Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 25 Jan 2021 22:28

Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant le problème qui me préoccupe
L'un d'entre vous sait il comment exploiter les configs sauvegardées en .nvp? Y a t'il une autre possibilité de sauvegarder... mais en nvj ?
Il doit bien y avoir un moyen, sinon les sauvegardes ne serveraient à rien. Peut être aussi que je n'utilise pas le bon fichier dans la fenêtre "files"
Merci pour votre aide
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 26 Jan 2021 4:05

Bonjour,
J'ai ouvert ma config dans Nevo Studio pro, la même version que toi, puis j'ai fait comme pour créer une nouvelle sauvegarde ("File", puis "Save as"), et cela sauvegarde automatiquement en .nvj chez moi. Il n'y a d'ailleurs pas d'autre extension possible quand je clique sur "Type" dans cette fenêtre d'enregistrement, la seul extension dans les choix sont le .nvj. C'est donc très étrange ton soucis d'extension en .nvp !

Sinon j'ai trouvé cela sur un forum US que je te recopie ci-dessous, tu pourrais essayer au cas où (traduction Deepl). Cette manip semble, selon la personne qui l'a écrit, permettre de récupérer une configuration depuis une télécommande vers le logiciel, ce que tu recherchais initialement je crois :
Créez un nouveau fichier de projet sans télécommande, puis sélectionnez File > Restore Configuration from Nevo. La boîte de dialogue vous demandera d'enregistrer en tant que fichier .nvp (qui, si vous essayez d'ouvrir séparément dans NSP3 donne un message d'erreur et ne s'ouvrira pas). Mais il y a aussi une option pour "Ajouter un appareil importé dans la configuration actuelle" qui fonctionne bien.

Si cela ne marche toujours pas, tu peux réinitialiser le logiciel en supprimant tous les fichiers de configuration créés lors de l'installation du logiciel, qui restent même quand tu désinstalles le programme, d'où le fait que tu as le même résultat quand tu le réinstalles ensuite.
Pour supprimer tous les fichiers cela se trouve à cet endroit dans ton PC :
C:\Users\TON NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\UEI
Puis tu supprimes tous les fichiers/dossiers dans le ou les dossiers commençant par "NevoStudioPro.exe_StrongName_"
Là tu repars à zéro avec un Nevo Studio tout propre, au pire tu désinstalles tout et tu supprimes la totalité du dossier "UEI" avant de réinstaller.
Et si après cela rien ne marche essaye d'installer NSP3 sur un autre ordinateur et repars de zéro, au moins tu seras fixé. Bon courage, tiens nous au courant :wink:
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 26 Jan 2021 20:25

Bonsoir,
Merci pour ton mail et le temps que tu as du passer pour trouver une solution. Je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Créer une sauvegarde d'une config affichée à l'écran ne pose aucun problème on a bien un fichier. nvj réutilisable... mais uniquement lorsque l'on a pris la précaution d'utiliser la commande "save as". Sinon fichier de sauvegarde en .nvp donc inutilisable (impossible de l'ouvrir) dans l'état actuel
En faisant la tentative de lire le contenu "import" de la config de la télec on a immédiatement le message "enregistrer votre copie" qui bloque le transfert. Conclusion nécessité impérieuse d'utiliser "save as" avant de quitter le logiciel sinon contenu de la telec illisible.
Je pense que ceci est dù au fait que l'accès aux commandes avancés n'est pas possible, plus de mise à jour possible
J'ai passé l'après midi à essayer toutes tes suggestions sans succès. Mes essais ont portés sur 2 machines (en XP et W10), sur la W10,le logiciel a été désinstallé minutieusement et réinstallé à partir du CD d'origine livré avec la télécommande.
As tu une version différente? Si tu as quelques minutes fait la manip de tenter de lire le contenu de ta téléc et de la sauver, mais pas de sauver une config nouvelle ou figurant dans la liste des jobs récents.
Je suis curieux d'avoir ta réponse.
Je suis dans la mouis, je vais être obligé de me retaper toute ma config sans la base de départ et ce n'est pas un petit boulot notamment au niveau des délais demandés par certains appareils pour leur mise en route, qui va falloir recalculer.
Je serais très heureux si l'un d'entre vous à une solution
Une autre version du logiciel, peut être
Merci pour votre aide
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2021 19:50

Bonsoir,
Je relance ce mail pour savoir si vous confirmez mes observations (fichiers .nvp et nvj). Je pense que pour ceux d'entre vous qui possèdent et utilise leur télécommande seraient en mesure de faire ce test qui demande très peu de temps.
Je me pose toujours la question de savoir si je suis le seul à avoir noté cette particularité
Merci
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:26

Bonjour,
Mon mail n'a reçu aucune réponse. Ce site n'est il pas un forum d'entraide?
Il semble que le problème que je signalais n'ai pas été compris
Je m'interrogeais simplement sur le fait que, si vous avez oublié de sauvegarder le contenu de votre NEVO (ce qui a été mon cas) après l'avoir programmée, que vous sortiez du programme et que vous souhaitiez retrouver, après coup, son contenu. Ceci n'est pas possible car extension en.nvp, inutilisable pour apporter une modification au programme d'origine....sauf de tout reprogrammer!
Si sauvegarde au moment de sortir du programme, il n'y a bien sùr aucun problème

Je voulais simplement savoir si j'étais le seul dans cette situation
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 25 Fév 2021 1:00

Bon j'ai trouvé !
(enfin merci Remotecentral surtout http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... ?1190,last)

Faire importer depuis la télécommande, et tout à la fin, cocher la case :

Capture d’écran 2021-02-24 235539.jpg


Et puis miracle :

Capture d’écran 2021-02-24 235853.jpg


Il n'y a plus qu'à sauver en .nvj

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2021 1:06

Au final c'est la même chose que trois posts au dessus d'ailleurs...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2021 18:53

Bonjour,
Merci pour ton mail. Je ne suis pas chez moi actuellement. Je regarde çà à mon retour.
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 04 Mar 2021 23:25

Enfin çà marche mais quelque peu compliqué!
Passage obligé, créer new job, puis ne pas choisir de télécommande, ne pas tenir compte des fenètres suivantes, puis importer et là en effet il est possible de cocher la case qui permet d'enregistrer en nvj.
Merci à tout ceux qui ont donné un peu de leur temps pour résoudre mon problème
La prochaine fois je n'oublierai pas de sauvegarder avant de quitter Nevo! Je ne me voyais pas recommencer la programmation de ma télécommande
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:30

Je reviens vers vous avec un nouveau problème. Je souhaite intégrer mon boitier NVidia shield TV (commandes blutooth) dans mon installation commandée en IR par la télécommande Q50. J'ai donc acheté un dongle USB FLIRC. Installation faite avec le logiciel FLIRC sous W10. Mais problème dès la 1ère étape, impossible de faire apprendre les touches de la télécommande NVidia au dongle FLIRC. Aucune réponse, j'ai pourtant bien choisi le profil NVidia. L'un d'entre vous utilise t'il ce dongle?
Merci pour votre aide
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 02 Avr 2021 16:16

Bonjour la communauté.

Je suis tombé sur le tuto pour installer Nevo Studio sur Win10 et je me suis dit que c'était l'occasion de reconfigurer ma NevoSL qui me sert depuis des années mais qui n'a pas évoluée avec mes derniers appareils (du coup je jongle avec plusieurs télécommandes).

J'ai réussi à lancer l'application par contre je bloque sur la connexion depuis des heures et ça commence à me gonfler... :roll:
J'ai vu que Microsoft avait arrêté la prise en charge de WMDC sur les versions récentes de l'OS.

J'ai testé les différentes solutions du net pour le faire fonctionner (je suis sous Win10 20H2), que ce soit les réglages dans le service "Connectivité d'appareil windows mobile 2003", l'installation du driver et du fix trouvés ici : https://junipersys.com/support/article/12162
Mais à la connexion de ma SL, j'ai systématiquement le gestionnaire windows mobile (fenêtre verte) qui se lance et qui reste figé.
On est bien d'accord que pour le driver, je dois choisir le "drvupdate-amd64.exe" même si je suis en Intel parce que je suis en 64bits ?

J'ai loupé quelque chose ou c'est mort pour configurer ma SL (en dehors de me refaire un PC osus XP) ?

Merci d'avance ;)
@+
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2021 21:50

Je viens de le faire à l'instant (nouveau PC sous W10...)

Et avec cette méthode cela fonctionne :
https://junipersys.com/support/article/12162

Par contre j'ai d'abord enlevé le programme Gestionnaire pour appareils Windows qui s'était installé automatiquement quand j'avais connecté la SL pour tester, dans le panneau des programmes.

Puis installé le drvupdate, puis le patch.
Ensuite, redémarrage du Pc, allumage du gestionnaire pour appareil Windows, installation de celui-ci (acceptation du contrat de licence etc) vu que ça n'avait pas été fait.
Une fois le gestionnaire allumé, et seulement à ce moment là, connexion de ma SL.

Et c'est bon avec NevoStudio

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Avr 2021 16:54

domin a écrit:Je viens de le faire à l'instant (nouveau PC sous W10...)

Et avec cette méthode cela fonctionne :
https://junipersys.com/support/article/12162

Par contre j'ai d'abord enlevé le programme Gestionnaire pour appareils Windows qui s'était installé automatiquement quand j'avais connecté la SL pour tester, dans le panneau des programmes.

Puis installé le drvupdate, puis le patch.
Ensuite, redémarrage du Pc, allumage du gestionnaire pour appareil Windows, installation de celui-ci (acceptation du contrat de licence etc) vu que ça n'avait pas été fait.
Une fois le gestionnaire allumé, et seulement à ce moment là, connexion de ma SL.

Et c'est bon avec NevoStudio


Merci pour le retour mais j'ai refait l'installation sur mon PC ainsi que sur un autre (qui n'avait jamais été configuré pour) et au moment de la connection de la NEVO j'ai "Error" sur les deux.
Ce fameux nouveau PC est totalement à jour ? Quelle version de Windows 10 ? Intel ou AMD ?
Je suis en Windows 10 Pro 20H2 sur les deux de mon coté.

@+
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2021 17:38

Pc Intel avec W10 Famille dernière mouture (mise à jour immédiate et forcée pour avoir la toute dernière version)

Est ce que tu vois ta télécommande dans l'ancienne version du gestionnaire de périphérique ?
Moi elle était listée dans Appareils mobiles, avec un driver automatique de Windows (mais qui ne collait pas avec Nevo Studio).

Finalement, j'ai désinstallé le WMDC de la liste des programmes et installé le Dvrupdate de junipersys avec son patch.
Après redémarrage, j'ai lancé le nouveau WMDC. Une fois allumé, j'ai branché la télécommande et WMDC l'a reconnue.
Après Nevo Studio c'était bon

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:46

domin a écrit:Pc Intel avec W10 Famille dernière mouture (mise à jour immédiate et forcée pour avoir la toute dernière version)

Est ce que tu vois ta télécommande dans l'ancienne version du gestionnaire de périphérique ?
Moi elle était listée dans Appareils mobiles, avec un driver automatique de Windows (mais qui ne collait pas avec Nevo Studio).

Finalement, j'ai désinstallé le WMDC de la liste des programmes et installé le Dvrupdate de junipersys avec son patch.
Après redémarrage, j'ai lancé le nouveau WMDC. Une fois allumé, j'ai branché la télécommande et WMDC l'a reconnue.
Après Nevo Studio c'était bon


Je viens de vérifier, j'ai bien la NEVO SL qui apparait dans le gestionnaire de périphérique dans une section "appareils mobile" ainsi que "Microsoft USB Sync" dans une section au dessus nommée également "appareils mobile".

EDIT : J'ai lancé Nevo Studio et apparemment la connection fonctionne malgré le gestionnaire qui reste bloqué sur la page de chargement.
A suivre...
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes