Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[SAV LG] Remplacement dalle LGB8 besoin de vos conseils

Message » 14 Avr 2021 21:31

Bonsoir à tous,

Tout d'abord j'espère être sur le bon sub, je n'ai pas pu créer de post sur la discussion générale. Je possède un LG OLED 55B8 acheté en novembre 2018, j'avais remarqué quelques mois plus tard que 2 ou 3 pixels avaient lachés mais étant maniaque niveau installation et trouvant mon écran plutôt correct (bon niveau de gris, aucun banding etc..) je me suis dis que j'allais attendre 2 ans et voir à nouveau.

Aucun problème jusqu'à la semaine dernière, je remarque une douzaines de pixel mort et je suis sur qu'ils n'y étaient pas le mois dernier. J'appel LG en sachant que je suis hors garantie, un dossier est monté mais on m'annonce le lendemain que malheureusement mon dossier ne sera pas pris en charge car d'après leur expert "les pixels ne sont pas gênants" c'est vrai que je ne les remarque pas depuis le canapé. Mais surprise aujourd'hui, ils m'annoncent qu'un technicien va prendre rendez vous pour me remplacer la dalle.

Et c'est la que je vous demande conseils, qu'auriez vous fait ? sachant que je suis inquiet pour plusieurs raisons :

1 - Est ce que je risque de perdre encore des pixels sur mon écran actuel ?
2 - Peuvent t'il me mettre une dalle reconditionné "officieusement" ?
3 - Inquiet de me retrouver avec pire après remplacement de la dalle (banding, pixel mort genant) et d'être bloqué par la suite sachant que je suis hors garantie.

Un grand merci pour vos conseils et désolé pour ce LONG post.
Bateman75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2021 20:34
  • offline

Message » 14 Avr 2021 22:43

Bateman75 a écrit:
1 - Est ce que je risque de perdre encore des pixels sur mon écran actuel ?

Oui
2 - Peuvent t'il me mettre une dalle reconditionné "officieusement" ?

Je ne crois pas, jamais entendu parler d'un "reconditionnage" d'une dalle OLED, elles s'usent dans le temps donc je ne pense pas que c'est physiquement possible/économiquement viable.
3 - Inquiet de me retrouver avec pire après remplacement de la dalle (banding, pixel mort genant) et d'être bloqué par la suite sachant que je suis hors garantie.

Certes mais en même temps tu auras gratuitement une dalle OLED neuve, hors garantie, en replacement d'une qui est en train visiblement de lâcher. A mon avis il n'y a pas de question.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses