Samix50 a écrit:jacko a écrit:Luminosité à 57 = noir gris.
Color touché, il n'y a pas mieux pour flinguer le gamut.
Comme sur les présents Sony il faut travailler un preset SDR, un preset HDR1000 nits qui pourra cohabiter sur la mémoire du preset SDR et un dernier pour 4000 nits.
Sauf si on a une source qui gère le HDR comme le font les lecteurs Panasonic. Alors un seul preset HDR suffit.
Si on en sait pas calibrer et que le travail fait hors contexte ne convient pas, il faut tout mettre à zéro et n'utiliser que les modes qui correspondent aux norme. Soit une sorte de précalibrage sans toucher aux réglages fins.
Bonsoir Jacko,
je suis resté focalisé sur le preset "calibré" mais en fait c'est une erreur.
Je suis plus que resté surpris de cette image dégueulasse.
Effectivement j'ai essayé de bouger des choses pour retrouver une image normale.
Comme je suis en salon, je ne peux faire les réglages qu'un fin de soirée. On en reparle demain.
Mais, une chose est sûre, n'hésitez pas, tous, à donner vos astuces, le petit truc en plus à activer ou non, vos réglages comme je l'ai fait.
J'ai la 203 JCGB en source, daylight 1.5 en 3m de base.
Je vais repartir sur les préréglages d'usine Film1 et 2 pour créer les profils HDR 1000 et 4000 nits, le preset REF pour le SDR comme me l'a expliqué Tof cet après-midi.
Dans l'attente de lire vos réglages et petites astuces.....
Merci
Il faudrait aller dans tous les menus et sous menus et remettre à zéro car même si tu pars sur un autre preset tu risques d'avoir des ajustements communs (genre température de couleur, espace colorimétrique ...) foireux.
Commences par mettre tous les paramètres dynamiques sur OFF, tous sans exception.
SDR correspond à :
D65
BT.709
Gamma 2.2-2.4
Contraste 90-95
Luminosité 50-53
Color 50
Teinte 50
Lampe bas ou haut suivant le besoin + ajustement iris. Mais là il faut pouvoir mesurer pour arriver à 50-60 nits (58 normalisé).
Ensuite tu peux ajuster les paramètres dynamiques sachant que ceux de la pages paramètres avancés doivent être sur OFF (sauf gamma et correction des couleurs si calibrage évidemment). Latence faible pour les jeux, valable aussi pour les films mais coupe le MF.
Sur ce même preset mémoire HDR.
HDR 1000 nits.
Mode HDR Référence
BT.2020
Contraste HDR 80-90
Luminosité 53 environ
Tout le reste OFF ou 50 comme en SDR.
Lampe haut iris ouverte au max. Puis tu ajuste les paramètre dynamique et comme en SDR ceux à ne pas activer.
Sur un autre preset, genre Cinéma 2.
HDR 4000 nits
Mode HDR 10
BT.2020
Contraste HDR 80-90
Luminosité 45-48
Tout le reste OFF ou 50 comme en SDR.
Lampe haut iris ouverte au max. Puis tu ajuste les paramètre dynamique et comme en SDR ceux à ne pas activer.
Si tu as un lecteur Panasonic avec optimisation HDR tu dois caler sur le mode HDR Référence.
Si tu utilise un HDfury pour l'astuce LLDV et avoir du DV, idem, base HDR Référence.
Aucun réglage fin sans sonde pour mesurer
Comme indiqué par Olivier-Muscle, tous les presets sont des duplicatas avec d'autres paramètres. Donc uniquement des mémoires avec des ajustements différents.
Si tu veux travailler en DCi il faut utiliser Espace 2, mais il nécessite obligatoirement un calibrage.
Notes qu'avec un UDP-203 retravaillé par Jean-Claude JCGB (comme moi), tu disposes de la meilleure source possible mais qui ne retravaille pas le HDR.
Donc deux profiles HDR obligatoire et bénéfice du LLDV via Vertex2.