Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Fafa, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, geromeke, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, lebellium, leonleonb, lolomuse, Lord_Babass, Mactans, manimal95, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, Scuba85, Sebnor, Sibara, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1337 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 05 Avr 2021 6:22

Il voulait juste dire que SI il avait été dans ton cas il aurait demandé l'echange du modèle.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Avr 2021 9:18

Bonjour,

Dialhot a écrit:Il voulait juste dire que SI il avait été dans ton cas il aurait demandé l'echange du modèle.


Merci pour la précision. La tournure de la phrase me laisser penser que budubub était en procédure avec Philips.
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 06 Avr 2021 21:51

Bonsoir,

suite de mes péripéties avec cette tv!

Ce matin, la tv lance le nettoyage de l'image résiduelle des 1 200 Heures. je la met en vieille et part au boulot.

Ce soir, résultat des courses, la dalle affiche un soucis sur le 1/4 gauche de l'écran et le reste de l'écran. Bref je sais pas si le problème est à gauche ou à droite maintenant!

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/14/gif2.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/14/qzg9.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/14/slzx.jpg

Incroyable le nombre de soucis sur cette tv et cette marque. plus jamais Tp vision.
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 07 Avr 2021 14:46

steph63170569 a écrit:Bonsoir,

suite de mes péripéties avec cette tv!

Ce matin, la tv lance le nettoyage de l'image résiduelle des 1 200 Heures. je la met en vieille et part au boulot.

Ce soir, résultat des courses, la dalle affiche un soucis sur le 1/4 gauche de l'écran et le reste de l'écran. Bref je sais pas si le problème est à gauche ou à droite maintenant!

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/14/gif2.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/14/qzg9.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/14/slzx.jpg

Incroyable le nombre de soucis sur cette tv et cette marque. plus jamais Tp vision.


Essaie un nettoyage manuel de l'image peut être
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2021 20:51

Bonsoir bobmax, Bonsoir tlm

bobmax a écrit:Essaie un nettoyage manuel de l'image peut être


Je l'ai effectué également ce matin, mais pas de changement. Toute façon, changement de dalle ce samedi matin, pour la dernière fois.
Après, fin de la partie, changement de modèle.

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:59

Bonjour,

Nouvelle dalle installée ce matin. Pas de soucis niveau montage et pas de problème à l'allumage. Maintenant, si nouveau problème d'ici 2 mois, je demande l'échange de modèle (pile poil au moment de la sortie de la gamme 2021).

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 10 Avr 2021 17:40

Bonsoir,

Pour info voici le numéro de la dalle que l'on m'a remplacée ce matin sur le bon d'intervention : LCD LC550AQD GJAB KR LGD.

Est-ce une dalle de 803 ou autre modèle ?

Merci pour les personnes qui voudront bien me renseigner.

Edit: j'ai l'impression d'avoir un panneau Oled de POS 9002 de 2017 !

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 11 Avr 2021 16:25

Et voila moi aussi partie en sav. 65oled803

Dalle et logic a changer.

Dalle : zone noire en haut a droite
Logic board : impossible de basculer d'une source audio 5.1 vers 2.0 sans reboot de la télé....

Honnêtement je croise les doigt pour un changement de modele / remboursement et je pars chez LG..... avec un boitier hue play sync ^^
Matt_usk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Juin 2020 20:23
  • offline

Message » 11 Avr 2021 20:34

Bonsoir,

Après le changement de dalle hier, nouveau problème.

Depuis ce matin, j'ai du mettre en vieille la tv au moins une dizaine de fois ^pendant 20 à 30 mn pour effectuer le petit nettoyage de 10 mn.
Celui-ci ne se fait plus.

je n'ai plus la main sur la tv puisque dès la sortie de vieille, le pop-up m'impose la mise en vieille pour effectuer le petit nettoyage.

Donc,la tv est inutilisable, et je ne peux plus rien regarder.

Pour ma part, plus de SAV et plus Tp vision, un responsable DARTY doit m'appeler demain afin de me proposer une solution.
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 12 Avr 2021 17:01

Arf ... vraiment pas de bol :(

J'ai une question, est ce que quelqu'un peut partager ses parametres/configuration de la TV pour leur utilisation ?

Couleurs/contraste/luminosité etc....
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2021 12:06

Bonjour à tous,
Je poste enfin sur ce thread bien que le lise régulièrement depuis le début de celui-ci.
Propriétaire de cette TV 65OLED803 depuis bientôt 2 ans, je voulais vous partager les soucis que j'ai eu avec.

Premier problème rencontré, de très déplaisants grésillements de son lorsque je passais d'une application à une autre (YouTube, MyCanal, Netflix, Prime Vidéo...).
Toutes ces apps étant installées sur ma Nvidia Shield, et non l'OS de la TV qui est bien moins performant.
A ce moment-là, j'étais équipé d'une Barre de Son SONOS PLAYBAR + Sub + 2 Sonos One en Surround.
Il était très difficile d'isoler d'où venait le problème de grésillement de son, et j'ai pensé naïvement que cela venait de la barre SONOS (qui était plus vieille que la TV)...

Sauf qu'en Décembre, j'ai finalement fini par remplacé la SONOS PLAYBAR par le modèle 2020 SONOS ARC (pour bénéficier de l'Atmos notamment), et là ce fut la déception car le problème de son persistait.
J'ai donc décidé de faire plusieurs tests différents pour essayer d'isoler le problème (avec/sans la Nvidia Shield, avec/sans la barre de son...), mais impossible d'identifier la source.

Pire, un deuxième problème venait alors m'énerver un peu plus: la TV qui s'éteint toute seule de façon aléatoire, jusque plusieurs fois dans la même soirée.

C'en était trop, j'ai donc fait appel au SAV de DARTY chez qui j'avais acheté la TV (garantie 2 ans).
Le premier technicien qui est venu a constaté le problème de son, mais pas la mise en veille car trop aléatoire, et la TV est partie à l'atelier chez Philips.
La TV me revient 15 jours plus tard, verdict: changement de carte mère + changement de dalle :o

Les jours qui ont suivi, pendant le mois de Janvier, plus aucun problème de son, mais la TV continuait de s'éteindre de manière aléatoire (et ce bien qu'ayant désactivé tout ce qui pouvait faire potentiellement conflit avec la TV: HbbTV off, EasyLink off...).
J'ai donc rappelé le service SAV Darty, qui a fait à nouveau venir un technicien qui n'a évidemment pas pu constaté le problème quand il s'est déplacé, et a fixé un nouvel enlèvement de la TV vers l'atelier Philips...

La TV m'est finalement revenue il y a 10 jours, sans qu'aucun souci n'ait été constaté pendant la période en atelier.
Sauf que depuis 3 jours, la TV continue de s'éteindre, et que le problème de son est revenu....
J'ai de nouveau appelé Darty, un technicien est venu ce matin, et a constaté le problème de grésillement.

Il a appelé son Responsable, qui a finalement entamé les démarches auprès de Philips pour un remplacement de TV...
Je dois être rappelé cet après-midi. Je vous dirai ce qu'ils me proposent.

Pour les personnes qui ont eu le droit à un changement de TV, savez-vous quel modèle ils proposent ? L'équivalent 65OLED de la gamme 2020?
NinoSC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:49
  • offline

Message » 19 Avr 2021 15:58

Je reviens donc de Darty, et j'ai eu le choix entre deux modèles:
le Philips 65OLED855
le Philips 65OLED935

J'ai opté pour le modèle 65OLED935, notamment pour le 4e côté de l'Ambilight, sachant que la dalle est à priori la même que pour le 855 et que je n'aurai pas l'utilité de la Barre de son Bowers & Wilkins car j'ai déjà ma Sonos ARC + SUB + Surrounds.

Pour info j'avais acheté le 65OLED803 en mai 2019, à 1999e, et j'ai bénéficié de la dernière réduction sur le 65OLED935 faisant passer la TV de 2999€ à 2499€ (soit le prix du 65OLED855, d'où le fait d'avoir le choix entre les deux).

Je suis donc content de cet échange, car à part le fait qu'elle n'embarque pas les ports HDMI 2.1 et la 4k 120Hz il n'y a pratiquement pas de différence avec les modèles Philips OLED annoncés pour 2021.
seul "point noir", la garantie se termine dans 2 mois, et vu que c'est un échange si je voulais regarantir la nouvelle TV il fallait: payer la différence de prix des deux TV + l'extension de garantie (soit près de 1000€).
Je vais donc prier pour que ce modèle me cause moins de souci que le précédent...
NinoSC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:49
  • offline

Message » 22 Avr 2021 8:14

Bon et bien dans mon cas Philips a changé la dalle pour sur et la carte mere je ne sais pas encore...

Je récupère la télé le 29..... :cry:
Matt_usk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Juin 2020 20:23
  • offline

Message » 25 Avr 2021 22:01

Bonjour

J'ai des soucis de sacade sur Netflix, sur certains films/séries. Mais pas sur toutes.
Je soupçonne un souci de framerate.
Je suis le seul?
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:58

Matt_usk a écrit:Et voila moi aussi partie en sav. 65oled803

Dalle et logic a changer.

Dalle : zone noire en haut a droite
Logic board : impossible de basculer d'une source audio 5.1 vers 2.0 sans reboot de la télé....

Honnêtement je croise les doigt pour un changement de modele / remboursement et je pars chez LG..... avec un boitier hue play sync ^^


Alors c'est marrant, parce que ma télé est revenu chez moi, 5 minutes.

Philips a fait une mise a jour logicielle, rien de plus.

Donc dalle toujours hs, et le plus marrant dans tout ca c'est que le probleme de son rencontré est toujours la.


:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Matt_usk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Juin 2020 20:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message