Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, leniçois et 1934 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 06 Avr 2021 10:52

Bonjour,

possesseur d'un 55OS9002 de Mai 2018, je suis aussi concerné par le souci de halo vert au centre(avec en plus un petit rond de France Télévision en haut a gauche).
Après une tentative de contact chez TPVision (clos car pour eux il faut voir avec son revendeur), je vais contacter Darty.
J'ai une question idiote, mais ou puis je trouver des fichier de tests avec des couleurs unies pour pouvoir photographier le défaut ?
Merci
Papat06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2021 10:44
  • offline

Message » 06 Avr 2021 11:29

Papat06 a écrit:Bonjour,

possesseur d'un 55OS9002 de Mai 2018, je suis aussi concerné par le souci de halo vert au centre(avec en plus un petit rond de France Télévision en haut a gauche).
Après une tentative de contact chez TPVision (clos car pour eux il faut voir avec son revendeur), je vais contacter Darty.
J'ai une question idiote, mais ou puis je trouver des fichier de tests avec des couleurs unies pour pouvoir photographier le défaut ?
Merci


Tu lances une video youtube au choix :

https://www.youtube.com/results?search_ ... re+couleur
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Avr 2021 11:33

titibobo a écrit:
Papat06 a écrit:Bonjour,

possesseur d'un 55OS9002 de Mai 2018, je suis aussi concerné par le souci de halo vert au centre(avec en plus un petit rond de France Télévision en haut a gauche).
Après une tentative de contact chez TPVision (clos car pour eux il faut voir avec son revendeur), je vais contacter Darty.
J'ai une question idiote, mais ou puis je trouver des fichier de tests avec des couleurs unies pour pouvoir photographier le défaut ?
Merci


Tu lances une video youtube au choix :

https://www.youtube.com/results?search_ ... re+couleur


Bonjour,

....ou alors ouvrir votre navigateur chrome sur votre TV et chercher sur Google "image rouge", "Image jaune" etc. Et les afficher en plein écran sur à TV .

Bonne journée!
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 06 Avr 2021 16:44

Bonjour à tous ! Petite mise à jour de mes péripéties...

J'ai donc envoyé un courrier recommandé à Philips il y a 2 semaines, courrier resté sans aucune réponse.
J'ai donc commencé aujourd'hui avec UFC Que Choisir : Ils m'ont conseillé, dans un premier temps, de faire intervenir un conciliateur de justice. Je leur ai malgré tout exposé mon problème, envoyé un mail récapitulatif avec tous les documents nécessaires, et je leur ai bien évidemment signalé que nous étions des dizaines de consommateurs lésés.
Suite au prochain épisode.... on lâche rien ! :D
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 08 Avr 2021 20:10

Bonsoir ,

Du nouveau sur mon dossier :

Philips prend en charge la réparation de mon écran oled hors garantie ce qui plus correcte et gentil de leur part mais comme me conseiller UFC je souhaite plutôt le remplacement de celui-ci car en changeant la dalle, Philips ne me garantie plus le téléviseur et donc si quelque mois après il y aurait une panne sur la dalle , je me retrouve bredouille .

J’ai donc signalé à Philips que je voulais un échange plutôt qu’une réparation sans garantie .

Voilà, je vous tiendrai au courant dès que j’ai du nouveau .
BlackTomCat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2021 1:39
  • offline

Message » 08 Avr 2021 20:23

BlackTomCat a écrit:Bonsoir ,

Du nouveau sur mon dossier :

Philips prend en charge la réparation de mon écran oled hors garantie ce qui plus correcte et gentil de leur part mais comme me conseiller UFC je souhaite plutôt le remplacement de celui-ci car en changeant la dalle, Philips ne me garantie plus le téléviseur et donc si quelque mois après il y aurait une panne sur la dalle , je me retrouve bredouille .

J’ai donc signalé à Philips que je voulais un échange plutôt qu’une réparation sans garantie .

Voilà, je vous tiendrai au courant dès que j’ai du nouveau .


Bonsoir,

Excellente nouvelle et félicitations!

Pourriez-vous partager avec nous les courriers que vous avez adressés pour qu'on puisse suivre la même voie, en espérant obtenir le même résultat ;) ?

Merci beaucoup !

Didier
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:53

BlackTomCat a écrit:Bonsoir ,

Du nouveau sur mon dossier :

Philips prend en charge la réparation de mon écran oled hors garantie ce qui plus correcte et gentil de leur part mais comme me conseiller UFC je souhaite plutôt le remplacement de celui-ci car en changeant la dalle, Philips ne me garantie plus le téléviseur et donc si quelque mois après il y aurait une panne sur la dalle , je me retrouve bredouille .

J’ai donc signalé à Philips que je voulais un échange plutôt qu’une réparation sans garantie .

Voilà, je vous tiendrai au courant dès que j’ai du nouveau .



Pour info même en remplacement Philips ne garanti pas le nouveau TV au dela de la garantie initiale d'achat de la TV. Par exemple lorsqu'on m'a remplacé ma 9002 au bout d'un an et demi par une 804 on m'a clairement informé qu'elle ne serait garantie que sur les 6 mois restants et pas une nouvelle garantie de 2 ans.

Par contre vu que les dalles des 9002 ont clairement un problème de fiabilité je pense en effet qu'un remplacement est très largement préférable a une réparation.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:53

BlackTomCat a écrit:Bonsoir ,

Du nouveau sur mon dossier :

Philips prend en charge la réparation de mon écran oled hors garantie ce qui plus correcte et gentil de leur part mais comme me conseiller UFC je souhaite plutôt le remplacement de celui-ci car en changeant la dalle, Philips ne me garantie plus le téléviseur et donc si quelque mois après il y aurait une panne sur la dalle , je me retrouve bredouille .

J’ai donc signalé à Philips que je voulais un échange plutôt qu’une réparation sans garantie .

Voilà, je vous tiendrai au courant dès que j’ai du nouveau .



Pour info même en remplacement Philips ne garanti pas le nouveau TV au dela de la garantie initiale d'achat de la TV. Par exemple lorsqu'on m'a remplacé ma 9002 au bout d'un an et demi par une 804 on m'a clairement informé qu'elle ne serait garantie que sur les 6 mois restants et pas une nouvelle garantie de 2 ans.

Par contre vu que les dalles des 9002 ont clairement un problème de fiabilité je pense en effet qu'un remplacement est très largement préférable a une réparation, en plus les caractéristiques ont évolué depuis 4 ans, HDR, meilleur luminosité, traitement plus performant, OS plus réactif, compatibilité casques audio bluetooth, etc...
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 09 Avr 2021 21:27

Bonjour à tous ! :-)
J’aurais besoin de vos lumières, j'ai un problème avec le surround... :(

Ma config :
Philips POS9002 <-> câble optique <-> Home-Cinéma Marrantz SR4002

Les apps sous Android TV fonctionnent en surround. Dolby, DTS et autres formats sont décodés sans problème, mon HC reconnaît les formats et me les indique bien.

Par contre impossible d’avoir du son surround venant de ma console branchée en HDMI. J’ai su tester en branchant en HDMI à mon ampli, le surround est bien décodé par le HC mais ce dernier ne renvoie pas l’image... (De toute façon HDMI 1.1 datant de 2008…)
Je ne sais pas si ça le fait avec tous les périphériques HDMI… J’ai aussi testé sur le HDMI MHL au cas où, sans succès…

Et TV <-> HDMI <-> entrée HC ne fonctionne pas non plus : « Impossible de basculer sur le système audio, les HP du TV sont actifs » apparaît sur la TV quand je sélectionne « Système Audio HDMI ».

Auriez-vous une idée ? :idee: :wtf:
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:08

Bonjour à tous,

+1 !
Et oui je viens grossir les rangs des 'heureux' possesseurs d'une télé Philips 55 POS 9002 avec immonde tâche verte au milieu de l'écran.
Ma télé a été achetée dans une grande enseigne française (celle qui commence par un F et qui se termine par NAC) en mai 2018.
Elle a donc plus que 2 ans mais pas encore 3 ans d'ancienneté.
J'ai compris qu'elle n'était plus sous garantie et j'ai vu le post d'e-dreams avec les courriers associés (merci à lui).

Etant donné que je n'ai pas encore commencé les démarches, quelle doit être ma première étape ?

Je pense contacter directement la grande enseigne française sans passer par la case Philips qui visiblement n'apporte pas grand chose...

D'après vous est-il nécessaire de faire venir qqun pour constater le problème ou bien l'envoi de photos sera-t-il suffisant ?

Edit1 : Je vais éditer mon post pour faire le suivi de mon cas. Appel au service client de l'enseigne (0 969 324 334) qui après m'avoir fait faire quelques manips de bases (débrancher l'écran, appuyer 45s sur le bouton marche arrêt, reinstaller la télé) m'indique que pour prendre en compte ma demande, il est nécessaire d'avoir un RMA qui doit m'être fourni par Philips. Prochaine étape : appeler le SAV Philips. Et c'est maintenant que cela va devenir 'rigolo'...

Edit 2 : Appel au SAV Philips (01 57 32 40 50) qui m'explique que dans le cas de la FNAC, ce n'est pas à Philips de gérer la situation. Refus de m'orienter vers un centre agréé Philips.

Edit 3 : Appel au service consommateur FNAC. La personne que j'ai au téléphone ne comprend pas ma demande. Elle ne sait pas ce qu'est un vice caché et me demande de venir en magasin FNAC. J'explique alors qu'il est hors de question que je me déplace en magasin et que je vais retenter ma chance en appelant à nouveau en espérant tomber sur un autre 'conseiller'.

Edit 4 : Nouvel appel au service consommateur Fnac. Cette fois la personne semble plus compétente, ou du moins connait elle la notion de vice caché. Elle me demande mon numéro de série et m'indique que je serai rappeler dans l'après midi par le service expertise.

Edit 5 : Rappel très rapide du chef d'équipe du service technique Fnac. La personne est compétente et courtoise. Il m'explique comment fonctionnent les RMA. Il me donne quelques infos sur les marques et comment elles les gèrent. Visiblement LG et Sony traitent mieux leurs clients que Philips... Bon par contre sans numéro Philips, rien ne sera possible. Il me conseille donc de rappeler Philips et d'insister pour obtenir ce fameux numéro quitte à devoir tenter ma chance auprès de plusieurs conseillers. Je lui demande si je suis obligé de passer par la case 'expert qui se déplace à domicile'. Il me répond que tout dépend du conseiller Philips, de son investissement dans la résolution du cas et de sa compréhension de la situation. En gros, pour voir un problème de marquage, un simple envoi de photos devrait suffire... Mais ca c'est vrai dans le cas où on a affaire à un vrai service client en face.

Edit 6 : Nouvel appel au service client Philips. Je suis informé, par un message automatique et après avoir attendu quelques minutes, qu'ils reçoivent trop d'appels (c'est rassurant...) et qu'ils ne peuvent pas me répondre. J'ai la possibilité de leur laisser mon numéro de téléphone afin d'être rappelé. C'est chose faite, j'attends maintenant leur rappel... Faute de quoi... bah je les rappellerai !

Edit 7 : Toujours pas de rappel de la part de Philips. Je décide de les contacter par Chat. La conversation a tourné court, je n'ai quasiment pas pu en placer une que la personne a terminé l'échange en me disant qu'elle m'envoyait par email la procédure à suivre pour les demandes de geste commercial. Bien entendu j'attends encore l'email.
Dernière édition par Gentilvinz le 10 Avr 2021 15:50, édité 3 fois.
Gentilvinz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2021 11:01
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:51

Hâte de connaître la suite (et surtout de savoir s'ils vont vraiment te rappeler...) !
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 10 Avr 2021 20:24

gbaya a écrit:Sauf que vous ne pouvez pas recevoir plus que 80% car il y a bien 20% de TVA que l'état prend.
Et ces 20% aucun vendeur ne peut vous les reverser.
Appliqué à cela la vétusté de 10% mini par an....
En 3 ans, vous ne pouvez toucher au mieux que 50% !


Téléchargez le dossier juridique que j'ai posté ici il y a quelques semaines. La loi dispose que vous devez être remboursé du prix payé tva incluse et sans vétusté. Tout autre arrangement est fait à votre détriment.
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 10 Avr 2021 20:33

Bonsoir,

Incroyable le nombre de personnes qui ont des soucis avec Tp vision. J'ai un Oled 803 en SAV actuellement. Changement de dalle ce matin. Le numéro de série de dalle pointe sur google vers un modèle 2017 soit POS9002. Philps Tp vision prends vraiment ces clients pour des
Jean-foutre.
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 11 Avr 2021 15:10

edreams a écrit:
Téléchargez le dossier juridique que j'ai posté ici il y a quelques semaines. La loi dispose que vous devez être remboursé du prix payé tva incluse et sans vétusté. Tout autre arrangement est fait à votre détriment.


Salut,

J'ai envoyé ton modèle de courrier en rar il y a plus de deux semaines maintenant: aucune réponse de la part de Philips...
Tu as attendu combien de temps après l'envoi de ton courrier avant d'avoir eu une réponse?

Merci
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:57

john33700 a écrit:Bonjour,
Un petit retour concernant ce même problème dont j'ai posté les photos il y a quelques jours. J'ai envoyé un mail à Philips et comme je m'y attendais, vu que la garantie des deux ans est passée, ils m'envoient gentiment voir ailleurs.

Par contre, avec ma carte bancaire j'ai une extension de garantie de 3 ans sur tout ce que j'achète en hifi, tv, électroménager, informatique... (Bien sur, il faut avoir payé l'intégralité du produit avec sa carte). Du coup après les avoir contacté et créé un dossier, un réparateur vient chez moi samedi pour constater le problème et en fonction, il doit y avoir réparation ou remplacement.
C'est plutôt cool.

Vérifier vos cartes bancaires, suivant les banques, vous avez surement cette option aussi !!



Hello !

Petit retour sur mes démarches liées à ce problème.
L'assurance de ma carte bancaire a donc contacté Boulanger (enseigne où j'ai acheté ma TV en 2018) et ils m'ont proposé un modèle Sony Oled A8 en remplacement mais comme je souhaitais changer de modèle pour un plus grand, il m'ont proposé de choisir un autre modèle et j'avais juste à rajouter la différence.

J'ai donc pris un LG 65C1 à la place. Il est au prix de 2990€ mais comme la garantie m'indemnise à hauteur de 1590€ pour le Philips, j'ai rajouté 1400€. Au final c'est une bonne opération d'avoir un LG 65C1 à 1400€ :)

Bon courage à ceux qui ont le problème.
john33700
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message