Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, quoler, Sagem et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Tri amplification active 3 voies ?

Message » 11 Avr 2021 15:11

Une enceinte l acoustics faut l ampli et le processeur qui va avec.
Coax OEM + traitement + expertise L acoustics je pense qu’on a tout simplement pas le bagage pour remettre quoi que ce soit en question :wink:
Une 112P ça marche juste topissime
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 11 Avr 2021 15:23

Nan nan c est pas top, c est Pablo qui le démontre... Y sait mieux... :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Avr 2021 17:21

Dagda a écrit:C'est pas parce que j'en ai un, mais le coaxial a quand même quelques avantages pour de la petite sono ... le raccord à la fréquence de coupure ne se voit pas hors axe, et ça arrose bien partout ... même si parfois un peu accidenté :hehe:

C'est ballot tu vas devoir me les donner vu que c'est de la daube.
Alors on va faire comme ça : je te rends service je t'en débarrasse GRATUITEMENT Oui oui tu as bien lu : gratuitement et je te filé le contact d'un expert qui va te dire quoi faire.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Avr 2021 17:51

GoodNoize a écrit:Une enceinte l acoustics faut l ampli et le processeur qui va avec.
Coax OEM + traitement + expertise L acoustics je pense qu’on a tout simplement pas le bagage pour remettre quoi que ce soit en question :wink:

Voilà les constructeurs pro ont des moyens d'optimiser chaque point avec certainement des HP sur-mesure qui répondent parfaitement à leurs attentes ... Est-ce que les coax de chez BMS, B&C, 18sound peuvent donner des résultats aussi qualitatifs que ce que les pros proposent ?

Une 112P ça marche juste topissime

Jamais entendu, mais bon je ne doute pas des qualité de L-acoustic, après est-ce qu'une solution 2 voies avec pavillon ne sera pas un peu plus qualitative en terme de réponse, je me pose la question, car autant le coax permet d'éviter l'accident en V, autant la directivité dépend de la membrane qui n'est pas l'idéal en terme de profil ... ?

Et même si j'ai un coax je ne peux pas trop juger, car le même que j'ai possède une réponse polaire vraiment impressionnante et plutôt rare à retrouver sur des modèles de taille supérieure. Si je devais m'arrêter à ce coax BMS 5" pour tenir des conclusions, je dirai que l'ère des pavillons est révolue :lol: :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Avr 2021 17:51

Sagem a écrit:Nan nan c est pas top, c est Pablo qui le démontre... Y sait mieux... :lol:

Rooohhh, quel troll celui-là :grr: :lol:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Avr 2021 17:54

androuski a écrit:
Dagda a écrit:C'est pas parce que j'en ai un, mais le coaxial a quand même quelques avantages pour de la petite sono ... le raccord à la fréquence de coupure ne se voit pas hors axe, et ça arrose bien partout ... même si parfois un peu accidenté :hehe:

C'est ballot tu vas devoir me les donner vu que c'est de la daube.
Alors on va faire comme ça : je te rends service je t'en débarrasse GRATUITEMENT Oui oui tu as bien lu : gratuitement et je te filé le contact d'un expert qui va te dire quoi faire.

Cela fait le taff quand même et heureusement ... En plus Dagda ne semble pas horrifié à l'écoute, car en intérieur on joue un peu avec le diffus :wink:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Avr 2021 18:16

Monsieur plus, il a une explication pour tout.
Alors voyoons page 10 000 : Ah voilà : que répondre avec une dagda suivie d'une contre nicolette ? :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:17

Alooors : en priorité invoquer le champ diffus. :bravo:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:21

Quelques articles avec des mesures pour se faire sa propre idée :

https://audioxpress.com/article/test-be ... ion-driver

https://audioxpress.com/article/test-be ... nd-coaxial

https://audioxpress.com/article/test-be ... oax-driver

Attention sur les mesures de distorsions des woofer qui semble présenter un glitch de H2 ou H3 anormal (je vois mal le 12CXN88 faire plus de 8% de H3 à 500 Hz) !
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Avr 2021 18:28

androuski a écrit:Monsieur plus, il a une explication pour tout.
Alors voyoons page 10 000 : Ah voilà : que répondre avec une dagda suivie d'une contre nicolette ? :lol:


androuski a écrit:Alooors : en priorité invoquer le champ diffus. :bravo:

Euh comprend pas trop ta remarque ... C'est pourtant ce qui a été expliqué dans le fil de dagda :D .

post180620034.html#p180620034

Après, les creux et bosses se combinent plutôt pas mal dans la pièce.


egonnaud parlait même de mettre au point l'enceinte en tenant compte de la listening window.

post180623757.html#p180623757

Ou alors c'est qu'avec l’âge tu perds la mémoire :mdr: :oldy:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Avr 2021 18:42

Quand je pense que kef et tannoy font de la daube sans le savoir depuis des décennies... Je troll gentillement ui ui :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Avr 2021 18:59

La version pas prise de tête ... Beyma coaxial avec les filtres pondus par Beyma ... un boite, 4 soudures, merci bisou :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:32

Esscobar a écrit:
androuski a écrit:Monsieur plus, il a une explication pour tout.
Alors voyoons page 10 000 : Ah voilà : que répondre avec une dagda suivie d'une contre nicolette ? :lol:


androuski a écrit:Alooors : en priorité invoquer le champ diffus. :bravo:

Euh comprend pas trop ta remarque ... C'est pourtant ce qui a été expliqué dans le fil de dagda :D .

post180620034.html#p180620034

Après, les creux et bosses se combinent plutôt pas mal dans la pièce.


egonnaud parlait même de mettre au point l'enceinte en tenant compte de la listening window.

post180623757.html#p180623757

Ou alors c'est qu'avec l’âge tu perds la mémoire :mdr: :oldy:


Rhooo arrête d'être sérieux un peu, je me moquais gentiment :wink:
Au départ tu disais que le coax n'apportait rien. Je trouve que ça méritait d'être très nuancé. En plus tu nous sors que ton coax à toi il est top :lol:
Tu as essayé/mesuré tous les coax du marché ?
Il y a plein de pav qui font de la merde aussi, il faut bien choisir.
Le coax c'est pareil.
La doublette de 8 c'est top et c'est très utilisé dans la sono y compris HDG
Le 12" +1,4" c"est classique et top
Le coax 12" c'est top.
Un module de constant curve 30° en H pour un audience plate et large c'est top.
Et on parle évidement de courte portée, ça va de soi non ?
Tout est top.
Question de mise en oeuvre, tu peux pas disqualifier une solution technique comme ça d'une pichenette, en disant ça n'apporte rien, surtout quand elle a le vent en poupe chez des grands constructeurs pro.
Bon je décroche :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Avr 2021 19:40

Sagem a écrit:Quand je pense que kef et tannoy font de la daube sans le savoir depuis des décennies... Je troll gentillement ui ui :mdr:

Pour faire de la sonorisation :mdr:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Avr 2021 19:54

androuski a écrit:Rhooo arrête d'être sérieux un peu, je me moquais gentiment :wink:

J'avions le doute j'avoue, je suis faible :cry:

Au départ tu disais que le coax n'apportait rien. Je trouve que ça méritait d'être très nuancé.

Il n'apporte rien, pas plus qu'il n'enlève, c'est un choix avec des compromis comme tout autre solution, pour du source point de "proximité" avec une optique de compacité, c'est vraiment le top :bravo:

En plus tu nous sors que ton coax à toi il est top :lol:

Alors juste sur la directivité, car ça reste un 5" ce qui limite le SPL et la descente dans le grave :oops:

Tu as essayé/mesuré tous les coax du marché ?
Il y a plein de pav qui font de la merde aussi, il faut bien choisir.
Le coax c'est pareil.

C'est sûr, mais le choix est plus restreint et difficile sur le coax ! Car si ça se trouve tu vas voir un coax qui a bonne réponse polaire,, puis tu vas regarder le woofer associé, et là peut-être qu'il va y avoir un pic de disto désagréable dans la bande passante ou une F-3 trop courte ... Bref il faut vraiment que toi sois bien pour l'application visée, donc c'est un peu plus chiant, mais pas impossible c'est sûr :P .

La doublette de 8 c'est top et c'est très utilisé dans la sono y compris HDG
Le 12" +1,4" c"est classique et top
Le coax 12" c'est top.
Un module de constant curve 30° en H pour un audience plate et large c'est top.
Et on parle évidement de courte portée, ça va de soi non ?
Tout est top.

Oui, mais suivant l'application, les contraintes, je pencherai plus pour une solution que pour une autre ;) .

Question de mise en oeuvre, tu peux pas disqualifier une solution technique comme ça d'une pichenette, en disant ça n'apporte rien, surtout quand elle a le vent en poupe chez des grands constructeurs pro.

Comme je l'ai dit, c'est logique, c'est ce que demande les gens : du compact pour des solutions de courtes portées qui sont plus pour des prestataires, des intermittents qui utilisent leur voiture perso, donc il faut que ça prenne pas de place et que ça marche quand même ! Et les solutions actuelles se sont des caissons de basses avec des satellites soient à base de coax ou de semi-linearray en barre (système Bose, EV ...).

Après pour Joaile tout dépend aussi s'il désire arroser loin car si la scène n'est pas proche, cela demande déjà à franchir 5 à 10 mètres avant la foule ! Ou si c'est juste pour ambiancer quelques potes :thks:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message