Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sylvanor et 18 invités

Casque pour home cinéma ?

Message » 14 Avr 2021 12:12

Bonjour,

Je suis en train de m'équiper un petite salle cinéma chez moi avec projecteur. Cette salle étant à coté de la chambre des enfants je vais majoritairement devoir utilisé un casque audio.

J'ai actuellement le casque audio Sony 1000XM2, mais je pense qu'il n'est pas adapté au home cinéma mais plus à la musique ? De plus je risque d'avoir une grosse latence avec mes films non ?

Car s'il n'est vraiment pas adapté et que je peux avoir un son beaucoup plus "immersif" je suis preneur.
Mon budget serait de 200 euros maximum, idéalement sans fil si c'est possible sans aucune latence.

Merci d'avance pour votre aide :)
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 14 Avr 2021 12:24

bonjour ,
il y a déjà un topic sur le sujet , a lire au cas ou !
casques-sedentaires/casque-pour-home-cinema-t30113745.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Avr 2021 12:26

bonjour,

Je viens de le consulter merci.
par contre il ne répond pas du tout à mes questions, surtout celle de savoir si mon casque actuelle est bon pour l'utilisé comme home cinéma :(
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 14 Avr 2021 16:14

Bonjour,

Comme cela est souvent conseillé à ceux qui pensent à devoir s'équiper d'un amplificateur pour casque en soupçonnant le matériel dont ils disposent de ne pas être à la hauteur, le mieux semble être de commencer par vérifier ce qu'il en est avec le XM2. :idee:

Puis, si quelques aspects posent problème, comme la latence par exemple, d'envisager de le changer ou de le compléter par un autre casque. Comme, par exemple, le XM4 que certains utilisent avec bonheur dans ces conditions, ou un casque de type ouvert.

Enfin, concernant le son, bien que ne connaissant pas le XM2, mais seulement les deux XM3 et XM4 suivants, je ne pense pas que l'on puisse seulement les considérer comme des casques faits exclusivement pour l'écoute de la musique et pour avoir écouté mon XM4 avec les productions musicales en 3D indiquées dans le test HCFR, ses capacités pourraient être intéressantes si la bande son d'un film lui permet de les mettre en oeuvre.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2021 21:24

Salut,

Cela dépend de ta source.

Si ta source est un ordinateur, il y a les casque de jeux, souvent 7.1, qui proposent une bonne immersion.

Avec une utilisation lecteurs Blueray, difficile à moins de 200€ d'avoir du 5.1 dans un casque
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 17 Avr 2021 22:12

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message