Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 29 Jan 2021 10:07

vic_007 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Il faut déclarer les enceintes frontales en "Small", et la coupure à "80Hz",cela dérive les basses sur le/les caisson/s.

Verdict de mes essais :
C’est toi qui avais raison !
Si on ne déclare pas les frontales en small, le(s) caisson(s) ne fonctionne(nt) pas en stéréo. Ça fait des années que j’ai cet ampli et je viens d’apprendre ça ! Après le Klipsch SPL-120 (300W et 30cm) que je viens de recevoir, ça me donne envie d’en prendre un deuxième pour que chaque frontale (B&W 804) aie le sien.

Bonjour.
Ravi de t'avoir rendu service. :)
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:38

RJ-91800 a écrit:
vic_007 a écrit:Verdict de mes essais :
C’est toi qui avais raison !
Si on ne déclare pas les frontales en small, le(s) caisson(s) ne fonctionne(nt) pas en stéréo. Ça fait des années que j’ai cet ampli et je viens d’apprendre ça ! Après le Klipsch SPL-120 (300W et 30cm) que je viens de recevoir, ça me donne envie d’en prendre un deuxième pour que chaque frontale (B&W 804) aie le sien.

Bonjour.
Ravi de t'avoir rendu service. :)

Toujours par rapport à ce sujet, je viens de m’apercevoir qu’en Stéréo, on peut avoir les Front en Large et le Sub en fonction. Il suffit de déclarer sur le setting SW : PLUS. SW accepte trois valeurs : NO / YES / PLUS.
Si les Front sont en Large et SW sur YES, rien sur le subwoofer. Il faut dans ce cas mettre les Front en Small pour recevoir le signal sur le subwoofer.
Si les Front sont en Large et SW sur PLUS, le subwoofer reçoit le signal, bien que les Front soient en Large. C’est une configuration intéressante.
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2021 11:25

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon ampli.
Je n'ai plus aucun son qui sort. meme en faisant un test mmaac, rien.

Quelqu'un a rencontré ce problème?
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 19 Sep 2022 5:28

RJ-91800 a écrit:
vic_007 a écrit:Verdict de mes essais :
C’est toi qui avais raison !
Si on ne déclare pas les frontales en small, le(s) caisson(s) ne fonctionne(nt) pas en stéréo. Ça fait des années que j’ai cet ampli et je viens d’apprendre ça ! Après le Klipsch SPL-120 (300W et 30cm) que je viens de recevoir, ça me donne envie d’en prendre un deuxième pour que chaque frontale (B&W 804) aie le sien.

Bonjour.
Ravi de t'avoir rendu service. :)

Bonjour ,
Je déterre ce sujet car j'ai besoin d'une info concernant mon lx86 que je veux utiliser en pré ampli : (Je suis en 7.1.2)
Les 3 possibilités du LX sont : ampli de puissance sur LR ou LCR ou sur toutes les enceintes raccordées .
De mon coté j'aimerais un ampli de puissance 5 canaux pour passer LCR + mes deux surround latérales
la question est : Est ce que l'ampli de puissance peut amplifier ces deux enceintes alors que l'intégré il n'a pas l'info qu'il ne les gère plus !?
HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 19 Sep 2022 8:17

HT76 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Ravi de t'avoir rendu service. :)

Bonjour ,
Je déterre ce sujet car j'ai besoin d'une info concernant mon lx86 que je veux utiliser en pré ampli : (Je suis en 7.1.2)
Les 3 possibilités du LX sont : ampli de puissance sur LR ou LCR ou sur toutes les enceintes raccordées .
De mon coté j'aimerais un ampli de puissance 5 canaux pour passer LCR + mes deux surround latérales
la question est : Est ce que l'ampli de puissance peut amplifier ces deux enceintes alors que l'intégré il n'a pas l'info qu'il ne les gère plus !?
HT76


Bonjour HT76,

C'est le défaut des Pioneer, on ne peut pas désactiver les canaux que l'on utilise pas quand les enceintes sont reliées à un ampli de puissance via les sorties préout. J'ai un LX89 et en cherchant longtemps, très longtemps, j'ai enfin vu que le signal envoyé aux borniers était également envoyé aux sorties préout.
Alors je te conseille si c'est possible de passer sur des amplis de puissances pour toutes enceintes frontales puisque la majorité du signal sera envoyé à ces enceintes dont au moins 50% pour la centrale. ça libérera ton intégré Pioneer pour les surrounds. Je suppose que tu t'es déjà renseigné et que tu sais que l'alimentation des intégré HC est forcément trop légère pour les puissances annoncées par canal.
Emotiva propose un 5 canaux vraiment pas cher : https://www.futureland.fr/ampli-de-puis ... leurs-noir
Plus de choix ici : https://www.futureland.fr/492-ampli-de- ... x-5_canaux (j'opterais plus pour du Rotel)

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2022 15:24

Bonjour mitia,
En effet je regarde le rmb1555 de RoteL :)
Donc pour résumer on peut désactiver le LCR mais pas une paire de surround on raccorde le preout simplement sur l'ampli de puissance et ça fonctionne..
c'est ça?
nb: Le Pioneer ne perd pas de puissance sur la sortie des enceintes plus utilisées qu'il croit gérer !!?
Merci pour les liens :wink:

HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 20 Sep 2022 15:46

HT76 a écrit:Bonjour mitia,
En effet je regarde le rmb1555 de RoteL :)
Donc pour résumer on peut désactiver le LCR mais pas une paire de surround on raccorde le preout simplement sur l'ampli de puissance et ça fonctionne..
c'est ça?
nb: Le Pioneer ne perd pas de puissance sur la sortie des enceintes plus utilisées qu'il croit gérer !!?
Merci pour les liens :wink:

HT76


Bonjour HT76,

En fait comme tu as autant de sortie préout que de borniers, tu peux remplacer toute la gestion de tes enceintes par des amplis de puissances : http://docs.pioneer.eu/Manuals/SC_LX76_ ... =7&page=36
Il suffit effectivement de brancher sur les préout les enceintes que tu veux driver avec les amplis externes.

Et pour la question subsidiaire, je n'ai pas la réponse.. J'espère que lorsque l'on branche des RCA sur les préout, ça shunte les borniers. Ce qui serait logique... Mais je n'ai jamais trouvé l'information. Je sais qu'avec les Yamaha et les Denon on peut désactiver les borniers qui ne seront pas utilisés...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2022 17:08

Merci pour les réponses mitia je me sens moins seul :idee:
Je suis en train de potasser la Doc du LX 86 et je bloque sur les enceintes Front Height que j'ai ajoutés, peut-être as tu galéré la dessus aussi?
mon système d'enceintes est : 9.1 ch mais les sons (haut) passent sur les enceintes avant L/R mais pas sur les Height !!
Pourtant je suis en DTS master Audio sur l'ampli et les paramétrages des Front height au MACC sont ok :evil:
Pige pas
j'ai beau relire la doc sur réglage des enceintes (page 101) le LX fait comme si je n'avais pas de Front height raccordé !?....je vois pas ..
Merci par avance
HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 20 Sep 2022 18:52

HT76 a écrit:Merci pour les réponses mitia je me sens moins seul :idee:
Je suis en train de potasser la Doc du LX 86 et je bloque sur les enceintes Front Height que j'ai ajoutés, peut-être as tu galéré la dessus aussi?
mon système d'enceintes est : 9.1 ch mais les sons (haut) passent sur les enceintes avant L/R mais pas sur les Height !!
Pourtant je suis en DTS master Audio sur l'ampli et les paramétrages des Front height au MACC sont ok :evil:
Pige pas
j'ai beau relire la doc sur réglage des enceintes (page 101) le LX fait comme si je n'avais pas de Front height raccordé !?....je vois pas ..
Merci par avance
HT76


Alors je suis quasi certain que c'est le choix de configuration de tes enceintes qui est en cause... Je regarde ça demain

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2022 20:26

HT76 a écrit:Merci pour les réponses mitia je me sens moins seul :idee:
Je suis en train de potasser la Doc du LX 86 et je bloque sur les enceintes Front Height que j'ai ajoutés, peut-être as tu galéré la dessus aussi?
mon système d'enceintes est : 9.1 ch mais les sons (haut) passent sur les enceintes avant L/R mais pas sur les Height !!
Pourtant je suis en DTS master Audio sur l'ampli et les paramétrages des Front height au MACC sont ok :evil:
Pige pas
j'ai beau relire la doc sur réglage des enceintes (page 101) le LX fait comme si je n'avais pas de Front height raccordé !?....je vois pas ..
Merci par avance
HT76


Re,

T'as mis ce réglage pour tes enceintes : page 100, speaker system 9.1ch FH/FW ? et regarde la commutation en page 80, je pense que tu auras ta réponse là...

Et page 61 on trouve les modes surrounds qui permettent d'avoir 9 canaux.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2022 22:34

mitia ok pour les infos , :bravo:
Alors pour le réglage des enceintes j'ai bien Speaker system 9.1ch FH/FW .
Pour ce qui est du paramétrage speakers j'ai mis SP: FH/FW ON.
la phrase qui me gène dans la doc (7 canaux maximum LCR + Sr +Sbr) c'est ma configuration et max 9 canaux les signaux avant Haut (enceintes Height ajoutées donc ) sont automatiquement commutées selon le signal d'entrée .... ..
Le souci c'est que l'ampli indique sur l'afficheur DTS HD mstr ou DOLBY true HD en 7.1 mais le matriçage Front Height a priori n'est pas enclenché ou détecté !? Normal ?
j'ai des trailers DTS_X avec normalement le bon format ....je vais réessayer demain :wtf:
A suivre donc ...pas simple cette histoire :zen:
@+
HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 21 Sep 2022 8:00

Je pense que tu as la réponse à ta question, si ton ampli indique DTS HD MSTR et DOLBY TRUE HD c'est que tu n'utilises pas les modes surrounds qui exploitent tes 2 enceintes supplémentaires. Comme indiqué page 61, il faut utiliser le Dolby Pro Logic IIz Height et le DTS NEO:X (Cinema, Music ou Game) pour émuler les 9.1
Le DTS HD MSTR et le DOLBY TRUE HD sont des formats sonores en 7.1 maximum

Pour le coup, sachant que tu as l'intention de prendre un (ou des) ampli(s) de puissance pour la gestion de tes enceintes, c'est presque dommage de ne pas passer à un ampli compatible ATMOS et DTS:X

Pas besoin selon moi de prendre le remplaçant de la gamme SC-LX 8x, je pense que c'est suffisant d'aller vers le milieu de gamme mais qui intègre les sorties pre-out. Quand les amplis Pioneer seront de nouveau disponible en Europe (normalement fin d'année) tu peux te tourner vers le VSX-LX 505 qui a toutes les dernières technologies embarquées + les sorties pre-out + le Dirac Live qui remplace le MCACC : https://www.pioneerhomeusa.com/product/ ... -receiver/ ou éventuellement disponible en suisse : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/pi ... v-18701694

Il y a une grosse rumeur concernant un 705 mais je n'ai toujours rien vu à ce sujet...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2022 17:04

Bon , Je pense avoir fait le tour des réglages , cependant mon LX est bien estampillé DTS-X et avait été mise à jour avec la dernière version dispo 1-204-084-513-160 (fin 2012)
j'ai encore une piste je me suis aperçu que les trailers de DTS atmos que j'ai testés ne sont pas en 9.1 mais la plupart en 7.1 soit 8 canaux !
Je n'ai pas trop le temps de maniper en ce moment mais si tu connais des pistes de démo Atmos en 9.1 ou autre je suis preneur les demos a télécharger sont souvent en 7.1
contrairement au dire du site... Grrrr
Si ça bug je suis dubitatif a acheter un autre intégré celui-ci devrait faire le Job si j'en crois les logos de façade avec ce fameux DTS-X :-?
nb: les 2K€ j'aimerai quand même les utiliser dans un ampli de puissance et pas dans un intégré a moins de passer le LX en ampli de puissance !
As te lire mitia

HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 21 Sep 2022 18:11

J'ai une mauvaise nouvelle mais ton ampli n'est ni Dolby Atmos ni DTS:X car les premiers amplis Pioneer à avoir le Dolby Atmos sont les SC-LX58/78/88. Le DTS:X arrivant sur les 59/79/89... Je pense qu'il est DTS NEO X (le concurrent du Pro Logic de Dolby)...

Les démos Atmos sont généralement limités au 7.1.4 (mais bon je ne suis pas sûr qu'au-delà, beaucoup de monde est une installation avec beaucoup plus d'enceintes)

Pour moi, il n'y a aucun intérêt à passer un intégré HC en ampli de puissance... Je te laisse regarder cette vidéo : https://youtu.be/dTXaeIYARmY puis celle-ci : https://youtu.be/ZC30c6F0xw8

Tu comprendras pourquoi un intégré HC n'est pas fait pour ça...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2022 20:30

Mince j ai un peu de mal a avaler la pilulle ceci etant je vais reviser ma copie pour faire evoluer mon systeme avec un ampli de puissance dans un premier temps
Puis l ampli approche des 10 ans donc changement contraint force si je veux de lAtmos ...
Ce qui me gene c est de me separer de l entree Usb asynchrone qui fait des miracles avec PC+ foobar en hifi sur le Lx ..Je ne comprends pas pourquoi cela ne se fait plus sur les integres!
Dans tous les cas merci des infos founies :bravo:
Peut etre le nouveau pioneer si il arrive bientot me fera de l oeil :D
@+ Ht76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message