Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1643 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 11 Avr 2021 23:19

Salut,
vivement le moi de mai pour pouvoir acheter ma TV ce sera surement une Sony X90J 55'
elle a l'air pas mal, qu'en pensez vous ?
tien au fait, quelle est 'ambiance dans laquelle vous regardez votre TV
de l'obscurité au pleine éclairage ?

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 12 Avr 2021 15:58

supersun a écrit:
bertrand71 a écrit:La 4k 120 hz serait de la fausse 4k, c'est ça ? Bizarre j'ai du mal à le remarquer perso.

Mais sinon beau geste de la part de xiaomi.

Si sony sort pas le vrr et allm, là en effet on pourra parler d'arnaque totale.


Perso, la fake 4K en 120 Hz, c'est déjà honteux. Si Sony ne rectifie pas ça, je pense que vous devirez adresser un long courrier à Sony. Je ne possède pas ce téléviseur mais j'ai conseillé ce téléviseur pour les spécifications "GAMER" du 4K 120Hz + ALLM et VRR.

J'ai vu une comparaison entre le XH90 et le XJ90 (je ne vais pas rentrer dans la comparaison pur car ce sont des écrans très sensiblement similaire avec des très légers avantage pour l'un comme pour l'autre) mais ce qui m'a marqué, c'est que sur le XJ90, le 4K 120Hz a été corrigé. La différence de netteté entre le 4K 120Hz du XJ90 et du XH90 est bien visible.

Image
Image

Le côté flou c est juste pour le 120 hz ?
Moi qui hésite entre prendre le 75xh90 pu attendre le 75x90 , cela donne envie d'attendre, mais. On qqes euros de différences quand même
Vous en pensez quoi ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Avr 2021 18:13

amanini a écrit:
supersun a écrit:
Perso, la fake 4K en 120 Hz, c'est déjà honteux. Si Sony ne rectifie pas ça, je pense que vous devirez adresser un long courrier à Sony. Je ne possède pas ce téléviseur mais j'ai conseillé ce téléviseur pour les spécifications "GAMER" du 4K 120Hz + ALLM et VRR.

J'ai vu une comparaison entre le XH90 et le XJ90 (je ne vais pas rentrer dans la comparaison pur car ce sont des écrans très sensiblement similaire avec des très légers avantage pour l'un comme pour l'autre) mais ce qui m'a marqué, c'est que sur le XJ90, le 4K 120Hz a été corrigé. La différence de netteté entre le 4K 120Hz du XJ90 et du XH90 est bien visible.

Image
Image

Le côté flou c est juste pour le 120 hz ?
Moi qui hésite entre prendre le 75xh90 pu attendre le 75x90 , cela donne envie d'attendre, mais. On qqes euros de différences quand même
Vous en pensez quoi ?


Le flou est uniquement en 120hz
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:10

calagan57 a écrit:
patjero a écrit:Moi j'ai reçu ma KE 75 XH9096 mercredi et mon seul regret ! de ne pas avoir pris un 85 pouces :mdr:

Donc si quelqu'un est proche du 95, ma TV pourrait faire un heureux, afin que je puisse passer sur une 85 pouces.



je viens de me taper les 158 pages du topic....

A chaque page je voyais tes msg où tu te plaignais de pas avoir ta TV pendant des mois... et maintenant que tu l'as ENFIN tu veux t'en débarrasser ???? :ko:

:zen: :zen: :zen:


Oui je veux une 85 pouces ! j'ai un nouveau projet de mur acoustique et ca passe avec une 85 pouces.
C'est vrai que pour le coup Cobra a très mal géré ma TV si je n'avais pas eu le prix du BF j'aurais abandonné !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:51

amanini a écrit:
supersun a écrit:
Perso, la fake 4K en 120 Hz, c'est déjà honteux. Si Sony ne rectifie pas ça, je pense que vous devirez adresser un long courrier à Sony. Je ne possède pas ce téléviseur mais j'ai conseillé ce téléviseur pour les spécifications "GAMER" du 4K 120Hz + ALLM et VRR.

J'ai vu une comparaison entre le XH90 et le XJ90 (je ne vais pas rentrer dans la comparaison pur car ce sont des écrans très sensiblement similaire avec des très légers avantage pour l'un comme pour l'autre) mais ce qui m'a marqué, c'est que sur le XJ90, le 4K 120Hz a été corrigé. La différence de netteté entre le 4K 120Hz du XJ90 et du XH90 est bien visible.

Image
Image

Le côté flou c est juste pour le 120 hz ?
Moi qui hésite entre prendre le 75xh90 pu attendre le 75x90 , cela donne envie d'attendre, mais. On qqes euros de différences quand même
Vous en pensez quoi ?


Oui, le léger flou est uniquement pour le 4K 120 Hz. Plus qu'à croisez les doigts pour les possesseurs de ce téléviseur pour que Sony corrige se défaut.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai vu la comparaison entre le XH90 et le XJ90. Ce sont des écrans extrêmement proche et les avantages du XH90 et XJ90 s'équilibre au final et ils sont tellement minime que je doute que ça vaut le coup de claquer des centaines d'euros pour le modèle de 2021 mais ça ne reste que mon avis.

La comparaison complète ici : https://www.youtube.com/watch?v=8druFPW ... 4%E6%B5%8B
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 13 Avr 2021 21:59

Salut tout le monde. J'ai la ps5 depuis Noël. Et j'aimerai vraiment acquérir un tv 4k pour profiter à fond de mon nouveau bébé sur grand écran. Je viens d'un plasma Panasonic P65ST50E de 2013. J'aimerais vraiment passer sur du 4k et mini 75pouces. Vous pensez que la différence sera vraiment flagrante avec mon plasma de 2013 et du coup concernant la qualité d'image conseillez vous vraiment ce xh90 ?
Merci d'avance
cerealkillah37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2021 21:51
  • offline

Message » 13 Avr 2021 22:05

En remplacement de ta st50, si celle-ci te convenait, part sur de l'oled

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 13 Avr 2021 22:22

cerealkillah37 a écrit:Salut tout le monde. J'ai la ps5 depuis Noël. Et j'aimerai vraiment acquérir un tv 4k pour profiter à fond de mon nouveau bébé sur grand écran. Je viens d'un plasma Panasonic P65ST50E de 2013. J'aimerais vraiment passer sur du 4k et mini 75pouces. Vous pensez que la différence sera vraiment flagrante avec mon plasma de 2013 et du coup concernant la qualité d'image conseillez vous vraiment ce xh90 ?
Merci d'avance

J'avais dans mon salon un Panasonic 50" plasma, que je viens de changer pour la XH90 de 65". Je n'ai aucun regret et coté luminosité toute une différence. Le seule chose que j'aime moins c'est l'angle de visionnement réduite lorsque je suis dans la cuisine. Pour les jeux je suis sur PC EN 4K A 60HZ.
Dans 5 ou 10 ans ça sera la mode des jeux 4K A 120hz ou des jeux 4K VRR, alors là tu sera prêt.
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 14 Avr 2021 0:31

doudou74 a écrit:En remplacement de ta st50, si celle-ci te convenait, part sur de l'oled

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

J'avoue que la LG cx est superbe mais je voudrais passer au dessus de 65 pouces et la 77 pouces aie aie le prix. Je veux mettre 1600, 1800€ voir grand max 2000€ mais pour ce prix la 77 pouces c'est utopique. Puis la peur du marquage j'ai déjà connu ça avec mon plasma donc ça ne m'enchante pas
cerealkillah37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2021 21:51
  • offline

Message » 14 Avr 2021 12:16

Bonjour à tous,
J'ai une question pour les possesseurs de la 55xh9005.
J'ai ce téléviseur depuis 1mois, j'en suis très content mais je rencontre un léger problème:
En faite j'ai le contour de la tv en alu(ou métal?) complètement chargé d'électricité.
Je pensais au début à de l'électricité statique mais le courant est en continu, impossible de la décharger sans débrancher la tv.
J'ai tout essayé, brancher la tv seule, sans rien de raccordé dessus, en directe sur différentes prises murale, inverser la prise électrique etc etc.
Rien n'y fait, je chope toujours un coup de jus lorsque je touche le contour.
De plus lorsque je raccorde différent appareils en HDMI le coup de jus est bcp plus intense..(même en branchant sur différentes prises)
J'ai eu le sav de Sony(qui est top d'ailleurs), ils m'envoient un technicien mais je voulais savoir si d'autres personnes était dans même cas que moi?
Merci à vous
Bonne journée
Dxl0613
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2021 12:05
  • offline

Message » 15 Avr 2021 7:58

cerealkillah37 a écrit:Salut tout le monde. J'ai la ps5 depuis Noël. Et j'aimerai vraiment acquérir un tv 4k pour profiter à fond de mon nouveau bébé sur grand écran. Je viens d'un plasma Panasonic P65ST50E de 2013. J'aimerais vraiment passer sur du 4k et mini 75pouces. Vous pensez que la différence sera vraiment flagrante avec mon plasma de 2013 et du coup concernant la qualité d'image conseillez vous vraiment ce xh90 ?
Merci d'avance

J'ai longtemps hésité aussi par rapport à l'oled. Je viens également d'un plasma Panasonic st60, et depuis juillet l'année dernière je ne suis pas déçu. Oui au début, le piqué de l'image est différent mais la taille augmente l'immersion et en 4k l'image est excellente.
Et que du bonheur de ne plus stressé pour le marquage (quand on a des enfants qui laisse en pause durant de très longues minutes...).
Le seul bemol je trouve, le reflet prononcé de la TV avec la luminosité extérieure (obligé de fermer les volets l'après-midi pour jouer dans de bonnes conditions).
Kokobzh
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2020 13:34
  • offline

Message » 16 Avr 2021 0:21

post180639653.html#p180639653

lebellium a écrit:Concernant l'avertissement d'économie d'énergie à chaque réglage d'image, un point intéressant que j'ai relevé dans la dernière interview de Marek Maciejewski, le responsable développement produit de TCL Europe, toujours très honnête et transparent dans ses propos : la nouvelle régulation européenne plus contraignante fait que la plupart des TVs avec un bon pic lumineux se retrouvent rétrogradées dans les catégories énergétiques les plus basses, F et G, ce qui ne donne pas forcément une très bonne image auprès des clients.
Or, à consommation égale, il serait possible d'améliorer son score et donc potentiellement passer dans une meilleure catégorie, par exemple E, en affichant constamment des avertissements de ce type. C'est visiblement le choix de Sony.



À partir de 7:00


Dans cette même interview il dit également qu'ils ne rencontrent pour le moment pas de problème avec le 4K120 VRR dans leurs tests de la nouvelle gamme TCL 2021 avec le chipset Mediatek. Selon lui il n'y a pas de problème matériel avec les chipsets Mediatek, les problèmes rencontrés par la concurrence seraient d'ordre logiciel. Sous-entendu Sony sont mauvais ?
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2021 7:52

Hello!

mon 75" arrive aujourd'hui :love:

j'angoisse un peu que la livraison se passe bien ... :zen:

je vous donnerai mon ressenti demain! :bravo:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 16 Avr 2021 17:02

Salut,

J'ai un petit souci sur mon XH90. J'ai ajouté une clé USB pour augmenter le stockage (donc formaté pour) et souvent, j'ai régulièrement la clé USB qui passe à 0 octet de stockage libre et je suis obligé de redémarrer la télé pour que ça rentre dans l'ordre. Quelqu'un a le même souci ?

Merci
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline

Message » 17 Avr 2021 12:04

1ere chose à faire : tester avec une autre clé
Bounce
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Jan 2003 16:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message