Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Avis sur projecteur laser Sony VPL-PHZ10

Message » 08 Avr 2021 17:32

Bonjour,

Je cherche un VP à usage cinéma à la maison pour une pièce de 15m2 avec 3m de recul.

J'hésite avec le xiaomi mijia alpd 3.0 qui fait beaucoup parler.

Mais j'ai la possibilité d'avoir un projecteur bien plus puissant sur le papier le Sony VPL-PHZ10 qui est un VP professionnel pour grande salle avec 5000 lumens lasers (intensité réglables, 3lcd).

Si je me fie au test ici https://www.projectorcentral.com/sony-phz10-review.htm

Il a l'air au top du top, mais son usage premier n'est pas le cinéma mais la projection dans de grande salle pour des cours, conférence ou autres. Toutefois il a les mêmes capacités qu'un VP pour particulier dédié au ciné non ? Le rest confirme qu'il faut nettement mieux que les Vp pour particulier dans le domaine du cinéma.
A votre avis pour les connaisseur je devrais plutôt partir sur ce modèle ou un autre comme le xiaoli alpd 3.0 ? A prix égale bien sur

Je vois qu'il ne fait pas HDR mais à part ça tout à l'air supérieur ? 3lcd donc pas de souci de AEC, et zoom optique très pratique !

Merci :-)
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 08 Avr 2021 18:42

Bonjour,

Avec 3m de distance lentille/écran, tu auras maximum 2.25m de base pour ton écran. https://www.projectorcentral.com/Sony-V ... or-pro.htm

Du coup, peut être que ça va faire un canon à lumens dans ta pièce 8)
Dans le test, il ne parle du niveau de noir que ce projo est capable de faire mais étant un projo data, il ne sera peut être pas bon surtout couplé à 4000 lumens.....
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 08 Avr 2021 20:06

Oui c'est vrai que ça risque d'être bien trop lineux et surtout des noirs qui risquent d'être gris.

Trop dommage je pouvais l'avoir à 900 euros c'était pas cher vu la puissance.

Je vais partir sur un xiaomi alpd 3.0 ou xiaomi ust 1s.

Merci encore pour la réponse complète et précise.
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message