Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 19 Mar 2021 18:28

Moi je constate de plus en plus de bugs sur cet appareil depuis plusieurs mois, il serait très bienvenu une MISE A JOUR qui me semble quand même indispensable.!.....
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 19 Mar 2021 19:15

billy2 a écrit:Moi je constate de plus en plus de bugs sur cet appareil depuis plusieurs mois, il serait très bienvenu une MISE A JOUR qui me semble quand même indispensable.!.....


J'utilise mon Humax TN5050HDR uniquement pour TNTSat et je ne rencontre aucun problème en dehors du blocage en sortie de lecture d'un enregistrement qui se produit de temps en temps de façon aléatoire.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 19 Mar 2021 19:22

En fait je me suit trompé dans la référence, je voulais parler du 8000 HD.
Dois-je reposer dans le bon forum ?
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 20 Mar 2021 12:50

Moi ce que j'aime c'est le titre du topic.............."Nouveau:Humax " il à juste dépassé les 10 ans :hehe:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Avr 2021 0:59

Moi je déplore tous les ex fans d'humax lui ont tourné le dos à ce TN5050 depuis qu'il ne permet plus de regarder le foot sur C+ ni Bein .

Le mien est toujours en fonction pour TNTSAT carte qui expirera en 11/21 et dont je vais en commander une d'ici cet été .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 05 Avr 2021 11:12

Le mien est toujours en fonction.................et avec quelques écrans noirs après lecture d'un enregistrement............et toujours une belle image !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 09 Avr 2021 16:59

bonjour a tous,j'ai le humax depuis un certain temps tout fonctionne bien ,mais depuis que j'ai acheter la nouvelle tv tcl qled 65c815 j'ai l'image mais pas le son en hdmi ( sur les 3ports hdmi) et en branchant sur une autre tv tout fonctionne , et quant je branche une box androide tv en hdmi sur cette tv tcl tout fonctionne!!! bizarre avez vous des idées de la panne je suis preneur
rayjohn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2021 17:19
  • offline

Message » 09 Avr 2021 18:41

rayjohn a écrit:bonjour a tous,j'ai le humax depuis un certain temps tout fonctionne bien ,mais depuis que j'ai acheter la nouvelle tv tcl qled 65c815 j'ai l'image mais pas le son en hdmi ( sur les 3ports hdmi) et en branchant sur une autre tv tout fonctionne , et quant je branche une box androide tv en hdmi sur cette tv tcl tout fonctionne!!! bizarre avez vous des idées de la panne je suis preneur


menu audio et mettre HDMI: pcm décodé et non spdif
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 10 Avr 2021 9:26

merci rocc je l'ai fait, j'ai configurer tous les parametres possible du son du humax ainsi que sur la tv ,toujours pas de son !!!!!!
rayjohn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2021 17:19
  • offline

Message » 11 Avr 2021 9:42

Je dispose de l'humax 8000HD petit par la taille mais excellent et rapide.

Le gros problème c'est qu'en ce moment sur TNTSAT j'ai des gros soucis de réception.
La chaine 14 est quasi indisponible, écran noir et que les chaines régionales de la 301 à 324 ont disparu, la aussi écran noir.

Pourquoi ?
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 11 Avr 2021 11:40

Pour les chaines régionales de France 3, j'ai constaté la même chose avec le g9, pas de signal sur ces chaines... pour ce qui est du tn 5050, le mien est au placard pour l'instant, n'ayant pas de carte TNTSAT, j'ai un tas d'enregistrements dessus donc... ça peut toujours servir.
firespip
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Jan 2012 16:19
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Avr 2021 22:11

Je crois que le mien va bientôt aller aussi au placard car ma réception est de pire en pire.
Je n'évoque même pas ma solution de rechange qui est le râteau car la c'est affreux, j'ai l'impression que ma TNT n'est plus qu'en SD. Ce soir j'ai fait le test c'est horrible, le journal de 20h sur TF1 la présentatrice apparait floue, les chaines se dégradent de plus en plus en qualité image.

Comme j'ai la fibre, je vais certainement opter pour une réception via la box internet.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:26

nibert a écrit:Je crois que le mien va bientôt aller aussi au placard car ma réception est de pire en pire.
Je n'évoque même pas ma solution de rechange qui est le râteau car la c'est affreux, j'ai l'impression que ma TNT n'est plus qu'en SD. Ce soir j'ai fait le test c'est horrible, le journal de 20h sur TF1 la présentatrice apparait floue, les chaines se dégradent de plus en plus en qualité image.

Comme j'ai la fibre, je vais certainement opter pour une réception via la box internet.


Pour ma part, j'avais également des problèmes de réception de plus en plus fréquent.
Après avoir d'abord changé de carte, puis de parabole, j'avais toujours encore les mêmes soucis.
Finalement, j'ai remplacé le 5050 par un 8000 et les problèmes de réception ont disparus !

Je pense que vu son âge, il a un problème au niveau de l'alimentation, qui ne délivre plus assez de puissance pour faire fonctionner l'ensemble (décodage, disque dur interne, etc.).

Bref, je perds le double tuner, mais on peut quand même enregistrer 2 chaînes d'un même transpondeur avec le 8000.
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 13 Avr 2021 11:30

Mon Humax 8000hd est parti au recyclage car pour moi la TV par râteau et satellite c'est fini = cause régressions permanentes.

Je voulais le satellite pour voir les chaines régionales de France3 selon la région qui m’intéresse, je suis en Occitanie mais je suis Picard de naissance et en plus certains journaux m’intéressent ( Alsace, Normandie et bien sur Picardie ) mais voila depuis quelques jours sur TNTSAT plus de chaines régions 301 à 324 !, et de plus en plus de chaines qui redeviennent SD et quand aux autres on voit bien une perte de définition, fausse HD, un système qui se meurt de jours en jours.

Donc nouvelle solution, la fibre et la box, fini la télé ringarde de Raymond et Huguette :lol:
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 19 Avr 2021 8:59

nibert a écrit:Mon Humax 8000hd est parti au recyclage car pour moi la TV par râteau et satellite c'est fini = cause régressions permanentes.

Je voulais le satellite pour voir les chaines régionales de France3 selon la région qui m’intéresse, je suis en Occitanie mais je suis Picard de naissance et en plus certains journaux m’intéressent ( Alsace, Normandie et bien sur Picardie ) mais voila depuis quelques jours sur TNTSAT plus de chaines régions 301 à 324 !, et de plus en plus de chaines qui redeviennent SD et quand aux autres on voit bien une perte de définition, fausse HD, un système qui se meurt de jours en jours.

Donc nouvelle solution, la fibre et la box, fini la télé ringarde de Raymond et Huguette :lol:


J'ai vérifié, les chaînes régionales fonctionnent toutes très bien :thks:
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL