur des tubes qui répondra à tes attentes : installer un plugin VST de simulation de tube dans ton lecteur (Foobar et Jriver sont compatibles VST, je pense).
Il existe d'excellentes simulations. Si tu le souhaites, je peux t'en indiquer.

Tu devrais avoir une réponse qui permettra d'orienter la suite de tes recherches.


Je tourne sur Daphile ou Audirvarna, ce dernier est compatible VST donc je vais essayer et je veux bien une ou 2 références, merci.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Avr 2021 19:39

Il y a des plug in d'eq qui font ça sans l'usage des filtres, tu les ajoutes et c'est tout. Kush audio hammer et soundtoys Sieq.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 06 Avr 2021 19:44

bidjibou a écrit:
andrex1965 a écrit:Une solution temporaire à tester, pour voir si c'est la chaleur des tubes qui répondra à tes attentes : installer un plugin VST de simulation de tube dans ton lecteur (Foobar et Jriver sont compatibles VST, je pense).
Il existe d'excellentes simulations. Si tu le souhaites, je peux t'en indiquer.

Tu devrais avoir une réponse qui permettra d'orienter la suite de tes recherches.


Je tourne sur Daphile ou Audirvarna, ce dernier est compatible VST donc je vais essayer et je veux bien une ou 2 références, merci.



Moi aussi je veux bien essayer sur daphile, on les choppe ou les pluggins?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Avr 2021 19:49

tonylb a écrit:
bidjibou a écrit:
Je tourne sur Daphile ou Audirvarna, ce dernier est compatible VST donc je vais essayer et je veux bien une ou 2 références, merci.



Moi aussi je veux bien essayer sur daphile, on les choppe ou les pluggins?


Daphile ne prend pas de plugin VST c'est Audirvana qui les prend
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Avr 2021 20:19

bidjibou a écrit:
andrex1965 a écrit:Une solution temporaire à tester, pour voir si c'est la chaleur des tubes qui répondra à tes attentes : installer un plugin VST de simulation de tube dans ton lecteur (Foobar et Jriver sont compatibles VST, je pense).
Il existe d'excellentes simulations. Si tu le souhaites, je peux t'en indiquer.

Tu devrais avoir une réponse qui permettra d'orienter la suite de tes recherches.


Je tourne sur Daphile ou Audirvarna, ce dernier est compatible VST donc je vais essayer et je veux bien une ou 2 références, merci.


Pour Daphile, malheureusement, il n'est pas compatible. Je tourne dessus.

Une adresse légale de plugins gratuits
https://plugins4free.com/effects/Tube-Tape/
Certains sont réellement de grande qualité. A tester.

Je regarde, demain normalement, dans mon DAW ce que j'ai retenu, et t'enverrai alors d'autres références. De mémoire, le Tube Pre de chez Analog Obsession est bien.

En payant, chez Wave Lab, ou Fabfilter il y a aussi du très bon. Tu peux choisir tes tubes, etc... Ainsi que la "fameuse" Black Box.
Dis nous si cela t'aide dans ta démarche.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 06 Avr 2021 22:14

andrex1965 a écrit:Une adresse légale de plugins gratuits
https://plugins4free.com/effects/Tube-Tape/
Certains sont réellement de grande qualité. A tester.

Je regarde, demain normalement, dans mon DAW ce que j'ai retenu, et t'enverrai alors d'autres références. De mémoire, le Tube Pre de chez Analog Obsession est bien.

En payant, chez Wave Lab, ou Fabfilter il y a aussi du très bon. Tu peux choisir tes tubes, etc... Ainsi que la "fameuse" Black Box.
Dis nous si cela t'aide dans ta démarche.


Merci pour le lien, malheureusement j'ai essayé les 3 qu'il était possible d'essayer et aucun ne marche :( j'ai même essayé sur un 2 ème PC sans résultats, je suis preneur si tu as d'autres réfzérences.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message