Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, JPV9, Yanix et 61 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Les questions d'un noob ( lumene manuel )

Message » 12 Avr 2021 11:11

Bonjour tout le monde !
J'ai décidé d'enfin réaliser mon rêve de me faire ma petite salle de cinéma à la maison !
Je tombe régulièrement sur ce forum lors de mes recherches du coup j'ai décidé de m'inscrire car je pense que je vais avoir plein de questions à vous poser ^^

Au début je pensais partir vers un projecteur dans les premiers prix, mais finalement je vais certainement me diriger vers un epson eh-TW 7000 qui m'a l'air assez incroyable pour le prix !
Mais je ne m'étais pas vraiment posé la question de l'écran !
Mon beau père m'a donné son vieux oray 4/3 manuel. Mais j'ai pu remarqué qu'il avait mal vieilli, quelques morceaux de scotch au dos ( en bas de l'écran ) et surtout la toile à l'air de bien gondoler.

Du coup j'ai fait mes petites recherches et je suis tombé sur la marque lumene qui a l'air d'avoir de bon retours ici et ailleurs.
Je pensais au Lumene PLAZZA HD 200 C mais j'ai une crainte. Je pense laisser l'écran déroulé 90% du temps. Ne va t'il pas finir par gondoler comme le Oray que j'ai récupéré ? Je n'aimerais pas avoir à changer d'écran tous les 5 ans.

J'ai regardé leurs écrans fixes, mais il coute 600 euros ( contre 200 ) pour la même taille, et je n'avais pas prévu ce budget ( surtout en ayant upgradé mon choix de vidéoproj ). Du coup si je pars sur cet écran il faudrait que je reconsidère le viewsonic 701 qui était ma première option.
J'ai regardé pour me fabriquer un cadre moi même et y fixer une toile, mais la toile seule a l'air compliqué à dénicher ( sans que ça coute le prix du lumene fixe tout fait ).

J'ai aussi pensé à découper la toile du oray pour la fixer sur un support DIY mais j'ai que ça ne rendre pas ( la toile doit avoir 20 ans, pas certain que ça colle bien avec les nouvelles technologies ).

Merci d'avance :)
NicolasA
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Avr 2021 10:58
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message