Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, Hyurri, jeankigrogne, jo_haillan, john-peter 1, kapo60, kilmore, lapinosore, lcdmen, le_viking, Lobito94, malvik, mick9991024, minifrix, Momomarley, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Prout52, Puppy75, rere130, rocky69, rom_one, Seby64, serge31, Smooth Jazz, sofien69200, Supernaz, syster, Tikounet, vinz59, ZOZOSLOREN et 676 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 09 Avr 2021 17:21

Cela dit, on peut lire sans problème un fichier 2160/24 avec un débit de Blu-ray UHD via de l'USB 2.0, du coup vu la tronche du système d'exploitation et ses possibilités… limitées, la généralisation de l'USB 3 n'est pas si urgente que ça à mes yeux. Avoir de l'USB-C par contre ça serait cool, je rêve d'un monde réversible :P
À moins que je passe à côté d'une utilisation de l'USB 3 sur un téléviseur, mais je trouve pas :-?
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Avr 2021 8:54

Je m'incruste dans les réflexions étant en phase probable de changement de TV ...

Les Pany m'intéressent évidemment pour les perf, la taille maxi de 65" me va car je ne peux pas faire rentrer plus grand.
Mais surtout une raison très à la con ... le pied central pour tenir sur mon meuble :idee:
Un élément anodin de prime abord, mais les jolies TV avec pieds externes ou sur les côtés ne tiennent pas sur mon meuble.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Avr 2021 9:00

... je viens de répondre à ton autre post (A90J), si tu optes pour le JZ1500 (sortie théorique en août) tu auras certes un pied central (et pivotant), mais aussi la même dalle Pro que le 2000 (sans tous les HPs spécial Dolby Atmos) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Avr 2021 9:31

Dans l'optique des JV next gen l'option audio de qualité fait parti du cahier des charges.
Le but étant aussi de simplifier le setup actuel et de supprimer quelques appareils : switch HDMI / extracteur DVDO, base de son Yam et le FireStick.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Avr 2021 9:38

... ah, alors c'est le JZ2000 qu'il te faut (environ 700 € plus cher que le 1500) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Avr 2021 9:54

Au vu des performances des haut-parleurs sur les télé qui sont de plus en plus fin et leur soi-disant effet Dolby Atmos on les cherches toujours...

Je suis vraiment pas persuadé que ça vaille le coup de mettre 700 € de plus pour une télé même si c'est technics qui c'est occupé de la parti son !
seraphins
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2021 1:17
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:19

jacko a écrit:Je m'incruste dans les réflexions étant en phase probable de changement de TV ...

Les Pany m'intéressent évidemment pour les perf, la taille maxi de 65" me va car je ne peux pas faire rentrer plus grand.
Mais surtout une raison très à la con ... le pied central pour tenir sur mon meuble :idee:
Un élément anodin de prime abord, mais les jolies TV avec pieds externes ou sur les côtés ne tiennent pas sur mon meuble.


J’ai exactement le même problème ! Mon meuble fait 125cm de large, donc imposssible d’y caser une 65p comme la G1 ou la A90J a cause de leur pied ...
Uniquement la A80J qui possède une 3eme position de pied plus centrale, que n’a pas la A90J.

Donc en gros ça restreint le choix a LG C1, Panasonic JZ1500/2000 ou A80J (si on reste chez ces 3 constructeurs)

Ou a devoir acheter un pied en plus mais qui le plus souvent positionne la TV trop haut à mon gout.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Avr 2021 10:26

ERARD propose des pieds universels à fixer sur le support VESA (ou autre si la TV est pourvu d'autres inserts de fixation)


https://www.erard.com/fr/87-fit-up

C'est une solution que j'envisage si je prend une TV dont les pieds ne vont pas à cause de mon meuble.
Autre avantage, la rehausse permet de loger une barre de son sous la TV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:34

seraphins a écrit:Au vu des performances des haut-parleurs sur les télé qui sont de plus en plus fin et leur soi-disant effet Dolby Atmos on les cherches toujours...

Je suis vraiment pas persuadé que ça vaille le coup de mettre 700 € de plus pour une télé même si c'est technics qui c'est occupé de la parti son !


... la "finesse" n'est pas la caractéristique principale de la gamme 2000, en raison justement de l'ajout des HPs dédiés au Dolby Atmos ... :wink:

Je ne peux rien dire en revanche concernant le rendu Dolby Atmos, surtout par rapport à une barre son de qualité ou un HC, mais à quel prix ... :wtf:

Image

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Avr 2021 10:58

A noter que le JZ2000 aura quand même une version améliorée de son système audio Dolby Atmos avec notamment des speakers latéraux supplémentaires vs le HZ. J’entends souvent des critiques (justifiées ou pas) au niveau de l’audio du HZ mais il me paraît prématuré d’en faire de même avec le JZ vu l’upgrade à ce niveau. Certes une barre de son séparée est sans doute mieux sans l’absolu mais on a pas tous forcément envie de multiplier les périphériques annexes. Vivement un test du JZ!
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:17

Il ne peut pas y avoir de miracle.
A l'instar des barres de son Atmos "intelligentes" et pourtant performantes, si la disposition n'est pas favorable et cohérente par rapport aux réflexions sonores nécessaires à la simulation des canaux SR, SRB et overhead, la "virtualisation" ne peut pas se faire tout court !

Le positionnement du dispositif dans la pièce est essentiel tout comme la pièce elle même.
La virtualisation des canaux se fait par réflexion, il faut donc le moins d'absorbants et de diffusant possible.
Murs latéraux libres si possible, rideaux légers, plafond brute et plat etc.
Et le dispositif dans une position qui assure la meilleure symétrie possible des champs sonores.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Avr 2021 13:10

Pour moi le débat « système Dolby Atmos » du HZ/JZ2000 vs barre de son & co n’a aucun sens. On sait par défaut que ça ne sera jamais équivalent. En revanche le rendu sonore des HZ/JZ2000 vs HZ/JZ1500 vs dalle auto émettrice Sony mérite d’être posé quand il s’agit d’avoir un son correct pour les contenus vidéos de base (émissions TV, séries...etc).
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Avr 2021 19:08, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Avr 2021 13:30

Avec la sony tu as un son plus que correct ! Je peux pas me prononcer pour les autres ne les ayant pas tester.

Mais la a90j c'est l'équivalent d'une bonne barre de son sans caisson. Et encore sur quelques scènes bien précise, l'effet basse est bien présent. Après sa reste une tv...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 10 Avr 2021 17:20

Vu le prix d'une bonne barre de son, surtout celles capable réellement de reproduire un Atmos si les conditions sont favorables (évidemment), je pense que si la TV fait déjà "pas mal", c'est déjà beaucoup ...
Car des bonnes barres de son il n'y en a pas tant que ça et abordables encore moins.
Après si on est comme moi avec ma Samsung 55C9000, c'est clair que n'importe quelle barre de son à 200 balles fera mieux.

Mais le but n'est pas de faire mieux que le pire, mais de faire "bien tout court".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Avr 2021 18:27

Yes, hormis les sons venant de derrière que je n'ai pas encore entendu, j'en ai eu venant du plafond.

C'est déjà pas mal je trouve pour une tv. Après comme tu dis y a toujours pire y a toujours mieux.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message