Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 10 Avr 2021 15:29

Salut,

tu as quelle distance entre tes 2 enceintes? Je crois qu'il faut la même distance que le point d'écoute (triangle équilatéral) et privilégier les pieds pour un meilleur rendu.
Le caisson tu l'as coupé à combien?
Sans et avec le caisson: quelle différence sur le registre des mediums/aigus?

Merci et belle install :D
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Avr 2021 15:54

1.6m entre les 2
je ne peux pas les mettre à côté du meuble avec des pieds colonnes, j'ai un passage donc je dois me contenter de ca ;)
Les KEF ce coupe a 80 et le caisson démarrage a 80hz
Pour le régime je ne voie pas trop ce que tu veux dire mais on a l'impression que les kef ont un peu plus de punch ce qui est normal puisque limitées en dessous des 80hz, mais je ne suis pas assez aguérri pour confirmer
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline

Message » 10 Avr 2021 17:53

Moi je suis heureux avec une paire de ls50 et une paire de meta :siffle:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:04

Et bien voilà, nouvelle mise à jour des enceintes effectuée, mise à jour de l’application Kef connect effectuée également. Et nouveau bug. Ça ne marche plus. Ne parviennent même plus à se connecter au AirPlay. « No speaker connection » qui s’affiche en permanence sur l’appli. Donc pas de son. Pas de musique. Ça m’a coûté un bras et ça ne fonctionne pas. Sincèrement, je regrette cet achat. Quand ça fonctionne c’est très bon. Sauf que ça fait 2 mois que je les ai, et 3 semaines et demi que ça ne fonctionne pas, ou sinon très mal en se déconnectant du réseau au bout d’une à deux minutes.
Franchement, je déconseille. C’est beau, c’est design, c’est bien construit, mais le système n’est pas stable.

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?? Suis-je le seul à regretter d’avoir acheter ces Kef ?

Je vais finir par m’en séparer et retourner avec mon class A et mes vieilles Cabasse! 25 ans et fonctionnent toujours aussi bien!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:32

:siffle:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 12 Avr 2021 21:20

Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré aucun problème de stabilité avec les miennes, ni en 1.5 ni en 1.6, et l'appli fonctionne parfaitement chez moi. Elles sont reliées entre elles en Ethernet et idem pour l'enceinte maître sur mon switch.
Sinon il y a la possibilité d'utiliser n'importe quel autre client Upnp (Kazoo, Lumin) associé à un serveur Upnp (Bubble Upnp + Asset Upnp dans mon cas).
En espérant que ça aide ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 12 Avr 2021 22:19

Certains semblent s’être inscrit uniquement pour critiquer le produit...


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 12 Avr 2021 22:46

« Certains », donc moi, en l’occurrence. Je me suis inscrit pour parler de ces enceintes qui dans mon cas ne fonctionnent pas. D’autres s’inscrivent uniquement pour dire que ça fonctionne et qu’ils sont pleinement satisfaits. Leur faites-vous la même remarque? Du style: « certains se sont inscrit uniquement pour vanter le produit ».
Lorsqu’on rencontre un problème avec du matériel il ne me parait pas totalement anormal de vouloir le régler et donc de vouloir en parler. Cela va bientôt faire un mois que j’échange avec Kef au sujet de tous ces bugs. Ils ont commencé par me dire que c’était mon réseau wifi, pour me dire ensuite que ça ne peut pas être les enceintes... Ce qui évidemment revient sensiblement au même. Moi, tout ce que je vois, c’est que dès l’instant où j’ai effectué ces mises à jour les bugs ont commencé. La nouvelle mise à jour, la 1.6, que j’attendais avec impatience en pensant qu’elle solutionnerait les problèmes en a finalement apporté un nouveau: elles ne fonctionnent plus en AirPlay.

D’autre part: qu’est-ce que cela peut bien vous faire que je m’inscrive et que je critique ce matériel? Je ne pense pas offenser qui que ce soit en critiquant un objet. Mais si c’est le cas, veuillez m’en excuser.

Les miennes sont connectées entre elles avec le rj45. Et qu’elles soient connectées en wifi ou en rj45 à la box cela ne change rien à la situation.
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 13 Avr 2021 18:00

Tu fais bien, les retours utilisateurs, positifs ou négatifs, c’est utile pour la communauté :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Avr 2021 8:02

guiweb a écrit:Certains semblent s’être inscrit uniquement pour critiquer le produit...


Guiweb


Et d'autres ne poster que pour tenir des propos inutiles...

Ces enceintes sans fil ont des problèmes récurrents d'utilisation sans fil, de bugs divers et variés, de mises à jour problématiques pour ne rien dire de la fiabilité des électroniques qui ne semblent pas conforme à l'image de cette marque prestigieuse. De même que le SAV a l'air paresseux tout en apportant des réponses dilatoires...

Et il ne faudrait pas le dire ? Tssss... :siffle:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2021 10:07

Lanflo a écrit:« Certains », donc moi, en l’occurrence. Je me suis inscrit pour parler de ces enceintes qui dans mon cas ne fonctionnent pas. D’autres s’inscrivent uniquement pour dire que ça fonctionne et qu’ils sont pleinement satisfaits. Leur faites-vous la même remarque? Du style: « certains se sont inscrit uniquement pour vanter le produit ».
Lorsqu’on rencontre un problème avec du matériel il ne me parait pas totalement anormal de vouloir le régler et donc de vouloir en parler.


Ne t'inquiète pas, la bien-pensance et le formatage sont les nouvelles bases des sociétés occidentales et américanisées.

Aucun soucis de mon côté de dire les vérités quand ça ne marche pas :bravo: Hé, après-tout, le marketing et les revues payées en bakchich ne se privent pas de raconter des c*nneries.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Avr 2021 18:14

Afin de dédier une tablette pour ces enceintes pour les commander avec KEF connect en Wifi, je voulais connaitre la version mini d'android sur laquelle fonctionne Kef connect ?
J'ai essayé avec une vielle tablette sur Android 4 et on ne peu pas l'installer
quelqu'un sait sur android 6 (Marshmallow) ?
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline

Message » 17 Avr 2021 4:59

dans 20 ans, une paire de LS 50 fonctionnera toujours... A méditer. C'est dommage, la version wireless nuit quelque peu à la réputation de cette enceinte exceptionnelle à bien des égards. J'imagine bien que les retours négatifs ne concernent qu'une très petite partie de la production, mais à voir ci et là les soucis rencontrés avec cette gamme, on est en droit de se poser des questions. A 1000 boules le prix de la carte mère (dont Kef ne semble pas très enclin à identifier la cause exacte des pannes), ça donne à réfléchir... le produit est alléchant, plus particulièrement la version II avec sa débauche de watts (dont la puissance annoncée fait penser à de la gonflette, sous réserves de mesures sérieuses). Dans la pratique... En fait, je n'ai jamais vraiment très bien compris l'engouement pour cette gamme, nécessitant de tt façon câbles secteur et une connexion filaire entre les 2 enceintes (du moins la version I). Il existe d'excellents amplis tout-en-un aujourd'hui à prix raisonnable. Au fond, posons-nous les bonnes questions: que vaut une paire de ls 50 d'occase en parfait état? Réponse: +/- 650 à 700 €. Que vaut une paire de wireless I d'occasion?
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 17 Avr 2021 9:04

Tu as raison sur bien des points, tous en fait, et pas qu'un peu, sauf sur un :

La qualité de restitution de la version amplifiée gérée par un DSP est en net progrès par rapport au modèle passif.

De très bon pour la taille et le prix, on passe à vraiment très bon... avec bien sur dans les deux cas, la limite dans le grave et la limite en SPL - plus élevé néanmoins avec le modèle amplifié si ma mémoire est bonne, car les HP sont contrôlés par le DSP.


Il est donc vraiment dommage que la fiabilité soit sujette à caution, que le SAV soit paresseux et pousse à la dépense, que l'application mobile soit à ce point susceptible... Kef mérite bien mieux que ça...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2021 23:46

N’ayant aucun problème avec les LS50w2 et profitant de leurs mélodie, je me demandais si le problème de connections avec le AirPlay pouvait venir de ton émetteur ? Pourrais tu nous dire avec quel support tu émet vers les enceintes ? As tu essayé avec un câble stéréo ? Le problème en informatique souvent c’est les compatibilités, bien que ça devrait fonctionner au prix des enceintes. Tiens nous informé.
Bonne journée
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message