Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92 et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour focal aria 948 pour mois de 4ke

Message » 11 Avr 2021 16:24

Bonjour,

Je possède une paie d'aria 948 pilotées à ce jour par un NAD C388, sur lequel est branché un rpi+digione avec musique dématérialisées sur le NAS. L'écoute se fait dans un salon de 50m².

Sujet largement et maintes fois débattus (quel ampli pour ces enceintes), mais je me lance : je souhaite monter en gamme car occasion d'écouter insitu des amplis plus hdg (budget de 4000 euros max) ; attention, je souhaite vraiment écouter dans mon salon avant d'aller plus loin, donc je dois faire avec ce que mes dealers locaux ont en stock.

Je cherche idéalement un amplificateur intégré (avec ou sans DAC), voire un pré-ampli/ampli de puissance. Pour le DAC externe/streamer, si nécessaire, je pensais à un bluesound note2 qui a l'air d'être mainstream mais plutôt bonne presse, ou un volumio primo hifi (toute autre proposition est la bienvenue :oldy: :lol: ).

- rotel 15 ra 1592 : des retours que j'ai lu, c'est un ampli capable de driver les aria
- combo rb/rc 1590 : au delà du budget, m'a souvent été conseillé ici et là, savez-vous s'il y a des marges de négociations lors de l'acquisition de ces équipements ?
- naim : quels modèles, car les Watts affichés sont souvent "bas", mais ces amplis sont connus pour avoir de grosses réserves de courant
- rega ?
- arcam SA30 ?
- hegel h190 : souvent celui qui m'est préconisé sur les réseaux sociaux : mais n'est-ce pas l'effet "marque' qui fait aller les gens vers ce type de commentaires élogieux ?

Je cherche des retours de personnes ayant un de ces amplificateurs, ou alors un amplificateur "mainstream" que je pourrais sur un coup de chance trouver chez un revendeur de ma ville ?
Merci à tous !
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:33

Si tu peut essai un "moon" j ai eu l occasion d en essayé un chez moi, après plusieurs ampli, c est clairement une marque à retenir

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:48

kenou a écrit:Je cherche des retours de personnes ayant un de ces amplificateurs, ou alors un amplificateur "mainstream" que je pourrais sur un coup de chance trouver chez un revendeur de ma ville ?

et la question est..... quelle ville ?
parce que sans localisation, il y a un chinois haut de gamme qui serait dans ton budget (possiblement écoutable sur Paris)
https://www.kinki-studio.com/product-page/ex-m1-1
Dernière édition par guyniol le 11 Avr 2021 18:56, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:54

Bonjour kenou,
Je te confirme que l'ampli/DAC Rotel RA1592 donnera assez de puissance pour tes Focal Aria 948.
Pour le DAC, le Bluesound Node 2i me parait un bon choix pour un budget de 500 €, compatible avec de nombreux services de streaming musical.
Perso, j'ai associé ma paire d'Aria 948 avec un ampli de puissance Rotel RB1582 MKII et un lecteur réseau Cambridge Azur 851N.
Pour le moment, j'utilise un ampli-AV Harman-Kardon en liaison RCA avec l'ampli de puissance en attendant de recevoir mon lecteur réseau.
L'ensemble sera en liaison XLR (symétrique), à priori le lecteur est de qualité niveau fabrication et musicalement.
Je ferai un retour d'expérience du trio Focal + Rotel + Cambridge.
HERMAN59000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:06

guyniol a écrit:
kenou a écrit:Je cherche des retours de personnes ayant un de ces amplificateurs, ou alors un amplificateur "mainstream" que je pourrais sur un coup de chance trouver chez un revendeur de ma ville ?

et la question est..... quelle ville ?
parce que sans localisation, il y a un chinois haut de gamme qui serait dans ton budget (possiblement écoutable sur Paris)
https://www.kinki-studio.com/product-page/ex-m1-1

Je suis a Toulouse, et avec le covid pas prévu de monter de sitôt...
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 12 Avr 2021 8:53

Salut
Je peux te faire écouter si tu veux un primare I25 prisma qui fait tout en un qui drive des magnat signature 909
Je suis sur Toulouse c est plus facile
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message