Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, Coolos, corail 86, dav001, davidsto, djase2, djinn77, dragornard, Firo, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Fredo69, Fredonice06, fsannier, FZ26, GuiGou_013, hristoslav2, jeankigrogne, jhudson, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, manimal95, Manu GS, MGMendoza80, Nagashi, octodurus, pedro1960, Phobos, pkoka, Plasmasam, Prout52, qtip66, Seby64, serenade, sigfrid, snakeit, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, yy, Zell555 et 513 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 04 Avr 2021 18:28

Toujours le même problème sur Disney+ et Amazon Prime, reboot intempestif a n'importe quel moment, certains films et séries passe et d'autres font buggé, je met en cause peut être les films et séries en hdr (10 ou 10+ je ne sais pas)
Si quelqu un a des solutions a testé, avant que j'investisse dans une mi box S pour être tranquille .....
Aremys
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2020 0:06
  • offline

Message » 05 Avr 2021 15:04

daryl80 a écrit:Bonjour,
Pour le moment, TV "irréparable"...
J'appelle Auchan (où je l'ai acheté): TV de plus de 40 pouces, il faut voir directement avec TCL
J'appelle TCL: votre garantie est expirée, je vous donne les coordonnées d'un réparateur (garantie expirée le 1er février 2021 !)
J'appelle le réparateur (à 50 minutes en voiture de chez moi -pas plus proche-): pour le moment pas de réparation possible, il ne s'agit pas d'un produit de première nécessité...

J'ai fait un mail à TCL en expliquant ma déception : TV à 800 euros en panne au bout de 2 ans + 2 mois... Resté sans réponse...

TCL c'est fini pour moi :(



Exactement le même problème pour moi . Acheté le 28 décembre 2018 et tombé en panne le 27 Mars 2021 2 ans et 3 mois.
Le même discourt que toi de la part de Conforama et de TCL.
Fini pour moi cette marque
Steed Watt
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Avr 2021 14:56
  • offline

Message » 07 Avr 2021 20:30

Bonjour à tous,

J'ai une TCL U55C7006 achetée en janvier 2019 (2 ans et 3 mois).
La TV est de plus en plus lente pour démarrer et dans les menus.

Hier soir avant d'aller dormir, j'ai voulu éteindre la TV mais cela ne fonctionnait pas.
Le logo d'animation d'android tournait sans cesse (j'ai appris par la suite qu'elle faisait p-e une MAJ ?).
Afin de pouvoir avoir l'obscurité, je l'ai débranchée.

Ce soir, impossible qu'elle boot. Le voyant blanc d'alim est bien là mais la télécommande ou le bouton à l'arrière ne font rien.

Je viens de lire pas mal de pages et j'ai testé de flasher le firmware avec la méthode de la clé en fat32 et le Update.pkg à la racine.

=> Pas de réaction quand j'essaie d'initier le flash en appuyant longtemps sur le power de la télécommande
=> Pas de réaction quand j'appuie sur le bouton à l'arrière de la TV et que je la replug par la suite en maintenant enfoncé

Le tout dans la clé dans le port USB 2.0 ou 3.0

Que me conseillez-vous de faire par la suite ?
Un changement de carte mère ?

Merci pour vos avis.

Quentin
Gons31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2021 20:20
  • offline

Message » 08 Avr 2021 8:33

Gons31 a écrit:Le tout dans la clé dans le port USB 2.0 ou 3.0


Essayes avec d'autres clés USB pour commencer (de préférence "petite" 4G ou 8G), et fait attention au formatage (essayes FAT et VFAT / FAT32).
Et ce n'est pas avec la télécommande mais bien avec le bouton "directionnel" derrière la TV (en laissant appuyé et en démarrant TV éteinte).
Normalement sauf problème hard, tu devrais arriver à la récupérer.
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline

Message » 08 Avr 2021 22:23

adb2001 a écrit:
Gons31 a écrit:Le tout dans la clé dans le port USB 2.0 ou 3.0


Essayes avec d'autres clés USB pour commencer (de préférence "petite" 4G ou 8G), et fait attention au formatage (essayes FAT et VFAT / FAT32).
Et ce n'est pas avec la télécommande mais bien avec le bouton "directionnel" derrière la TV (en laissant appuyé et en démarrant TV éteinte).
Normalement sauf problème hard, tu devrais arriver à la récupérer.



De préférence sur le port USB3 :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:46

Hello,

J'ai bien essayé une bonne dizaine de fois sans succès.
En Fat32 ou exFat avec deux clés USB différentes. Faut que je tente aussi en NTFS ?

Pour être sûr que je fasse les choses correctement, voici ce que je fais :

1) Je formate la clé
2) Je copie le fichier Update.pkg sur la clé
3) Je place la clé dans la tv (usb3 ou l'autre, j'ai testé les deux)
4) J'appuye sur le bouton derrière la TV
5) Avant de relâcher, je branche le cordon d'alimentation de la TV
6) Je relâche le bouton derrière la TV après 10/15 secondes
7) La LED blanche reste allumée mais rien ne s'affiche d'autre

Est-ce la bonne marche à suivre ?
J'ai vu sur le net qu'il fallait éventuellement changer les condensateurs ou carrément la carte mère, vous en pensez quoi ?

Bon dimanche

adb2001 a écrit:
Gons31 a écrit:Le tout dans la clé dans le port USB 2.0 ou 3.0


Essayes avec d'autres clés USB pour commencer (de préférence "petite" 4G ou 8G), et fait attention au formatage (essayes FAT et VFAT / FAT32).
Et ce n'est pas avec la télécommande mais bien avec le bouton "directionnel" derrière la TV (en laissant appuyé et en démarrant TV éteinte).
Normalement sauf problème hard, tu devrais arriver à la récupérer.
Gons31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2021 20:20
  • offline

Message » 25 Avr 2021 21:59

J'ai suivi ce diagnostic pas trop mal fait.
Après avoir déco ma carte mère, rien ne s'affiche en rebranchant la TV, ce qui pencherait pour un problème avec la carte d'alim.
Je vais voir si j'en trouve pas une sur le net.

Edit : trouvée une (exactement même modèle) à 16 euros livraison comprise sur Aliexpress. Pas mal de bonnes notations pour ce produit. On va voir, je donnerai mon feed-back une fois remplacée.

Gons31 a écrit:Hello,

J'ai bien essayé une bonne dizaine de fois sans succès.
En Fat32 ou exFat avec deux clés USB différentes. Faut que je tente aussi en NTFS ?

Pour être sûr que je fasse les choses correctement, voici ce que je fais :

1) Je formate la clé
2) Je copie le fichier Update.pkg sur la clé
3) Je place la clé dans la tv (usb3 ou l'autre, j'ai testé les deux)
4) J'appuye sur le bouton derrière la TV
5) Avant de relâcher, je branche le cordon d'alimentation de la TV
6) Je relâche le bouton derrière la TV après 10/15 secondes
7) La LED blanche reste allumée mais rien ne s'affiche d'autre

Est-ce la bonne marche à suivre ?
J'ai vu sur le net qu'il fallait éventuellement changer les condensateurs ou carrément la carte mère, vous en pensez quoi ?

Bon dimanche

adb2001 a écrit:
Essayes avec d'autres clés USB pour commencer (de préférence "petite" 4G ou 8G), et fait attention au formatage (essayes FAT et VFAT / FAT32).
Et ce n'est pas avec la télécommande mais bien avec le bouton "directionnel" derrière la TV (en laissant appuyé et en démarrant TV éteinte).
Normalement sauf problème hard, tu devrais arriver à la récupérer.
Gons31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2021 20:20
  • offline

Message » 01 Mai 2021 1:20

daryl80 a écrit:Bonjour,
Pour le moment, TV "irréparable"...
J'appelle Auchan (où je l'ai acheté): TV de plus de 40 pouces, il faut voir directement avec TCL
J'appelle TCL: votre garantie est expirée, je vous donne les coordonnées d'un réparateur (garantie expirée le 1er février 2021 !)
J'appelle le réparateur (à 50 minutes en voiture de chez moi -pas plus proche-): pour le moment pas de réparation possible, il ne s'agit pas d'un produit de première nécessité...

J'ai fait un mail à TCL en expliquant ma déception : TV à 800 euros en panne au bout de 2 ans + 2 mois... Resté sans réponse...

TCL c'est fini pour moi :(


Bonsoir,
Bon j'ai quand même commandé une carte mère ... Livraison ce jour... Et la TV "remarche" !!!
Mais bon150 euros au bout de 2 ans et 1 mois...

La carte mère est livrée en v521: intérêt de passer en v574 ?

Merci+++
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:56

daryl80 a écrit:
Bonsoir,
Bon j'ai quand même commandé une carte mère ... Livraison ce jour... Et la TV "remarche" !!!
Mais bon150 euros au bout de 2 ans et 1 mois...

La carte mère est livrée en v521: intérêt de passer en v574 ?

Merci+++


C'est cool quand même, du coup tu l'as acheté ou ta carte mère ?
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:23

manureva45 a écrit:
daryl80 a écrit:
Bonsoir,
Bon j'ai quand même commandé une carte mère ... Livraison ce jour... Et la TV "remarche" !!!
Mais bon150 euros au bout de 2 ans et 1 mois...

La carte mère est livrée en v521: intérêt de passer en v574 ?

Merci+++


C'est cool quand même, du coup tu l'as acheté ou ta carte mère ?


Je l'ai eu chez Setelec.
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 13 Mai 2021 17:23

Gons31 a écrit:J'ai suivi ce diagnostic pas trop mal fait.
Après avoir déco ma carte mère, rien ne s'affiche en rebranchant la TV, ce qui pencherait pour un problème avec la carte d'alim.
Je vais voir si j'en trouve pas une sur le net.

Edit : trouvée une (exactement même modèle) à 16 euros livraison comprise sur Aliexpress. Pas mal de bonnes notations pour ce produit. On va voir, je donnerai mon feed-back une fois remplacée.

Gons31 a écrit:Hello,

J'ai bien essayé une bonne dizaine de fois sans succès.
En Fat32 ou exFat avec deux clés USB différentes. Faut que je tente aussi en NTFS ?

Pour être sûr que je fasse les choses correctement, voici ce que je fais :

1) Je formate la clé
2) Je copie le fichier Update.pkg sur la clé
3) Je place la clé dans la tv (usb3 ou l'autre, j'ai testé les deux)
4) J'appuye sur le bouton derrière la TV
5) Avant de relâcher, je branche le cordon d'alimentation de la TV
6) Je relâche le bouton derrière la TV après 10/15 secondes
7) La LED blanche reste allumée mais rien ne s'affiche d'autre

Est-ce la bonne marche à suivre ?
J'ai vu sur le net qu'il fallait éventuellement changer les condensateurs ou carrément la carte mère, vous en pensez quoi ?

Bon dimanche



daryl80 a écrit:
manureva45 a écrit:
C'est cool quand même, du coup tu l'as acheté ou ta carte mère ?


Je l'ai eu chez Setelec.


Bien reçu, la carte d'alimentation. Le remplacement n'a rien donné (j'en ai une de rechange au moins maintenant...).
Je tente donc avec une carte mère trouvée en Allemagne pour 79,00 € (+ 16 € pour livraison en Belgique).
Trouvée ici : https://vareza.de/mainboard-40-mt58cu-m ... p6096.html (j'ai pris la dernière).

J'en ai trouvée pas mal sur des sites russes, polonais, etc... Mais un peu moins confiance que l'Allemagne.
Je prie pour que ce soit bien la CM finalement...
Gons31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2021 20:20
  • offline

Message » 14 Mai 2021 14:43

Gons31 a écrit:
Bien reçu, la carte d'alimentation. Le remplacement n'a rien donné (j'en ai une de rechange au moins maintenant...).
Je tente donc avec une carte mère trouvée en Allemagne pour 79,00 € (+ 16 € pour livraison en Belgique).
Trouvée ici : https://vareza.de/mainboard-40-mt58cu-m ... p6096.html (j'ai pris la dernière).

J'en ai trouvée pas mal sur des sites russes, polonais, etc... Mais un peu moins confiance que l'Allemagne.
Je prie pour que ce soit bien la CM finalement...


Bonjour Gons31, profites en pour nous faire un tuto d'installation avec des photos, ce serait super de ta part :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 16 Mai 2021 0:09

Salut.
Suite messages publiés sur le topic du décodeur 4k G9 de Canal +, j'ai indiqué que je trouvais l'image fade quand le décodeur est paramétré en sortie 4k 2160 p
Et un forumeur m'a répondu :
Ta télé (j'ai une 65c7006) ne doit pas passer automatiquement en rec2020 en 4K je suppose.
En 1080 il sort en rec 709, en 4K en 2020.
Creuse cette piste,parce que l’image en 4K est vraiment très belle.

Vous savez s'il y a une manip à effectuer pour passer en "rec2020"?
J'ai fait le tour du menu image, mais je n'ai rien trouvé de correspondant...

Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:19

manureva45 a écrit:
Gons31 a écrit:
Bien reçu, la carte d'alimentation. Le remplacement n'a rien donné (j'en ai une de rechange au moins maintenant...).
Je tente donc avec une carte mère trouvée en Allemagne pour 79,00 € (+ 16 € pour livraison en Belgique).
Trouvée ici : https://vareza.de/mainboard-40-mt58cu-m ... p6096.html (j'ai pris la dernière).

J'en ai trouvée pas mal sur des sites russes, polonais, etc... Mais un peu moins confiance que l'Allemagne.
Je prie pour que ce soit bien la CM finalement...


Bonjour Gons31, profites en pour nous faire un tuto d'installation avec des photos, ce serait super de ta part :wink:


J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

1) C'était bien la carte mère le problème car la TV s'allume de nouveau
2) Malgré une référence identique au premier abord (40-MT58CU-MAB4HG), la carte mère était légèrement différente... Il manque certains connecteurs (voir ci-dessous), du coup, tout l'écran n'est pas éclairé et j'ai deux bandes noires verticales... Je vais essayer de la renvoyer ou la revendre et recommander une bonne cette fois-ci.

Je ferai un petit tuto pour le remplacement mais franchement, c'est assez simple : 5 vis pour enlever la CM, on enlève les connecteurs puis on refait pareil en sens inverse.

CM originale :

Image

CM commandée :

Image

Edit : nouvelle CM commandée chez Setelec (je ne l'ai trouvée que là), 142 € + livraison, ça pique => https://setelec-shop.fr/platine-princip ... c7006.html
Gons31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2021 20:20
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:09

[quote

Edit : nouvelle CM commandée chez Setelec (je ne l'ai trouvée que là), 142 € + livraison, ça pique => https://setelec-shop.fr/platine-princip ... c7006.html[/quote]

Tu devrais redonner une jeunesse à ta TV !
J'avais également prospecté et n'avais trouvé que sur SETELEC la même CM avec les mêmes références.
Sur les autres sites, il manquait, en effet, des connecteurs...

Pour info, quand tu rebranches ta CM et que tu allumes la TV la CM n'est pas initialisée: tu devrais avoir un affichage de plusieurs lignes en base à gauche qui reprend des données techniques (comme la version...).
Pour l'effacer, il faut passer par le menu usine et faire Reset all / Reset Shop.

Voilà
Bon courage
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message