Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lorenzo974 et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 02 Mar 2021 20:36

Bonsoir.

J'espère poster dans la bonne rubrique... :oops:

Je viens de changer de décodeur Canal : du cube , je passe au décodeur 4K UHD .
J'avais quelques bugs sur le Cube et Canal m'a proposé le nouveau. Je l'ai accepté car j'ai le projet à moyen terme de passer au 4K
Ce décodeur est le HUMAX.

Ma One pilotait mon système comme suit :
Activité "Regarder Canal" : allumage de l'ampli (Rotel RSX 1560) , puis de la Télé (Pioneer 506 XDE) , puis du Cube.

J'ai enlevé le Cube et j'ai branché le Humax identiquement.

Programmation de la télécommande One via le logiciel Harmony. J'ai du apprendre les touches car Logitech ne retrouve pas ce décodeur dans sa base.

Et là , les soucis ont commencé... :(

J'appuie sur ma touche "Regarder Canal" : l'ampli s'allume , puis la télé , puis le décodeur.

Message d'erreur : [i][i]"AVERTISSEMENT : connexion à votre équipement HDMI en cours. Cette opération peut prendre quelques secondes. Si vous n'accédez pas à vos programmes , reportez vous à la notice de votre équipement pour vérifier si il est compatible HDMI"[/i][/i] :o

J'ai attendu plusieurs minutes. Décodeur bloqué avec ce message.

Pour débloquer : j'ai appuyé sur le bouton en façade du décodeur pendant quelques secondes. Le décodeur se rallume au bout de quelques instants. Image OK ; mais pas de son.
J'éteins le décodeur avec la télécommande. Puis je le rallume. Et là , OK ; Jai le son et l'image !


Après de nombreuses manipulations et tentatives de changer quelques paramètres de la One via la programmation ,je n'ai pu trouver qu' une seule solution pour profiter de mon système :
J'utilise les 3 télécommandes et je respecte cet ordre d'allumage : l'ampli avec ma télécommande ampli , la télé avec la télécommande de la télé et enfin le décodeur avec sa télécommande.
Pour l'arrêt , je commence par éteindre Canal , puis la télé et enfin l'ampli ! :roll:

Ma question : est-ce un bug de mon décodeur ou bien par une programmation adéquate de la One , je peux régler mon problème ?

Si c'est la cas , quels sont , à votre avis , les paramètres à toucher ?

Merci d'avance de m'avoir lu.

Peut être devrais-je faire une copie de ce message et le poster sur le post des décodeurs Canal UHD ?

Merci d'avance pour votre aide.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:25

II faudrait voir si cela solutionne le problème en modifiant l'ordre d'allumage ou bien en ajoutant des délais entre les différents réveils.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:10

J'ai essayé les délais . de 500 ms , j'ai essayé 1500 ms pour l'activation du décodeur.

Cela n'a pas fonctionné. Je ne sais pas trop jusqu'à quelle valeur aller. :(

Je vais retenter cela...

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 03 Mar 2021 16:25

Est-ce que le nouveau décodeur met plus de temps à s'allumer ? Ma TV Samsung met énormément de temps, une dizaine de secondes, donc bien loin des 500 ms, et cela impacté le démarrage. Essaye aussi de changer l'ordre.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Mar 2021 18:43

J'ai fait quelques tests.

J'ai augmenté le délai de mise sous tension du décodeur. Ainsi que les délais d'entrée source sur l'ampli et la télé.
Je n'ose pas modifier aussi le délai entre les dispositifs...

Du coup , cela fonctionne pour l'allumage. Tout se fait correctement. :)

Par contre , pour éteindre , le décodeur ne s'éteint pas. J'essaie alors avec la télécommande d’origine : rien ! Le décodeur reste bloqué allumé.

Et lorsque je réutilise la télécommande One pour rallumer le système , cela éteint le décodeur :wtf:
Je le rallume alors avec la télécommande d'origine : et là je retrouve le message d'erreur : [i]"AVERTISSEMENT : connexion à votre équipement HDMI en cours. Cette opération peut prendre quelques secondes. Si vous n'accédez pas à vos programmes , reportez vous à la notice de votre équipement pour vérifier si il est compatible HDMI"[/i]

Par contre , j'ai remarqué (et je ne sais pas si cela a un rapport) que :
- Quand j'essaie d'apprendre la touche On/Off de la télécommande du décodeur à la One , le bouton est bien détecté (message bouton détecté). Mais quelques secondes après , j'ai le message : "la télécommande ne peut pas apprendre ..." (ou quelque chose comme cela).
- Je suis donc obligé de passer par l’option : "je n'ai pas la télécommande d'origine , mais je sais sur quel bouton appuyer". Et je choisi alors la commande Power toogle

Je pense qu'il doit y avoir un souci au niveau des délais d'entrée. Ou peut être de la télécommande (et du décodeur) ? :-?

Mais je ne sais pas trop sur lequel délai jouer (mise sous tension , entre touches , entrée source ou entre dispositifs... ). :-?

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 08 Mar 2021 22:46

Tu as le CEC activé? (contrôle via hdmi)
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 09 Mar 2021 8:36

J'ai une "vieille" insatllation. :-?

Je ne me rappelle pas avoir vu cela dans les notices ou dans les menus...

Jusqu'à présent , tout fonctionnait avec le décodeur Canal Le Cube.
C'est depuis le nouveau décodeur Humax que cela coince.
En plus de cela , il n'est pas répertorié dans la base Logitech

Je vais vérifier.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 09 Mar 2021 15:29

Si en réutilisant la télécommande Logitech pour rallumer le système, cela éteint le décodeur, et bien il y a la commande dans la série de commande d'allumage qui permet de l'éteindre, généralement "power on" qui doit être un toogle.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mar 2021 17:39

BARNEL a écrit:
Par contre , j'ai remarqué (et je ne sais pas si cela a un rapport) que :
- Quand j'essaie d'apprendre la touche On/Off de la télécommande du décodeur à la One , le bouton est bien détecté (message bouton détecté). Mais quelques secondes après , j'ai le message : "la télécommande ne peut pas apprendre ..." (ou quelque chose comme cela).
- Je suis donc obligé de passer par l’option : "je n'ai pas la télécommande d'origine , mais je sais sur quel bouton appuyer". Et je choisi alors la commande Power toogle


C'est cette manip qui ne convient pas ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 09 Mar 2021 18:54

C'est dans les paramètres de l'activité : Personnaliser cette activité / Commandes de démarrage d'activité. Dans la liste affichée, il doit y avoir un Power On.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 10 Avr 2021 20:48

Triste... mais prévisible.. clap de fin pour les Télécommandes Harmony.. j’hésite à en racheter une ! j’ai une Harmony Ultimate

https://www.igen.fr/accessoires/2021/04 ... ony-121759

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2021 16:54

Bon , un problème de réglé (activité regarder canal) : tout se passe maintenant normalement. Entretemps , j'ai changé de télé (4K à la place de mon vieux plasma) et de câbles. Je suppose que cela a amélioré les choses en terme de compatibilité... :)

Par contre , un nouveau souci... :(

Activité "enregistrer" . L'activité démarre correctement : la télé s'allume , va sur la bonne entrée , l'enregistreur va aussi sur la bonne entrée. Je fais ce que j'ai à faire.
Puis quand je veux arrêter l'activité , l'enregistreur s'éteint , la télé aussi. Mais elle se rallume quasiment instantanément... :hein:

Alors que pour toutes les autres activités , elle s'éteint une bonne fois pour toutes !

J'ai inversé l'ordre télé-enregistreur. C'est la même chose.

La télé : pana hz2000.

La One a bien détecté le bouton de la télé ; mais refuse de l'apprendre... :o

Je dois donc faire comme si je n'avais pas la télécommande d'origine et dire à la One qu'il faut appuyer sur "toogle on/off"

Z'avez pas une petite idée ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 24 Jan 2022 23:27

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il trouvé une prise télécommandée compatible avec une harmony one ?
Merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 18 Fév 2022 23:09

La plupart des petites prises IR chinoises disponibles sur Ali express fonctionnent avec la one.Il suffit de leur apprendre un code d’une télécommande quelconque puis d’apprendre ce code à l‘harmony, and that’s it!
Il faut utiliser une prise avec fonction d’apprentissage.
Celles qui sont livrées avec une télécommande ne seront pas forcément adaptées…
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:09

:D Bonjour à tous! Ma bonne vieille Harmony One vient de reprendre du service....Par contre j'ai un souci, je ne trouve pas mon décodeur SFR8 dans la base de données Logitech :roll:
Le décodeur SFR8 est fabriqué par Arris en Angleterre.....(et je n'arrive pas non plus à faire apprendre les touches de la box vers la One) :roll:
Si un utilisateur de SFR8 passe par là :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message