Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Utilisation d'un caisson bose passif + enceintes stéreo!

Message » 06 Avr 2021 12:17

Bonjour à tous,
J'ai une installation HIFI "basique" avec un bose acoustimass (caisson passif + 2 satellites) le tout couplé à un Nad C316 BEE.
Jusque là rien d'extraordinaire. Je cherche à remplacer mes satellites par deux "vraies" enceintes (j'ai pas encore choisi mais peut être des Triangle Elara LN01 ).
Ma question est la suivante, puis je coupler mon caisson bose à ces deux enceintes tout en sachant que le caisson est passif et que les enceintes doivent donc être reliées au caisson (et pas directement sur l'ampli) ?

Merci d'avance pour votre retour
CairoKolton
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2021 12:15
  • offline

Message » 06 Avr 2021 13:20

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pourquoi reliées au caisson ? :o
S'il est passif, tu le connectes au cul du NAD, sur un bornier en parallèle avec une des enceintes

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Avr 2021 17:01

itofa a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum

Pourquoi reliées au caisson ? :o
S'il est passif, tu le connectes au cul du NAD, sur un bornier en parallèle avec une des enceintes


Dans l'absolu tu as raison pour la connexion.
Sauf que dans son cas il me semble que les caissons bose filtrent les cubes satellites.
Du coup si il relie en parallèle le caisson à l'ampli directement, les nouvelles enceintes et le caisson vont restituer beaucoup de bas médium et des basses. Une partie du son du caisson va s'ajouter avec celui des enceintes.
Si il relie les enceintes en passant par le caisson (comme les anciens cubes), il va couper un peu de bas médium des enceintes et les basses seront restituées par le caisson uniquement.
Du coup c'est à tester en fonction de l'acoustique et des préférences.
Baboulinet
 
Messages: 274
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2021 11:02

CairoKolton a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une installation HIFI "basique" avec un bose acoustimass (caisson passif + 2 satellites) le tout couplé à un Nad C316 BEE.
Jusque là rien d'extraordinaire. Je cherche à remplacer mes satellites par deux "vraies" enceintes (j'ai pas encore choisi mais peut être des Triangle Elara LN01 ).omegle xender
Ma question est la suivante, puis je coupler mon caisson bose à ces deux enceintes tout en sachant que le caisson est passif et que les enceintes doivent donc être reliées au caisson (et pas directement sur l'ampli) ?

Merci d'avance pour votre retour

Merci beaucoup mon problème a été résolu
CairoKolton
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2021 12:15
  • offline

Message » 08 Avr 2021 11:28

Ben dis nous comment ? Pour notre gouverne .... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Avr 2021 18:57

A ce jour, deux messages au total:

Premier message. Comme trop souvent pour le 1er message: une question dès le jour de l'inscription.

Deuxième message. Je n'ai plus de question car la réponse est : ???

En fait Google n'était pas libre, il restait le forum :mdr:
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 08 Avr 2021 19:00

c'est bien dommage... mais courant

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Avr 2021 23:03

La mentalité d'aujourd'hui...
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 08 Avr 2021 23:06

sa dernière réponse date de ce matin, laissez lui un peu de temps avant de dresser les bois de justice :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Avr 2021 11:12

guyniol a écrit:sa dernière réponse date de ce matin, laissez lui un peu de temps avant de dresser les bois de justice :mdr:


Eh ben Guyniol, enfant, je ne t'ai pas connu comme ça :D :mdr: Toujours le bâton à la main, prêt à "corriger"

http://www.crcb.org/guignol-un-maitre-du-baton/.html

Il s’agit d’un canut (ouvrier de la soie, bien sûr, à Lyon!), toujours gai, farceur, frondeur, redresseur de torts. L’un de ses compères est Gnafron, un savetier porté sur la bouteille. Guignol est toujours porteur d’un bâton, d’une batte, plutôt, dont il n’hésite pas à se servir sur le dos du sergent de ville et des puissants et parfois sur celui de sa femme Madelon !
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:12

sax.tenor a écrit:
guyniol a écrit:sa dernière réponse date de ce matin, laissez lui un peu de temps avant de dresser les bois de justice :mdr:


Eh ben Guyniol, enfant, je ne t'ai pas connu comme ça :D :mdr: Toujours le bâton à la main, prêt à "corriger"

http://www.crcb.org/guignol-un-maitre-du-baton/.html

Il s’agit d’un canut (ouvrier de la soie, bien sûr, à Lyon!), toujours gai, farceur, frondeur, redresseur de torts. L’un de ses compères est Gnafron, un savetier porté sur la bouteille. Guignol est toujours porteur d’un bâton, d’une batte, plutôt, dont il n’hésite pas à se servir sur le dos du sergent de ville et des puissants et parfois sur celui de sa femme Madelon !

t'inquiète, si il n'a pas répondu demain: JE COGNE :mdr: :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Avr 2021 18:04

Salut,

Dans un cas comme dans l'autre la solution n'est pas optimum :

- le filtrage du caisson Bose Acoustimass coupe haut, vers les 200Hz : le caisson est localisable si on passe par lui pour filtrer, et les enceintes seront filtrées trop haut par rapport à leurs capacités
- si on ne passe pas par le caisson, il y a des risques de se marcher dessus sans possibilité d'ajuster la mise en phase qui a de fortes chances d'être perturbée par le filtre passif intégré au caisson résultant en une annulation partielle du grave qui va perdre en niveau et en dynamique.

Il vaut mieux trouver 2 bonnes enceintes stéréo avec un boomer 16cm (ou plus) et oublier le caisson, d'autant que les caissons Acoustimass ne descendent pas sous les 40Hz, ce qu'une bonne biblio sait faire (exemple : Polk S20, Monitor Audio Bronze 100, etc.) et fera mieux qu'un caisson Acoustimass dont la conception en bandpass donne un grave baveux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message