Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Un Dlp sans les défauts actuels et vraie puce 4K, possible?

Message » 13 Avr 2021 5:44

On a sorti pas mal de modèles, Xiaomi, XGIMI. J'avais acheté, comme déjà mentionné ici, un petit XGIMI Z 6 Polar, portable.
Il était prévu pour mes voyages nombreux, en Asie. Depuis un an et demie, je suis bloqué en Thaïlande, bon il y a pire. Je pourrais bien rester dans ce pays. Mais j'ai 61 ans, donc plus très jeune. ma compagne et moi on regarde tous les soir un film. J'ai un plasma ici, que je n’utilise que pour le journal.
Je projette sur un mur blanc/gris et si l'image n'est pas mal du tout pour un petit engin, je suis conscient de ses limites, surtout dans les scènes sombres (pas les noirs, mais la visibilité). Ce n'est pas la seule raison que j'aimerais changer. Aussi le fait que vu la distance du mur avec focale fixe, la table du projecteur est entre nous, pas sympa. (je ne sais pas le mettre au plafond). Autre, même simulé, j'aimerais bien profiter de la 4K, j'ai la fibre.

Ce qui m'a retenu d'acheter un UST :
Le prix. Bon, j'avais un VW 95 de Sony chez moi. Mais malgré la qualité, impossible à vendre, je perds une fortune dessus. Alors, investir pour un UST, qui n'est pas donné, comparé au Polar Z 6, cela va me faire mal. Un projecteur comme le S 1 est ici à presque 2000 €. La toile dédié, à au moins 1000 € AUCH.

2. La technologie. Le Z 6 Polar est aussi un DLP. Je ne vois pas d'
arc en ciel, mais cela serait le cas, avec un autre modèle? Puis
DLP ne rhyme pas toujours avec un bon contraste. J'ai lu pas
mal de critiques et de déceptions là - dessus, surtout sans
écran dédié. Puis les puces DLP, Texas Instruments commence
à prendre de l'âge. Pas de vrai 4K, mais simulation.

3. Le bruit de fonctionnement. Là sur les forums, je lis que des
problèmes. Rooter, ne semble pas toujours une bonne solution.

4. Je n'ai jamais vu l'image délivré. Ici, c'est fort difficile.

5. Le tout en 60 HZ. Je déteste le Judder, essayez sur un match de
football en origine 50 hz. Un film est en 23, 976, point.

Alors je me demande, si on ne va pas sortir des modèles encore plus performants. Pourquoi on arriverais pas faire une puce DLP qui s'adapte à la fréquence d'origine et qui serait en vrai 4K? Est-ce, un rêve ou pour bientôt? Je trouve qu'en ce moment il semblerait y avoir encore pas mal de contraintes, pour me retrouver dans un an, encore avec un projecteur obsolète.
Votre avis?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message