Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Couplage ou découplage enceinte + pied avec carrelage help !

Message » 12 Avr 2021 15:33

Colleguelouis a écrit:Messieurs bonjour et merci pour votre participation.
C'est agréable de pouvoir en discuter à plusieurs.

J'ai essayé les pointes avec l'écrou borgne. Bien entendu cela glisse sur le sol. En y mettant une rondelle qui fait office de contre pointe, ça glisse encore. A moins de mettre un patin épais et anti dérapant, mais j'ai lu que pointe + contre pointes était contre productif... Alors avec un patin absorbant, ça sera pareil que chez Leroy Merlin.

Pour le patin chez Leroy Merlin, le partie noire est dure. Le patin blanc en dessous est plutôt souple mais rigide à la fois. Et surtout anti dérapant.
Je les vois un peu comme des soundcare superspikes, qui dispersent les ondes. C'est canalisé par le pas de vis et dispersé par le patin.


Disons que le bidule de chez Leroy Merlin évitera oui que ça glisse, comme je le précisais, et qu'en fait vu qu'il est globalement dur il va agir plutôt comme une pointe que comme un support souple absorbant... il va donc plutôt écouler les vibrations dans le sol plutôt que les absorber pour les dissiper.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2021 17:30

Attention la partie blanche est plutôt "molle". On sent en y enfonçant l'ongle que ça absorbe. Ça fait office de tampon on va dire. C'est pour cela que je pensais qu'on était plus proche d'un "absorbant".
Pour les écrous borgnes, je n'ai pas trouvé de patins à placer sous la rondelle, qui permette d'éviter que ça glisse. Et au final, si j'en rajoute, je pense qu'on obtiendra la même chose que le pied Leroy Merlin.
Maintenant je n'ai pas d'autres solutions, car j'ai installé sous ma base 4 écrous à enfoncer diam.10. aux 4 coins. Et c'est fixé, mon covering est fait par dessus...
J'ai du carrelage, une maison individuelle mais que du placo autour. Quand je tape fort du pied, j'entends un peu vibrer le mobilier autour (pourtant sur patins isolants).
Colleguelouis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2021 20:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message