Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, SONTRACTEUR et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Orphan Black (Canada, USA) - saisons 1,2...

Message » 25 Juin 2014 19:29

Ah pas fait gaffe :D
Mais clairement toute cette scène est impressionnante.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Juin 2015 21:23

J'ai vu toute la saison 1, mais je ne poursuivrai pas. La série est pleine de maladresses de réalisation, de scènes qui ne fonctionnent pas, d'acteurs médiocres. Tatiana Maslany ne m'impressionne pas vraiment. Tous les personnages qu'elle joue sont des caricatures (mais les personnages qu'elle ne joue pas aussi d'ailleurs). Elle en fait chaque fois des tonnes et c'est pour cette raison qu'il est si facile de reconnaitre chacun de ses personnages. Bref, toutes ces exagérations font qu'il m'est impossible de rentrer dans cette histoire que je considère au mieux comme une parodie. Mais au bout d'une saison, je trouve que la parodie a assez duré.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2015 21:34

Pas du tout d'accord :wink:
La serie est trés sympa, c'est sûr que l'intrigue et ses développements sont tirés par les cheveux mais c'est le jeu.
Quand à l'actrice je trouve sa performance étonnante :o c'est vraiment l'atout majeur de la série.
Et puis un humour second degré réjouissant dans un personnage qu'elle joue, me fait beaucoup penser aux petites bourgeoises coincées mais capables de faire des choses étonnantes de Desperates Housewifes.

A voir sur Netflix.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Juin 2015 10:25

TELLOUCK a écrit:Pas du tout d'accord :wink:
La serie est trés sympa, c'est sûr que l'intrigue et ses développements sont tirés par les cheveux mais c'est le jeu.
Quand à l'actrice je trouve sa performance étonnante :o c'est vraiment l'atout majeur de la série.
Et puis un humour second degré réjouissant dans un personnage qu'elle joue, me fait beaucoup penser aux petites bourgeoises coincées mais capables de faire des choses étonnantes de Desperates Housewifes.

A voir sur Netflix.


Oui l'intrigue est parfois tirés par les cheveux, mais tout repose avant tout sur l'actrice principale.

SY FY France a passé la saison 2, cette urgence et énergie dans chaque épisodes font qu'on ne s'ennuie pas, toutes les séries ne peuvent pas en dire autant.

On est toujours surpris que malgré ce coté too much , et ces clones qui sort de partout ça continue a fonctionner, si la série se prenait au sérieux ça serait tout autrement.

Dans la 3iéme saison elle va avoir de la compagnie , vu la fin de la saison 2.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:38

Je serais plutot d'accord avec Pyjam, je regarde du coin de l'oeil et souvent je termine l'épisode en me disant que j'ai perdu mon temps.
Je trouve un peu étonnant que tout le monde s'extasie sur la "performance" de Tatiana Maslany, c'est quand même une actrice, c'est son boulot d'interpréter des roles, coté performance, c'est pas Meryl Streep...
Quand à l'histoire, ca ressemble un peu a une télénovella, un rebondissement toutes les 10 minutes, quitte à se contredire d'un épisode à l'autre...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2015 14:01

ogobert a écrit:Je serais plutot d'accord avec Pyjam, je regarde du coin de l'oeil et souvent je termine l'épisode en me disant que j'ai perdu mon temps.
Je trouve un peu étonnant que tout le monde s'extasie sur la "performance" de Tatiana Maslany, c'est quand même une actrice, c'est son boulot d'interpréter des roles, coté performance, c'est pas Meryl Streep...
Quand à l'histoire, ca ressemble un peu a une télénovella, un rebondissement toutes les 10 minutes, quitte à se contredire d'un épisode à l'autre...


C'est comme la plupart des séries, et plus spécialement sur cette série qui n’hésite pas aller dans tout les délires, si tu ne rentre pas dans l'univers tu reste au bord de la route .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:33

Je regarde la série sur netflix, je suis étonné de la qualité de l'image, c'est diffusé en 1080 mais ça semble etre de la 4k parfois, l'image est superbe. j'attaque la saison 3, mais l'interêt baisse petit à petit
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Jan 2016 15:57

Sebfuse a écrit:Je regarde la série sur netflix, je suis étonné de la qualité de l'image, c'est diffusé en 1080 mais ça semble etre de la 4k parfois, l'image est superbe. j'attaque la saison 3, mais l'interêt baisse petit à petit

Vrai que sur Netflix l'image est superbe. J'en suis à la saison 1 et pour le moment j'adhère. A voir sur la longueur.
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 20 Jan 2016 3:13

IAC a écrit:
Sebfuse a écrit:Je regarde la série sur netflix, je suis étonné de la qualité de l'image, c'est diffusé en 1080 mais ça semble etre de la 4k parfois, l'image est superbe. j'attaque la saison 3, mais l'interêt baisse petit à petit

Vrai que sur Netflix l'image est superbe. J'en suis à la saison 1 et pour le moment j'adhère. A voir sur la longueur.


C'est vrai que l'image est très bonne et tant mieux car la série vaut le coup.
Depuis la saison 2, j'ai totalement assimilé les divers clones et j'oublie complètement que c'est la même actrice qui fait les divers rôles (seul le clone "masculin" était raté. Heureusement il est passé à la trappe et c'est très bien comme ça).
La fin de saison 3, c'est agréable, est assez "apaisé". Peut être dans l'optique où il n'y aurait pas eu de saison 4.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 07 Avr 2021 16:15

Je viens d'attaquer la siason 1 de cette série pour l'instant j'aime beaucoup et mention speciale à l'actrice principale qui joue les différents roles :bravo:
a voir si cela se tien sur les 5 saisons :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2021 12:33

Salut,
La saison 1 a été une bonne découverte, Sarah qui décide de prendre l'identité d'une autre personne, des clones, un bon souvenir de Beth, Alison, Félix.
Mais à partir de la saison 3, tout est tiré par les cheveux, ça se gâte.
J'ai terminé la saison 4 et 5 pour connaître le dénouement final.
Je ne la conseillerai pas sur le long terme !
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 09 Avr 2021 8:56

dommage elle demarre bien je verrais en fonction des saisons suivantes :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2021 0:17

Si tu enchaînes les épisodes, tu me diras ton avis rapidement... :D
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 13 Avr 2021 11:10

Yes j'enchaine sur la saison 2
L'intrigue est quand même exellente et la secte :mdr: :ohmg: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2021 8:53

Saison deux terminée et aussi exellente que la première
un bémole on send pointer quelques élèments too much donc j'attaque la 3 en esperant que cela ne derive pas trop
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries