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2020 - Sony VPL-VW590ES (voir post 1)

Message » 10 Avr 2021 19:13

Patrick57s a écrit:
Coco68 a écrit:La netteté à 50 équivaut chez Sony à 0 en fait.
Donc en passant à 33 tu enlèves electroniquement de la netteté.


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:o Oh la vache il faut le savoir ça !!!

car avec MadVr il est conseillé de mettre la netteté à 0 ... donc c'est un gros FAIL si on place à 0
Cela fait très longtemps que je le sais et le répète sur le forum.

Et effectivement si tu mets à 0 avec un processeur extérieur,bin c’est la cata lol.


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Coco68
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Message par Google » 10 Avr 2021 19:13

 
 
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Message » 10 Avr 2021 19:39

jacko a écrit:Luminosité à 57 = noir gris.
Color touché, il n'y a pas mieux pour flinguer le gamut.

Comme sur les présents Sony il faut travailler un preset SDR, un preset HDR1000 nits qui pourra cohabiter sur la mémoire du preset SDR et un dernier pour 4000 nits.
Sauf si on a une source qui gère le HDR comme le font les lecteurs Panasonic. Alors un seul preset HDR suffit.

Si on en sait pas calibrer et que le travail fait hors contexte ne convient pas, il faut tout mettre à zéro et n'utiliser que les modes qui correspondent aux norme. Soit une sorte de précalibrage sans toucher aux réglages fins.


Bonsoir Jacko,

je suis resté focalisé sur le preset "calibré" mais en fait c'est une erreur.
Je suis plus que resté surpris de cette image dégueulasse.
Effectivement j'ai essayé de bouger des choses pour retrouver une image normale.

Comme je suis en salon, je ne peux faire les réglages qu'un fin de soirée. On en reparle demain.

Mais, une chose est sûre, n'hésitez pas, tous, à donner vos astuces, le petit truc en plus à activer ou non, vos réglages comme je l'ai fait.

J'ai la 203 JCGB en source, daylight 1.5 en 3m de base.

Je vais repartir sur les préréglages d'usine Film1 et 2 pour créer les profils HDR 1000 et 4000 nits, le preset REF pour le SDR comme me l'a expliqué Tof cet après-midi.

Dans l'attente de lire vos réglages et petites astuces.....
Merci
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Message » 10 Avr 2021 19:43

En effet , passe à autre chose au sujet de la calibration
Ton revendeur à calibré pour sa propre toile ... rien de grave.

En effet si certains peuvent partager les réglages
Patrick57s
 
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Message » 10 Avr 2021 20:22

Samix50 a écrit:
jacko a écrit:Luminosité à 57 = noir gris.
Color touché, il n'y a pas mieux pour flinguer le gamut.

Comme sur les présents Sony il faut travailler un preset SDR, un preset HDR1000 nits qui pourra cohabiter sur la mémoire du preset SDR et un dernier pour 4000 nits.
Sauf si on a une source qui gère le HDR comme le font les lecteurs Panasonic. Alors un seul preset HDR suffit.

Si on en sait pas calibrer et que le travail fait hors contexte ne convient pas, il faut tout mettre à zéro et n'utiliser que les modes qui correspondent aux norme. Soit une sorte de précalibrage sans toucher aux réglages fins.


Bonsoir Jacko,

je suis resté focalisé sur le preset "calibré" mais en fait c'est une erreur.
Je suis plus que resté surpris de cette image dégueulasse.
Effectivement j'ai essayé de bouger des choses pour retrouver une image normale.

Comme je suis en salon, je ne peux faire les réglages qu'un fin de soirée. On en reparle demain.

Mais, une chose est sûre, n'hésitez pas, tous, à donner vos astuces, le petit truc en plus à activer ou non, vos réglages comme je l'ai fait.

J'ai la 203 JCGB en source, daylight 1.5 en 3m de base.

Je vais repartir sur les préréglages d'usine Film1 et 2 pour créer les profils HDR 1000 et 4000 nits, le preset REF pour le SDR comme me l'a expliqué Tof cet après-midi.

Dans l'attente de lire vos réglages et petites astuces.....
Merci


Il faudrait aller dans tous les menus et sous menus et remettre à zéro car même si tu pars sur un autre preset tu risques d'avoir des ajustements communs (genre température de couleur, espace colorimétrique ...) foireux.

Commences par mettre tous les paramètres dynamiques sur OFF, tous sans exception.

SDR correspond à :
D65
BT.709
Gamma 2.2-2.4
Contraste 90-95
Luminosité 50-53
Color 50
Teinte 50
Lampe bas ou haut suivant le besoin + ajustement iris. Mais là il faut pouvoir mesurer pour arriver à 50-60 nits (58 normalisé).
Ensuite tu peux ajuster les paramètres dynamiques sachant que ceux de la pages paramètres avancés doivent être sur OFF (sauf gamma et correction des couleurs si calibrage évidemment). Latence faible pour les jeux, valable aussi pour les films mais coupe le MF.

Sur ce même preset mémoire HDR.
HDR 1000 nits.
Mode HDR Référence
BT.2020
Contraste HDR 80-90
Luminosité 53 environ
Tout le reste OFF ou 50 comme en SDR.
Lampe haut iris ouverte au max. Puis tu ajuste les paramètre dynamique et comme en SDR ceux à ne pas activer.

Sur un autre preset, genre Cinéma 2.
HDR 4000 nits
Mode HDR 10
BT.2020
Contraste HDR 80-90
Luminosité 45-48
Tout le reste OFF ou 50 comme en SDR.
Lampe haut iris ouverte au max. Puis tu ajuste les paramètre dynamique et comme en SDR ceux à ne pas activer.

Si tu as un lecteur Panasonic avec optimisation HDR tu dois caler sur le mode HDR Référence.

Si tu utilise un HDfury pour l'astuce LLDV et avoir du DV, idem, base HDR Référence.

Aucun réglage fin sans sonde pour mesurer :idee:

Comme indiqué par Olivier-Muscle, tous les presets sont des duplicatas avec d'autres paramètres. Donc uniquement des mémoires avec des ajustements différents.

Si tu veux travailler en DCi il faut utiliser Espace 2, mais il nécessite obligatoirement un calibrage.

Notes qu'avec un UDP-203 retravaillé par Jean-Claude JCGB (comme moi), tu disposes de la meilleure source possible mais qui ne retravaille pas le HDR.
Donc deux profiles HDR obligatoire et bénéfice du LLDV via Vertex2.

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Message » 10 Avr 2021 20:32

Et bien jeff quel rapel :o ,reste a voir l'impact de la 1.5 sur les rvbs .
Faire aussi le petit travail fastidieux pour affiner le hdr avec pas mal d'aller retour pour jongler entre les différents réglages.
Une scène que je trouve terrible c'est dans covenant dans les 8mn l'ouverture du tiroir avec les embryons, selon les choix faits on ne voit rien ou tout ,sur cette scène l'impact des différents réglages est évident ,de plus que derrière on doit garder le noir de l'espace dans les autres scènes.
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Message » 10 Avr 2021 20:47

muscle a écrit:Et bien jeff quel rapel :o ,reste a voir l'impact de la 1.5 sur les rvbs .


Oui toujours s'attendre à une dérive avec une toile technique.
Dérive plus ou moins prononcée ...

Raison pour laquelle je pense qu'il faut forcément un calibrage en vidéoprojection.
Et si possible disposer du logiciel Sony pro.

Si on ne peut pas, il faut se contenter des bases, éventuellement de quelques mires comme celles permettant de régler l'équilibre luminosité / contraste.
Sachant qu'en HDR il faut des scènes "types" de film.

Se rappeler de la logique Sony :

HDR Référence ou HDR HDR10 : deux courbes qui définissent la base HDR des deux contextes majeurs.
Contraste HDR : le nivellement du tone mapping
Luminosité : définie le niveau de noir global (comme en SDR). Son ajustement est dépendant du mode HDR principalement
Accent. HDR dyn est une optimisation dynamique du contraste qui se superpose à l'ensemble et qui est pensé pour le HDR avec une mémoire dédiée.

D'où le travail important à réaliser, mais qui est payant en y passant le temps nécessaire.

A nouveau, l'astuce du LLDV via Vertex2 est très efficace et donne d'excellents résultats et je vous engage tous à tester !
C'est simple, la vidéo DV des chevaux dans la brume du BR UHD de Spears & Munsill dite impossible, passe alors nickel !
Tous les films passent parfaitement en respectant la logique du workflow DV :idee:

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Message » 10 Avr 2021 20:49

Merci pour ce retour constructif.

Mon travail de cette nuit..
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Message » 10 Avr 2021 20:51

Hello, avez vous des infi sur la mise a jours ?
Sur le 790 aussi... bizarre qu'il envoie ca, sans log...
Qu'ils aient donné cette mise a jour x.003 alors que la version 2.1 est toujours pas dispo pour les 270 ...
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Message » 10 Avr 2021 21:05

Le 270 est fini, il paraît que plus rien ne rentre en entrepôt alors un mise a jour il ne faut pas y penser ,il faut penser a son remplaçant.

En hdr l'impact de la combinaison lumière contraste hdr iris et acc hdr ont beaucoup plus d'impact entre elles qu'en sdr ,on peut se louper plus facilement il faut donc comme le mentionne jeff valider les réglages sur des scènes de films .
muscle
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Message » 10 Avr 2021 21:14

muscle a écrit:Le 270 est fini, il paraît que plus rien ne rentre en entrepôt alors un mise a jour il ne faut pas y penser ,il faut penser a son remplaçant.

En hdr l'impact de la combinaison lumière contraste hdr iris et acc hdr ont beaucoup plus d'impact entre elles qu'en sdr ,on peut se louper plus facilement il faut donc comme le mentionne jeff valider les réglages sur des scènes de films .


J'ai pourtant eu la mise a jours 2.1 ... mais elle n'est pas distribuer au particulier (pour ne pas avoir d'erreur de manilpulation) mais je n'ai pas eu de log explicatif ...

et effectivement ,ca sans le nouveau modele ;-) mais je n'ai encore eu aucune info de chez sony...
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Message » 10 Avr 2021 21:14

muscle a écrit:Le 270 est fini, il paraît que plus rien ne rentre en entrepôt alors un mise a jour il ne faut pas y penser ,il faut penser a son remplaçant.

En hdr l'impact de la combinaison lumière contraste hdr iris et acc hdr ont beaucoup plus d'impact entre elles qu'en sdr ,on peut se louper plus facilement il faut donc comme le mentionne jeff valider les réglages sur des scènes de films .

il me semble qu'il va être remplacé par le 290 :roll:

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Message » 10 Avr 2021 21:49

STAR WARS a écrit:
muscle a écrit:Le 270 est fini, il paraît que plus rien ne rentre en entrepôt alors un mise a jour il ne faut pas y penser ,il faut penser a son remplaçant.

En hdr l'impact de la combinaison lumière contraste hdr iris et acc hdr ont beaucoup plus d'impact entre elles qu'en sdr ,on peut se louper plus facilement il faut donc comme le mentionne jeff valider les réglages sur des scènes de films .

il me semble qu'il va être remplacé par le 290 :roll:


:siffle:

Le 590 et le 790 étant arriver ensemble un 290 et 890 viendront sans doute ensemble .
sans être devin le 290 sera un 590 sans iris sans mémoire de zoom et avec 300 lumens de moins ,un iris pourrait être un plus .
Pour le 890 je vois bien la puce x1 extrême dedans voir plus de 2200 lumens .
Franchement je m'ennuie en videoprojection, il manque un beau dlp pour ennuyer jvc et sony et un laser jvc pour ennuyer sony mais sony a pris une belle avance dans le laser ,tarif qui devient abordable et une image piquée et sans speckle, pas sur que jvc arrive à ce résultat .
muscle
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Message » 10 Avr 2021 22:25

Idem que les autres... Les réglages ne semblent pas cohérent... Luminosité trop haute.
Je regarderai précisément les miens, et je te les donne en mp. Tu pourras t'en inspirer et tu verras que le gain vis à vis du 270 est réel.
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Message » 10 Avr 2021 23:36

mcflyator a écrit:Idem que les autres... Les réglages ne semblent pas cohérent... Luminosité trop haute.
Je regarderai précisément les miens, et je te les donne en mp. Tu pourras t'en inspirer et tu verras que le gain vis à vis du 270 est réel.


Est-ce que je peux les avoir aussi stp ? ;)
Je reçois mon projo lundi normalement ! :D

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Message » 11 Avr 2021 1:13

J'ai tout repris depuis le début
J'ai fait ce soir juste le HDR 1000 nits sur Film1.
Oppo en sortie direct.

J'ai tout désactivé et ajusté les Paramètres un à un.
Retouche du D65 avec les indications de Grégory (passion homecinema).
Le rouge est enfin calmé. Pas de motion flow. Lampe bas.
Les images sont maintenant naturelles, sans bruit.
Il faut que je cherche encore un peu pour avoir une image moins sombre.

Demain réglages HDR4000 sur film2 et SDR sur REF.
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