Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 26 invités

casque et vinyles !!!

Message » 09 Avr 2021 14:43

dub a écrit:Ça me paraît une très bonne idée! :idee:


mon idée ou celle de nono ??? :hein: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Avr 2021 14:49

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:Ça me paraît une très bonne idée! :idee:


mon idée ou celle de nono ??? :hein: :hehe:

:lol:
aussi avec mon Fiio M7 ,qui me sert de source,j'y ai collé un petit ampli casque, un câble moins long pour mon HD 560s et hop du nomade sédentaire pour la maison !
je suis en pleins essais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 14:56

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:Ça me paraît une très bonne idée! :idee:


mon idée ou celle de nono ??? :hein: :hehe:


Un baladeur + récepteur BT.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2021 15:11

la mienne donc ...... sauf que je viens de voir que le shanling M0 ou Q1 n'ont pas de wifi .... donc pour streamer qobuz pas possible !!! :grr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Avr 2021 15:13

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:
mon idée ou celle de nono ??? :hein: :hehe:


Un baladeur + récepteur BT.


mon baladeur me sert de récepteur BT ! :wink: je l'utilise parfois sur mon systeme hifi et envois du flac ou wave via ma tablette ou mon smartphone avec spooty musique !
on va y arriver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 16:13

Nono a écrit:
dub a écrit:
Un baladeur + récepteur BT.


mon baladeur me sert de récepteur BT ! :wink: je l'utilise parfois sur mon systeme hifi et envois du flac ou wave via ma tablette ou mon smartphone avec spooty musique !
on va y arriver :lol:


Sauf que tu connectes alors ton baladeur directement sur ta chaîne, s'il ne fait pas émetteur: ce qui n'est pas le type de branchement que voudrais faire Kéké :idee:

kéké 26 a écrit:la mienne donc ...... sauf que je viens de voir que le shanling M0 ou Q1 n'ont pas de wifi .... donc pour streamer qobuz pas possible !!! :grr:


C'est pourquoi je trouvais plus simple de trouver un smartphone qui fera émetteur bluetooth et récepteur hifi, en le couplant à un récepteur bluetooth côté chaîne (les deux étant récents, ça simplifie les problèmes de compatibilité)… Existe-t-il des baladeurs qui font et récepteur et émetteur bluetooth,tout en faisant récepteur wifi: je ne sais…
Ou alors je n'ai pas saisi exactement ce que tu veux faire? Il me semblait que le problème était, à la base, d'utiliser un smartphone pour diffuser de la musique vers une chaîne standard (N.B. c'est ce que je fais depuis deux semaines sur mon Sansui, mais avec un smartphon plus récent) — la difficulté étant de trouver aujourd'hui un récepteur BT de même norme — et que le but était d'avoir le récepteur BT branché en permanence sur la chaîne, pour utiliser le diffuseur de façon rapide et facile?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2021 16:21

oui! milles excuses ! :oops: mais il faudra bien le brancher sur la chaine hifi le récepteur BT ?
enfin, je m'y perd :roll: bonnes recherches a vous :wink:
je retourne écouter de la musique sur mon M7 plus ampli casque nomade avec mon 560s :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 16:25

c'est ça Eric .... mais vu que mon smartphone est un peu vieux , les codec récents en blutooth il fait pas .... donc soit achat d'un smartphone plus récent mais pas donné , soit baladeur pas cher qui fait wifi et blutooth de qualité pour envoi sur un recepteur blutooth branché en permanence sue ma chaine du salon
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Avr 2021 16:27

J'ai tellement apprécié le M0 que le AK70 est souvent resté au chaud cet hiver. :wink: Il est vrai parce que j'avais intérêt à faire fonctionner le Bluetooth du SONY XM4 en mode LDAC puisque le aptX HD a été supprimé sur ce nouveau modèle.
En revanche, bien que son utilisation ne soit pas véritablement on obstacle, je pense que l'usage du Q1 doit être un peu plus agréable en raison d'un écran tactile plus grand et d'une autonomie théoriquement doublée, dès lors que le poids supplémentaire ne pose pas de problème.

Le HIDIZS AP80 doit pouvoir également être une autre alternative crédible, même s'il ne dispose pas de deux DACs et de la sortie symétrique du PRO (dont les arêtes du boîtier en métal sont moins vives).

En voici d'ailleurs un test: https://headfonics.com/hidizs-ap80-review/

Et une photo qui permet de constater la différence de taille.

Image

Si l'on nous avait dit ce qui nous attendait lorsque nous utilisions les premiers lecteurs/enregistreurs K7 Philips (sans aucun réducteur de bruit) au cours des années soixante, avec le très faible nombre de mini-cassettes enregistrées du commerce. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2021 16:34

kéké 26 a écrit:c'est ça Eric .... mais vu que mon smartphone est un peu vieux , les codec récents en blutooth il fait pas .... donc soit achat d'un smartphone plus récent mais pas donné , soit baladeur pas cher qui fait wifi et blutooth de qualité pour envoi sur un recepteur blutooth branché en permanence sue ma chaine du salon


Pas nécessairement. Le machin que j'utilise, c'est un sony XA1 — ça se trouve d'occasion pour 70/100€…… Un baladeur qui fait les mêmes fonctions, ça sera à mon avis le même tarif ou plus… Mais c'est une option bien différente, s'il lit aussi plus de types de fichiers qu'un smartphone.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2021 16:56

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:c'est ça Eric .... mais vu que mon smartphone est un peu vieux , les codec récents en blutooth il fait pas .... donc soit achat d'un smartphone plus récent mais pas donné , soit baladeur pas cher qui fait wifi et blutooth de qualité pour envoi sur un recepteur blutooth branché en permanence sue ma chaine du salon


Pas nécessairement. Le machin que j'utilise, c'est un sony XA1 — ça se trouve d'occasion pour 70/100€…… Un baladeur qui fait les mêmes fonctions, ça sera à mon avis le même tarif ou plus… Mais c'est une option bien différente, s'il lit aussi plus de types de fichiers qu'un smartphone.


une piste ce smartphone , et il fait LDAC ?

tu sais je ne vais utiliser que qobuz en streaming et la musique " en local" stockée sur ma carte mémoire .

pour le reste c'est écoute de galettes noires :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Avr 2021 17:13

kéké 26 a écrit:une piste ce smartphone , et il fait LDAC ?

tu sais je ne vais utiliser que qobuz en streaming et la musique " en local" stockée sur ma carte mémoire .

pour le reste c'est écoute de galettes noires :hehe:


Je n'en sais rien, le mien est limité au BT 4.2: je n'en fais qu'une utilisation annexe, sur une carte son ou le Sansui que j'ai installé dans ma cuisine.
Je peux me tromper, mais il me semble que LDAC était un format propriétaire de chez Sony, apparu en même temps que le BT 4: de sorte que ça doit pouvoir se trouver sans devoir acheter le dernier modèle à X€ :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2021 17:37

Un petit DAP et ce genre de chose ou un HUB avec fiche mâle USB-C sur lequel l'on peut brancher ensuite beaucoup d'autres appareils ou adaptateurs ? :idee:

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... 284&sr=8-5
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2021 17:45

ajr a écrit:Un petit DAP et ceci ? :idee:

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur ... 284&sr=8-5


:hein: euh… là, je ne vois pas…… Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:39

ça se branche entre la cellule et la courroie d'entrainement ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message