Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cacalou, chbaud, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, dedelynks, Djilbe, djinn77, dran66, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, franckiroquai, Francois, fred1174, freeman08, fsannier, FZ26, Hakuu, Hoian, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, KromaXamorK, lebellium, lethib, manimal95, Manson79, Mayckert, michael63, MISTERBING17, mule perverse, Nthee, om0013, passager57, pem, Pepere98, Rhteamc, ro2v, sigfrid, skallan, stasio, stef44, ted59100, thierryb1, toph27, Vincent, XTommy01, ZOZOSLOREN et 606 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 12 Avr 2021 14:46

Disney j'ai pas et Netflix je l'ai qu en SD... D'ailleurs je suis en train de réfléchir pour le passer en HD et molotov aussi...

La vrai compraison que je peux te faire de façon objective c'est VS Amazon prime et oui Bravia Core était visuellement plus jolie sur des sources 4k hdr. Après ce qui serait interressant c'est de comparer le même film sur ces deux sites.

Je vais regarder si y a un film en commun
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 12 Avr 2021 16:17

Bonjour,
J'ai actuellement un sony 75xh9005.
Mais j'aimerais franchir le pas pour me prendre un Oled.
Jusqu'ici je ne m'étais pas vraiment intéressé vu le prix de l oled en grande taille.
Ce qui m'a le plus impressionné par rapport au lcd, même que c'était des démos en magasin, c'est les noir mais aussi cette sensation de profondeur.
Je crois être tombé amoureux, lol, du Sony ag9 que j'ai regardé 30 minutes au magasin.

Par contre pour ce nouveau modèle a80j, il sera au niveau de l ag9 ? Mieux ?

Merci pour m'éclairer un peu plus.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it821
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 10:40
  • offline

Message » 12 Avr 2021 17:56

atomik77 a écrit:Disney j'ai pas et Netflix je l'ai qu en SD... D'ailleurs je suis en train de réfléchir pour le passer en HD et molotov aussi...

La vrai compraison que je peux te faire de façon objective c'est VS Amazon prime et oui Bravia Core était visuellement plus jolie sur des sources 4k hdr. Après ce qui serait interressant c'est de comparer le même film sur ces deux sites.

Je vais regarder si y a un film en commun


Super :bravo:
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 13 Avr 2021 10:54

it821 a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement un sony 75xh9005.
Mais j'aimerais franchir le pas pour me prendre un Oled.
Jusqu'ici je ne m'étais pas vraiment intéressé vu le prix de l oled en grande taille.
Ce qui m'a le plus impressionné par rapport au lcd, même que c'était des démos en magasin, c'est les noir mais aussi cette sensation de profondeur.
Je crois être tombé amoureux, lol, du Sony ag9 que j'ai regardé 30 minutes au magasin.

Par contre pour ce nouveau modèle a80j, il sera au niveau de l ag9 ? Mieux ?

Merci pour m'éclairer un peu plus.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


En terme de qualité d'image proprement dit je ne pense pas qu'il y ait un écart entre un AG9 et un A80J, le 2 processeurs ont l'air de faire sensiblement la même chose. Après l'A80J a l'air plus lumineux que l'AG9 mais est ce que la différence est forte je ne sais pas, il ne doit pas y avoir un gouffre non plus. En revanche le Bravia Core et les HDMI 2.1 sont 2 critères qui peuvent faire pencher la balance en faveur de l'A80J
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online

Message » 13 Avr 2021 21:02

boston a écrit:
it821 a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement un sony 75xh9005.
Mais j'aimerais franchir le pas pour me prendre un Oled.
Jusqu'ici je ne m'étais pas vraiment intéressé vu le prix de l oled en grande taille.
Ce qui m'a le plus impressionné par rapport au lcd, même que c'était des démos en magasin, c'est les noir mais aussi cette sensation de profondeur.
Je crois être tombé amoureux, lol, du Sony ag9 que j'ai regardé 30 minutes au magasin.

Par contre pour ce nouveau modèle a80j, il sera au niveau de l ag9 ? Mieux ?

Merci pour m'éclairer un peu plus.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


En terme de qualité d'image proprement dit je ne pense pas qu'il y ait un écart entre un AG9 et un A80J, le 2 processeurs ont l'air de faire sensiblement la même chose. Après l'A80J a l'air plus lumineux que l'AG9 mais est ce que la différence est forte je ne sais pas, il ne doit pas y avoir un gouffre non plus. En revanche le Bravia Core et les HDMI 2.1 sont 2 critères qui peuvent faire pencher la balance en faveur de l'A80J
Merci pour ta réponse.

Alors c'est clair que d'après tes explications, si le nouveau a80j fait au minimum aussi bien en luminosité que le ag9 et qu'en plus il sera un peu meilleur avec le nouveau processeur, je pense que je vais l'acheter.
Ici en Suisse, en le trouve à 4000frs en pré-commande en 77 pouces.

Ayant la ps5, effectivement ça m embêterai de ne pas avoir le hdmi 2.1

D'après tes connaissances, en regardant la TV le soir avec Netflix, Prime video et jouer sur ps5, je vais prendre une petite claque, de passer du 75xh9005 au 77a80j?

Car cela reste un assez grand investissement pour moi.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it821
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 10:40
  • offline

Message » 14 Avr 2021 13:35

Tu vas passer d'un LCD à un OLED. Je suis également passer d'un LCD à un OLED et j'ai vu une différence. Tu auras des noirs profonds et surtout bien noirs ce qui n'est pas vraiment le cas avec un LCD, ce qui veut dire aussi un contraste bien meilleur.
j'ai trouvé l'image plus belle ainsi que les couleurs, parfois c'est vraiment bluffant ce contraste, tu ne devrais vraiment pas être déçu. Pour le gaming je ne sais pas car je ne joue pas
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online

Message » 14 Avr 2021 13:54

Venant de faire le mem changement de technologie, je confirme les dires de Boston.

J'ai juste un soucis sur ces noirs justement, ça doit être du à mes réglages mais dans les scènes sombre c'est vraiment prononcé. Parfois on ne distingue plus les détails tellement tout est noir. Est-ce l'image qu'à voulu le réalisateur ou la technologie qui veut ça j'arrive pas encore à trancher.

En mode gaming que j'ai bien testé, ça marche vraiment bien. J'ai fait un gap de qualité visuel entre la ps4 et ps5. Et encore une belle évolution entre le lcd et loled Hdmi 2.1 il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir de ce côté là
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 15 Avr 2021 3:15

Je sais pas pour vous, mais de mon coté pas possible de mettre la main sur la 65" avant le 24-27 (hors achat web).
Du coup j’hésite a monter sur la 65a90j que je peux avoir en fin de semaine, mais je sais pas si sa mérite vraiment les 1000€ de plus pour une première Oled, mais j'ai aimerai en profiter avant la fin de mes vacances :-?
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 15 Avr 2021 6:54

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est rassurant. Je me réjouis de l'acheter.

Avez-vous lu le test sur le site les numériques ?
Ils en parlent vraiment bien de ce modèle.
Par contre, ils disent que Sony sur ses modèles OLED, est très agressif dans le cas où la luminosité est trop forte, ils donnent un exemple en jouant à fifa 21. Dans ce cas précis, la tv va directement baisser de luminosité de manière automatique pour préserver l oled. Vous aviez déjà entendu parlé de ça ?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it821
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 10:40
  • offline

Message » 15 Avr 2021 8:46

RUGAL76 a écrit:Je sais pas pour vous, mais de mon coté pas possible de mettre la main sur la 65" avant le 24-27 (hors achat web).
Du coup j’hésite a monter sur la 65a90j que je peux avoir en fin de semaine, mais je sais pas si sa mérite vraiment les 1000€ de plus pour une première Oled, mais j'ai aimerai en profiter avant la fin de mes vacances :-?


Perso je trouve que les 1.000€ ne sont pas justifiés, ça fait quand même un bel écart. Tu as quoi de plus ? une dalle peut être plus lumineuse
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online

Message » 15 Avr 2021 8:52

it821 a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses, c'est rassurant. Je me réjouis de l'acheter.

Avez-vous lu le test sur le site les numériques ?
Ils en parlent vraiment bien de ce modèle.
Par contre, ils disent que Sony sur ses modèles OLED, est très agressif dans le cas où la luminosité est trop forte, ils donnent un exemple en jouant à fifa 21. Dans ce cas précis, la tv va directement baisser de luminosité de manière automatique pour préserver l oled. Vous aviez déjà entendu parlé de ça ?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


Tous les tests sont élogieux pour cette TV. On parle de TV haut de gamme en général tous les tests sont bons quelle que soit la marque.
Je ne suis pas gamer donc les parties relatives à ce sujet je ne les consulte pas mais c'est plutôt une bonne chose que la TV gère la luminosité afin de préserver la dalle
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online

Message » 15 Avr 2021 11:47

boston a écrit:
RUGAL76 a écrit:Je sais pas pour vous, mais de mon coté pas possible de mettre la main sur la 65" avant le 24-27 (hors achat web).
Du coup j’hésite a monter sur la 65a90j que je peux avoir en fin de semaine, mais je sais pas si sa mérite vraiment les 1000€ de plus pour une première Oled, mais j'ai aimerai en profiter avant la fin de mes vacances :-?


Perso je trouve que les 1.000€ ne sont pas justifiés, ça fait quand même un bel écart. Tu as quoi de plus ? une dalle peut être plus lumineuse
Une dalle plus lumineuse, l'acoustique audio et voie centrale.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 15 Avr 2021 16:07

Rien qui mérite qu'un utilisateur lambda comme moi cède...au-delà de l'impatience :lol:
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 15 Avr 2021 17:07

Je viens de voir le LG1 en demo il est très sympas
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 15 Avr 2021 17:33

atomik77 a écrit:
boston a écrit:
Perso je trouve que les 1.000€ ne sont pas justifiés, ça fait quand même un bel écart. Tu as quoi de plus ? une dalle peut être plus lumineuse
Une dalle plus lumineuse, l'acoustique audio et voie centrale.


L'audio Acoustic Surface est présent sur l'A80J également. La voie centrale je pense que nous ne sommes pas beaucoup à l'utiliser étant, pour la plupart, équipé en 5.1
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message