Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, Géo trouvetout, Richard Lemesle, skate, THX72 et 61 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 14 Avr 2021 19:02

Je suis preneur du protocole de MAJ !!
Cependant je suis sous Mac , quels problèmes ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Avr 2021 19:12

redwan78 a écrit:
sofiane91 a écrit:bonsoir a tous,
voila mon souci, j'attend avec impatience le vp 790 de sony, je sais que les dimensions sont de 56 cm de large et de 49,6 cm de profondeur.
J'ai fixé une planche au mur de 61 cm de large et de 50 cm de profondeur. Vous aurez compris que pour laisser respirer le vp à 5 cm du mur ca va être juste à moins qu'une personne puisse me donné les dimensions des point de contact (dessous) que je n'arrive pas à trouver. si les points de contact (étagére) du vp sont suffisament rentré, j'avancerais le vp, il y aura un peu de porte a faux mais ca passera. Merci de vos réponses

Salut Sofiane,

je te déconseille de placer ton VP sur une planche contre un mur, j'ai fais la même erreur et j'avais souvent du de-focus car mon mur été mitoyen avec une autre pièces, du coup le mur vibrait à chaque ouverture ou fermeture de porte et donc vibré aussi mon VP.


Tu es sur que c'était vraiment un défocus et non ton vp qui se déplaçait sur ta planche ? Les murs devaient tout de même être assez mince pour trembler autant.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 14 Avr 2021 19:22

Vous entendez quoi par defocus ???

Un dérèglement du focus tout seul? et si oui est-ce normal?

Le focus de mon 760 se dérègle de temps en temps et je pensais que c'était normal.

Quelle est votre opinion?
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 14 Avr 2021 20:03

Une variation de température ?si tu es en salle dédiée avec une température plutôt basse quand le projo chauffe les matrices bougent .
Depuis que j'ai dépassé les 100h je n'ai plus eu aucun defocus , en pièce de vie la température est plus stable et deja plus haute .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Avr 2021 20:31

Merci pour la réponse muscle
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 14 Avr 2021 21:10

philb a écrit:Je suis preneur du protocole de MAJ !!
Cependant je suis sous Mac , quels problèmes ?

Quand tu récupères le fichier, safari le décompresse automatiquement au lieu de te laisser le fichier zip. Et ça marche pas. Il faut que tu sélectionnes enregistrer sous, pour modifier le chemin, le.mettre sur le bureau par exemple, de manière à ce qu'il reste en zip. Tu extractes manuellement et ça fonctionne.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 14 Avr 2021 22:40

mcflyator a écrit:
philb a écrit:Je suis preneur du protocole de MAJ !!
Cependant je suis sous Mac , quels problèmes ?

Quand tu récupères le fichier, safari le décompresse automatiquement au lieu de te laisser le fichier zip. Et ça marche pas. Il faut que tu sélectionnes enregistrer sous, pour modifier le chemin, le.mettre sur le bureau par exemple, de manière à ce qu'il reste en zip. Tu extractes manuellement et ça fonctionne.

Thanks!
Ps: que veux tu dire par tu par extracter manuellement le fichier

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Avr 2021 23:07

Tochiro a écrit:
redwan78 a écrit: Salut Sofiane,

je te déconseille de placer ton VP sur une planche contre un mur, j'ai fais la même erreur et j'avais souvent du de-focus car mon mur été mitoyen avec une autre pièces, du coup le mur vibrait à chaque ouverture ou fermeture de porte et donc vibré aussi mon VP.


Tu es sur que c'était vraiment un défocus et non ton vp qui se déplaçait sur ta planche ? Les murs devaient tout de même être assez mince pour trembler autant.


Le mur est classique ba13 raille ba13 construction récente, il fallait donc à chaque fois refaire la mise au point.
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • offline

Message » 15 Avr 2021 9:24

Bonjour à tous
Petit retour à la suite de la mise à jour 6003 effectuée sans encombre après 7 minutes d'installation.

Les ingénieurs Sony font avancer leur "DTM" HDR !! Comme le supposait Ektor et comme je l'ai constaté, la gestion des hautes lumières a été améliorée, plus fine et plus précise à régler, pour mieux déboucher les scènes sombres et diminuer l'impression de voile blanc dans les noirs qui pouvaient apparaitre sur certains films, et avec, de facto, une sensation encore meilleure du contraste image. Plus de facilité à régler les films en 4000 nits comme Aquaman, The Meg et autres. J'ai également trouvé que le bruit vidéo était encore mieux géré (ex : sur le 4K de Collatéral et ses caméras numériques lors des scènes de nuit ou encore Black Hawk Down)
Ainsi, sans que ce soit du niveau de la mise à jour du 760 avec le DFO etc...(il en avait tellement besoin à l'époque !!) voilà une amélioration bienvenue du produit qui, il est vrai, casse déjà tellement la baraque à l'origine. Je salue le suivi de la nouvelle gestion du contraste HDR par Sony. :bravo: :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Avr 2021 9:38

Merci pour ce retour :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Avr 2021 10:08

philb a écrit:
mcflyator a écrit:Quand tu récupères le fichier, safari le décompresse automatiquement au lieu de te laisser le fichier zip. Et ça marche pas. Il faut que tu sélectionnes enregistrer sous, pour modifier le chemin, le.mettre sur le bureau par exemple, de manière à ce qu'il reste en zip. Tu extractes manuellement et ça fonctionne.

Thanks!
Ps: que veux tu dire par tu par extracter manuellement le fichier

Je te réponds en mp ce soir pour tes questions que tu m'as envoyé en mp, mais en clair, il faut que tu aies physiquement le fichier zip et non un fichier déjà décompressé...
Et ensuite tu décompresses l'archive.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 15 Avr 2021 10:09

Jacquitos a écrit:Bonjour à tous
Petit retour à la suite de la mise à jour 6003 effectuée sans encombre après 7 minutes d'installation.

Les ingénieurs Sony font avancer leur "DTM" HDR !! Comme le supposait Ektor et comme je l'ai constaté, la gestion des hautes lumières a été améliorée, plus fine et plus précise à régler, pour mieux déboucher les scènes sombres et diminuer l'impression de voile blanc dans les noirs qui pouvaient apparaitre sur certains films, et avec, de facto, une sensation encore meilleure du contraste image. Plus de facilité à régler les films en 4000 nits comme Aquaman, The Meg et autres. J'ai également trouvé que le bruit vidéo était encore mieux géré (ex : sur le 4K de Collatéral et ses caméras numériques lors des scènes de nuit ou encore Black Hawk Down)
Ainsi, sans que ce soit du niveau de la mise à jour du 760 avec le DFO etc...(il en avait tellement besoin à l'époque !!) voilà une amélioration bienvenue du produit qui, il est vrai, casse déjà tellement la baraque à l'origine. Je salue le suivi de la nouvelle gestion du contraste HDR par Sony. :bravo: :D

Penses tu que ce soit la même chose pour la mise à jour du 590?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 15 Avr 2021 12:07

mcflyator a écrit:
Jacquitos a écrit:Bonjour à tous
Petit retour à la suite de la mise à jour 6003 effectuée sans encombre après 7 minutes d'installation.

Les ingénieurs Sony font avancer leur "DTM" HDR !! Comme le supposait Ektor et comme je l'ai constaté, la gestion des hautes lumières a été améliorée, plus fine et plus précise à régler, pour mieux déboucher les scènes sombres et diminuer l'impression de voile blanc dans les noirs qui pouvaient apparaitre sur certains films, et avec, de facto, une sensation encore meilleure du contraste image. Plus de facilité à régler les films en 4000 nits comme Aquaman, The Meg et autres. J'ai également trouvé que le bruit vidéo était encore mieux géré (ex : sur le 4K de Collatéral et ses caméras numériques lors des scènes de nuit ou encore Black Hawk Down)
Ainsi, sans que ce soit du niveau de la mise à jour du 760 avec le DFO etc...(il en avait tellement besoin à l'époque !!) voilà une amélioration bienvenue du produit qui, il est vrai, casse déjà tellement la baraque à l'origine. Je salue le suivi de la nouvelle gestion du contraste HDR par Sony. :bravo: :D

Penses tu que ce soit la même chose pour la mise à jour du 590?


Oui, sans aucun doute puisque ce sont les mêmes cartes électroniques et la même puce x1. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Avr 2021 20:43

Jacquitos a écrit:
mcflyator a écrit:Penses tu que ce soit la même chose pour la mise à jour du 590?


Oui, sans aucun doute puisque ce sont les mêmes cartes électroniques et la même puce x1. :bravo:

J'avais vu une différence sur le defocus sur mon 590. Et j'ai trouvé l'image sublime. Peut être encore meilleur. Mais j'ai préféré me taire me disant que c'était certainement placebo...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 15 Avr 2021 21:28

Jacquitos a écrit:Bonjour à tous
Petit retour à la suite de la mise à jour 6003 effectuée sans encombre après 7 minutes d'installation.

Les ingénieurs Sony font avancer leur "DTM" HDR !! Comme le supposait Ektor et comme je l'ai constaté, la gestion des hautes lumières a été améliorée, plus fine et plus précise à régler, pour mieux déboucher les scènes sombres et diminuer l'impression de voile blanc dans les noirs qui pouvaient apparaitre sur certains films, et avec, de facto, une sensation encore meilleure du contraste image. Plus de facilité à régler les films en 4000 nits comme Aquaman, The Meg et autres. J'ai également trouvé que le bruit vidéo était encore mieux géré (ex : sur le 4K de Collatéral et ses caméras numériques lors des scènes de nuit ou encore Black Hawk Down)
Ainsi, sans que ce soit du niveau de la mise à jour du 760 avec le DFO etc...(il en avait tellement besoin à l'époque !!) voilà une amélioration bienvenue du produit qui, il est vrai, casse déjà tellement la baraque à l'origine. Je salue le suivi de la nouvelle gestion du contraste HDR par Sony. :bravo: :D



Tu as bien résumé, réduction.du bruit vidéo, haute lumière nettement mieux gérer, des titres comme kingkong en 4k que je ne trouvais pas bon passe de façon superbe, il y a du mieux c'est sur ,un hdr qui fait moins le yoyo .
Aquaman qui pouvait solariser sur certaines scènes passe de façon assez impressionnante, ils ont du pomper les algorithmes de lenvy .
Dernière édition par muscle le 16 Avr 2021 10:36, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message