Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 13 Avr 2021 23:13

poilau a écrit:....
Les couples sont voués à divorcer aujourd'hui. Je ne pense pas que ces cas soient si rares puisque j'en connais 2 rien que dans mon entourage....

C'est bien vrai : le mariage est une des causes prépondérantes de divorces.... :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 13 Avr 2021 23:42

poilau a écrit:Ca me parait déjà trop tard pour l'arrêter. La fermeture des vols c'est du marketing politique, il est déjà sur notre territoire et continuera de passer via d'autres voies.

Peut-être qu'il compliquera la campagne vaccinale. Pour ceux qui ont déjà été infectés naturellement, je me dis juste que s'ils devaient en mourir ce serait déjà fait


...déjà fait par les revirements du gouvernement, de l'europe, et les cas de thromboses pour 2 d'entre eux.... :hehe:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 14 Avr 2021 8:04

A ceux qui croient que les vaccins sont la solution : la Grande Bretagne se prépare déjà à une nouvelle vague cet été, et elle ne sera pas bien moins élevée que celle de janvier dernier pour eux. Et...surprise ! être vacciné, même avec les 2 doses, ne changera presque rien à l’affaire :
Le Daily Telegraph du 6 avril indique : "The RESURGENCE in both hospitalisations and deaths is dominated by those that have received two doses of the vaccine, comprising around 60 per cent and 70 per cent of the wave respectively."

Image

Détails ici, entre autres :
https://www.walesonline.co.uk/news/wale ... g-20328025

Donc ne croyez pas que vous allez vous en sortir, il y a trop de fric à faire, de populations à contrôler, et de procès à éviter pour certains.

Et je rappelle que bien entendu , le Chili, 3e pays au monde le plus vacciné, vient de reconfiner totalement et durement, et semble n’avoir jamais été autant touché par le virus, surtout sa population jeune. Évidemment, certains diront que c’est parce qu’ils ont surtout utilisé le vaccin chinois.
C’est possible.
Ou pas.
Ou peut être que ces vaccins forcent simplement le virus a s’adapter, via des mutations plus dangereuses pour des populations qui sans cela n’auraient jamais été touchées ?

Pendant ce temps, en Suède, tout est toujours normal.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Avr 2021 8:34

jeffas66 a écrit:A ceux qui croient que les vaccins sont la solution : la Grande Bretagne se prépare déjà à une nouvelle vague cet été, et elle ne sera pas bien moins élevée que celle de janvier dernier pour eux. Et...surprise ! être vacciné, même avec les 2 doses, ne changera presque rien à l’affaire :
Le Daily Telegraph du 6 avril indique : "The RESURGENCE in both hospitalisations and deaths is dominated by those that have received two doses of the vaccine, comprising around 60 per cent and 70 per cent of the wave respectively."

Image

Détails ici, entre autres :
https://www.walesonline.co.uk/news/wale ... g-20328025

Donc ne croyez pas que vous allez vous en sortir, il y a trop de fric à faire, de populations à contrôler, et de procès à éviter pour certains.

Et je rappelle que bien entendu , le Chili, 3e pays au monde le plus vacciné, vient de reconfiner totalement et durement, et semble n’avoir jamais été autant touché par le virus, surtout sa population jeune. Évidemment, certains diront que c’est parce qu’ils ont surtout utilisé le vaccin chinois.
C’est possible.
Ou pas.
Ou peut être que ces vaccins forcent simplement le virus a s’adapter, via des mutations plus dangereuses pour des populations qui sans cela n’auraient jamais été touchées ?

Pendant ce temps, en Suède, tout est toujours normal.


Ton pote en a déjà parlé là https://www.homecinema-fr.com/forum/blabla-home-cinema/rhaaacthaaa-snirfl-touss-touss-topic-malade-t30085056-36795.html
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Avr 2021 8:38

La frise s'arrête à l'été 2022, c'est plutôt positif :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2021 8:48

@poilau

Vols réguliers Brésil <-> Paris suspendus mais il y aura des vols "spéciaux" de rapatriement ( comme au printemps 2020 )
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Avr 2021 8:57

Comme pour les chauffeurs routiers bloqués à Noël, on cherche juste des coupables à exhiber.

Si ce variant est réellement plus contagieux et plus mortel, il finira par s'imposer chez nous.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2021 9:32

jeffas66 a écrit:A ceux qui croient que les vaccins sont la solution : la Grande Bretagne se prépare déjà à une nouvelle vague cet été, et elle ne sera pas bien moins élevée que celle de janvier dernier pour eux. Et...surprise ! être vacciné, même avec les 2 doses, ne changera presque rien à l’affaire :
Le Daily Telegraph du 6 avril indique : "The RESURGENCE in both hospitalisations and deaths is dominated by those that have received two doses of the vaccine, comprising around 60 per cent and 70 per cent of the wave respectively."

Image

Détails ici, entre autres :
https://www.walesonline.co.uk/news/wale ... g-20328025

Donc ne croyez pas que vous allez vous en sortir, il y a trop de fric à faire, de populations à contrôler, et de procès à éviter pour certains.

Et je rappelle que bien entendu , le Chili, 3e pays au monde le plus vacciné, vient de reconfiner totalement et durement, et semble n’avoir jamais été autant touché par le virus, surtout sa population jeune. Évidemment, certains diront que c’est parce qu’ils ont surtout utilisé le vaccin chinois.
C’est possible.
Ou pas.
Ou peut être que ces vaccins forcent simplement le virus a s’adapter, via des mutations plus dangereuses pour des populations qui sans cela n’auraient jamais été touchées ?

Pendant ce temps, en Suède, tout est toujours normal.


Moi je vois le côté positif sur ce graphique, si le vaccin est efficace la vague ( en jaune) sera minime.

Pour le Chili, vaccin chinois efficace à juste 50% donc nettement moins que nos vaccins et en plus la très grande majorité des vaccinés n’ont reçu qu’une dose avec une efficacité minable de 3% :o et depuis pas assez de temps pour développer des anticorps.
Dernière édition par TELLOUCK le 14 Avr 2021 9:37, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Avr 2021 9:33

Pour le moment les anglais déconfinent. D'où sort l'idée de cette nouvelle vague ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2021 9:38

Données gouvernementales officielles.
Robob avait donné le lien complet avec toutes les statistiques, effectivement il y a qqs jours.
Le Telegraph en a fait un article, et j’ai vu ça ailleurs en donnant ma source (Wales online)

Après, c’est peut être aussi fiable que les alertes française de l’institut pasteur, ou les infectiologues de bfmtv, je ne sais pas. Lisez l’article original de robob pour vous faire une idée.
En tout cas, c’est l’option envisagée par les autorités britanniques.
Dernière édition par jeffas66 le 14 Avr 2021 9:40, édité 1 fois.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Avr 2021 9:38

J’ai ajouté sur mon post que le vaccin chinois utilisé au Chili à une efficacité minable après 1 dose c’est uniquement 3% !!!
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Avr 2021 10:19

Keron a écrit:Pour le moment les anglais déconfinent. D'où sort l'idée de cette nouvelle vague ?


Peut-être tout simplement parce qu'on nous barratine un peu trop depuis plus d'un an.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2021 10:20

@Tellouck : Oui, presque nulle.
Mais : https://www.lalibre.be/international/am ... 0517801336
Il y a quand même 26% de la population chilienne qui a reçu les 2 doses, c’est la population la plus à risques, vaccinée en premier.
Et les problèmes, désormais, sont plus liés à des personnes jeunes.
Donc soit un vaccin (celui la ou un autre) accélère les mutations dangereuses vers des populations qui ne risquaient rien jusque là, soit ça ne sert à rien, car les malades potentiels le seront de toute manière .

Dans les 2 cas, c’est inquiétant. Car tous les gouvernements ou presque mettent leurs œufs dans un panier qui a l’air d’être totalement pourri, sans aucune autre alternative que tuer leur pays par des confinements successifs.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Avr 2021 11:31

De toute façon, comme je l’avais dit il y a quelques mois, je pense que le gouvernement laissera filer le virus.
C’est d’ailleurs ce qu’il fait déjà à demi-mot en ne reconfinant pas strict.
Si le levier de la vaccination n’est pas totalement efficace, il lèvera quand même les restrictions petit à petit car il n’y a plus de pognon.
Et advienne que pourra, aux gens de se protéger.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 14 Avr 2021 11:32

jeffas66 a écrit:Données gouvernementales officielles.
Robob avait donné le lien complet avec toutes les statistiques, effectivement il y a qqs jours.
Le Telegraph en a fait un article, et j’ai vu ça ailleurs en donnant ma source (Wales online)

Après, c’est peut être aussi fiable que les alertes française de l’institut pasteur, ou les infectiologues de bfmtv, je ne sais pas. Lisez l’article original de robob pour vous faire une idée.
En tout cas, c’est l’option envisagée par les autorités britanniques.


C'est celui-là :
https://www.lci.fr/international/60-a-7 ... 83413.html

C'est marrant quand c'est l'Inserm pour restreindre les libertés c'est de la merde mais quand ça va dans le sens des antivax c'est toujours bon à prendre :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema