Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 379 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED 805 et 855 P5 4e génération

Message » 21 Mar 2021 0:13

Toujours impossible de regarder la tv.

Je suis allé chez darty elle est bien en panne, j'ai montré les messages au vendeur il m'a dit n'avoir jamais vu ça

J'attends que le service livraison me contacte pour venir la récupérer et me livrer la même en fonctionnelle.... pas possible de me donner un rdv un samedi obligé d'attendre elundi, ça aussi ça m'a bien gonflé.


Ce soir jaii 2 philips en panne à la maison et j'ai du voir le xv de France sur mon téléphone snif....



Mais rassurez moi les possesseurs, on n'est jamais embêtés normalement, ca se fait qu'on éteint la tv c'est tout ?
Parce que ca m'a tellement refroidi que j'ai presque envie de renoncer à l'oued !
baka99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2021 0:15
  • offline

Message » 21 Mar 2021 14:13

baka99 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai été livré d'une 55oled855 hier en remplacement d'une 43PUS qui a décédé brutalement après 3 ans.



Je suis victime de ce message incessant "pour une qualité d'image optimale, votre téléviseur doit rafraîchir l'affichage OLED. Le processus de rafraîchissement prendra environ 10mn en mode veille. Vous pourrez allumer votre téléviseur plus tard."


Ca fait 4 ou 5h maintenant, je l'ai laissée faire 10 mn, 15 mn, 30mn, 1h, à chaque rallumage elle m'affiche le message et j'ai pas le choix elle seteint.

Du coup je pense la rendre, je ne veux pas d'une tv qui peut décider sans mon aval de ne pas être visionnable quand je le veux.



Vous subissez tous ça ou il s'agit d'une panne ?


Il y a un soucis c'est sur. Je n'ai jamais vu ce message sur mon 55oled855. Au vu du prix de la bête, il me semblerais logique de demander un échange afin de ne pas avoir à gérer une réparation d'un appareil nativement dysfonctionnel.
Goby92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49
  • offline

Message » 22 Mar 2021 12:51

Apres moult appels sav darty je serais enfin livré de la même jeudi matin !

Le sav darty, quelle dégradation!
baka99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2021 0:15
  • offline

Message » 26 Mar 2021 10:01

Bonjour,
Bon plan en Suisse la Philips 55oled805 a 900 euro = 999 frs et 1530 euro la 65 pouces.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 27 Mar 2021 1:54

Goby92 a écrit:
baka99 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai été livré d'une 55oled855 hier en remplacement d'une 43PUS qui a décédé brutalement après 3 ans.



Je suis victime de ce message incessant "pour une qualité d'image optimale, votre téléviseur doit rafraîchir l'affichage OLED. Le processus de rafraîchissement prendra environ 10mn en mode veille. Vous pourrez allumer votre téléviseur plus tard."


Ca fait 4 ou 5h maintenant, je l'ai laissée faire 10 mn, 15 mn, 30mn, 1h, à chaque rallumage elle m'affiche le message et j'ai pas le choix elle seteint.

Du coup je pense la rendre, je ne veux pas d'une tv qui peut décider sans mon aval de ne pas être visionnable quand je le veux.



Vous subissez tous ça ou il s'agit d'une panne ?


Il y a un soucis c'est sur. Je n'ai jamais vu ce message sur mon 55oled855. Au vu du prix de la bête, il me semblerais logique de demander un échange afin de ne pas avoir à gérer une réparation d'un appareil nativement dysfonctionnel.


Surprenant que tu n'aies jamais eu ce message, moi c'est le 2e exemplaire ou je l'ai dans les premières 24h.

2e TV livrée hier matin. Quasiment restée éteinte depuis.
Ce soir j'ai enchaîné rugby puis 1 film, la TV a du être allumée en continu depuis 15h jusqu' à minuit.


A l'instant le même message. Cette fois j'avais le choix de le faire de suite ou de décaler à plus part. J'ai donc éteint la tv et on verra demain.


C'est ma 1e OLED et vu la panne sur le 1e exemplaire, je suis vraiment angoissé de l'OLED.
baka99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2021 0:15
  • offline

Message » 27 Mar 2021 11:01

Goby92 a écrit:Il y a un soucis c'est sur. Je n'ai jamais vu ce message sur mon 55oled855. Au vu du prix de la bête, il me semblerais logique de demander un échange afin de ne pas avoir à gérer une réparation d'un appareil nativement dysfonctionnel.

Bizaremment, sur mon 855 j'ai eu ce message régulièrement depuis que je l'ai, mais ces derniers temps il se contente de faire les nettoyages la nuit lorsqu'il est veille.

Et j'ai pas changé ma façon de visionnage (mix TV + sources 4K) que ce soit en temps ou selon les sources.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 30 Mar 2021 12:30

baka99 a écrit:
Goby92 a écrit:
Il y a un soucis c'est sur. Je n'ai jamais vu ce message sur mon 55oled855. Au vu du prix de la bête, il me semblerais logique de demander un échange afin de ne pas avoir à gérer une réparation d'un appareil nativement dysfonctionnel.


Surprenant que tu n'aies jamais eu ce message, moi c'est le 2e exemplaire ou je l'ai dans les premières 24h.

2e TV livrée hier matin. Quasiment restée éteinte depuis.
Ce soir j'ai enchaîné rugby puis 1 film, la TV a du être allumée en continu depuis 15h jusqu' à minuit.


A l'instant le même message. Cette fois j'avais le choix de le faire de suite ou de décaler à plus part. J'ai donc éteint la tv et on verra demain.


C'est ma 1e OLED et vu la panne sur le 1e exemplaire, je suis vraiment angoissé de l'OLED.


Bonjour,
c'est beaucoup 9 heures non stop si tu veut garder ton écran nickel 5 heures de moyenne et tu l'éteint elle fera un petit nettoyage pour voir tu tape 123654 sur ta télécommande un menu s'ouvre et tu vois les infos il y a un compteur en minute une fois qu'il dépasse 241minutes quand tu éteint elle fait d'office un petit nettoyage plus ou moins 8 minutes j'ai 3 Oled un 9002 un 803 et un 854 et mes écrans sont nickel et je regarde pas mal les chaines infos avec leurs gros bandeau et aucun marquage
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2021 9:17

Bonjour à tous,

Possesseur d’un 805 depuis quelques jours, j’ai un problème de paramètres de son. Mon ampli n’étant pas 4K, j’ai branché mon lecteur UHD en direct sur la TV pour l’image et sur l’ampli pour le son. Jusque là pas de problème. Par contre la TV est en HDMI Arc avec l’ampli et c’est là qu’est le problème. Le son des films des appli Android TV en DD+ ne sort pas sur mon ampli alors qu’il s’affiche bien sur celui-ci. Je suis obligé de mettre le son sur Multicanal pour avoir le son mais en DD seulement. Je n’arrive pas à trouver si c’est un problème d’ampli ou de paramètrage de TV.

Merci et bonne journée
golgoth67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2012 12:43
Localisation: Quelque part entre la Commanderie et le stade Vélodrome
  • offline

Message » 01 Avr 2021 12:46

Bonjour,

Maintenant je n’ai plus le retour son sur l’ampli, je vais dans les réglages son, il me dit impossible de basculer en système audio, les hp sont actifs. Quoique je fasse je n’ai plus de son alors que cela fonctionnait avant. Je n’y comprends plus rien.

Merci
golgoth67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2012 12:43
Localisation: Quelque part entre la Commanderie et le stade Vélodrome
  • offline

Message » 01 Avr 2021 13:27

Je viens de recevoir un lecteur ub820 que j'ai acheté pour avoir le dolby vision sur mon philips oled855 lorsque je visionne un disque avec.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas.

Pour commencer, j'ai laissé tout en automatique en ce qui concerne l'affichage puisque j'ai du matériel récent.

Alors que les données affichées par le lecteur pour les caractéristiques du BD 4K en lecture donnent bien 3840x2160/24P HDR(PQ)/BT.2020 YCbCr4.2.0/10bit HEVC.

Les caractéristiques données sur la sortie de la prise HDMI Vidéo sont bien 4K/24P Dolby Vision 12bit.

Mais les infos sur le téléviseur me donnent Format SDR/HDR Dolby Vision Espace Colorimétrique BT.2020 Profondeur (en bits) 8bit Format Pixel RVB.

Et c'est le Profondeur 8bit etle format de pixel RVB qui me chagrinent.

Ne devrais je pas avoir au moins 10bit puisque la dalle est 10bit et format de pixels YCbCr4.2.0 ?

Je précise que j'ai également ces informations sur le téléviseur lorsque je regarde un film sur Disney+ ou Netflix via la Shield 2019. Mais je ne m'étais pas inquiété pour autant, je pensais (surement à tord) que c'était normal pour éviter d'avoir une trop grande bande passante nécessaire.

Alors est ce normal ou est ce un bug du téléviseur ? Est ce que cela peut être du aux câbles ?

Pour ceux qui n'ont pas un pana 820, mais qui ont un lecteur pouvant délivrer du DolbyVision, qu'avez vous sur l'info du périphérique ?

Merci pour vos éclaircissements.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 06 Avr 2021 10:41

Dans un autre sujet sur le fil Panasonic UB820 j'ai indiqué qu el'on m'avait parlé du 'Tunneling DV" :

Berlinois a écrit:J'ai également été sur un forum allemand et toengel (qui est quand même pas mal au courant des philips) se demande si philips n'applique pas un "tunneling" sur les données DV (ce qui pourrait être une explication, car les ISO DV sous ma shield 2019 passent avec les mêmes données affichées que le pana).


Alors apparemment, cela pourrait être le cas. Car l'explication donnée ici http://www.hifi-forum.de/index.php?acti ... ID=127#127 semble être ce qui se passe.

Sur les deux seules sources DV que j'ai (la platine UB820 et la Shield 2019) les informations du périphérique me donnent bien cet "tunneling" en RVB 8bits.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 09 Avr 2021 21:05

Bonsoir
Heureux possesseur d'une oled805, j'essaie de la connecter a mon systeme domotique google mais j'ai quelques problème
Parfois ca ne fonctionne pas, je ne peux pas allumer ma télé a la voix et parfois elle n'est plus reconnu comme si elle etait déconnecté
Quelqu'un a des conseils ?
Merci
Mrbubble37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2021 23:02
  • offline

Message » 13 Mai 2021 10:33

Bonjour,
Je viens d'acquérir une tv oled 855
je m'en remets à vous pour les réglages.
Chacun à sa perception des choses en fonction de ses envies et de son environnement, mais j'aimerai avoir vos avis.
J'ai essayé un tas de réglages et je suis un peu perdu.
si les pros du forum avec sondes sont présents , je suis à leur écoute.
Que pensez vous de l'IA, intéressant ou trop vif( ce qui est plutôt mon avis).
merci pour vos retours
titih59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Avr 2009 23:19
  • offline

Message » 18 Mai 2021 17:27

Bonjour
J'hésite entre ce Philips et le hz1500 de chez Panasonic.
Qu'est ce qui pourrait me faire pencher pour ce 805 ?
Est t'il possible d'y connecter en bluetooth un casque stéréo
Merci d'avance
Invite-101
 
  • offline

Message » 19 Mai 2021 10:43

chiarascar a écrit:Bonjour
J'hésite entre ce Philips et le hz1500 de chez Panasonic.
Qu'est ce qui pourrait me faire pencher pour ce 805 ?
Est t'il possible d'y connecter en bluetooth un casque stéréo
Merci d'avance


Salut, pour ma part j'ai un 804, et je peux connecter un casque (Sony wh-1000xm3) Je ne vois donc pas pourquoi le 805 ne l'aurais pas. Je pense qu'il n'y a pas de pb de ce coté là.
Floc31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Aoû 2019 11:30
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message