Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 14 Déc 2020 16:01

Est ce que vous utiliser netflix avec Jriver ou bien comment faîtes vous pour regarder netflix à partir d'un PCHC ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:11

L'équipe de Jriver a décidé de lâché pas mal de gros plug-in. La solution officielle est d'utiliser le driver WSDM de Jriver pour profiter de ta config son.
Donc pour regarder Netflix, tu balances le son de ton navigateur sur le driver Jriver. Tu vas dans Paramètres (de windows) => Son => Choisis comme paramètre de sortie Jriver Media Center
Ca balance le son sur la dernière zone que tu as utilisé avec son config associée.

Vala vala
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:02

HELP !

Après une mise à jour de windows et aussi des essais avec un autre logiciel de musique que JRIVER, JRIVER ne trouve plus mes morceaux de musiques dans ma médiathèque !!!
Une bonne âme peut t'elle me dire comment récupérer une sauvegarde d'une médiathèque (je vois ou elles sont stockées) et indiquer à JRIVER que la musique est stockée sur tel disque dur de l'ordinateur multimédia
J'ai passé des heures et des heures à mettre les tags je ne veux pas tout perdre :o

Merci pour votre aide et joyeux noël
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:29

Help !!!

Après une mise à jour de windows et aussi des essais avec un autre logiciel de musique que JRIVER, JRIVER ne trouve plus mes morceaux de musiques dans ma médiathèque !!!
Une bonne âme peut t'elle me dire comment récupérer une sauvegarde d'une médiathèque (je vois ou elles sont stockées) et indiquer à JRIVER que la musique est stockée sur tel disque dur de l'ordinateur multimédia
J'ai passé des heures et des heures à mettre les tags je ne veux pas tout perdre :o

J'ai restauré une ancienne médiathèque mais au moment ou je veux lire un morceau de musique il me dit :
le fichier n'a pas été trouvé , vérifiez que le nom de fichier dans la médiathèque correspond à celui sur le disque

Merci pour votre aide et joyeux noël
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 24 Déc 2020 15:56

pascal15 a écrit:Help !!!

Après une mise à jour de windows et aussi des essais avec un autre logiciel de musique que JRIVER, JRIVER ne trouve plus mes morceaux de musiques dans ma médiathèque !!!
Une bonne âme peut t'elle me dire comment récupérer une sauvegarde d'une médiathèque (je vois ou elles sont stockées) et indiquer à JRIVER que la musique est stockée sur tel disque dur de l'ordinateur multimédia
J'ai passé des heures et des heures à mettre les tags je ne veux pas tout perdre :o

J'ai restauré une ancienne médiathèque mais au moment ou je veux lire un morceau de musique il me dit :
le fichier n'a pas été trouvé , vérifiez que le nom de fichier dans la médiathèque correspond à celui sur le disque

Merci pour votre aide et joyeux noël


Bon problème résolu : WINDOWS avait changé la lettre de mon disque dur : lettre modifiée et restauration de la médiathèque d'origine
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 25 Déc 2020 19:43

Bonjour à tous,

Je viens de voir que JRiver était (depuis longtemps mais je viens juste de le voir) disponible sur Android et donc pouvait être installé sur NVidia Shield Pro

https://yabb.jriver.com/interact/index.php/topic,127648.0.html

Qui a déja testé l'aventure ? Quelles sont les différence/limitations par rapport à la version PC ?
Je pense notamment au traitement vidéo MadVr sur PC (top-of-the-art) et aux possibilités audio (tanscodage, resampling, bit perfect...).

A ce titre j'ai ouvert un post sur le forum officiel Jriver: https://yabb.jriver.com/interact/index.php/topic,128052.msg888366.html#msg888366
Mais si vous avez des éléments de réponses ou un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur. Merci
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Jan 2021 16:36

Salut les JRiver's!

Quelqu'un à essayer de jouer avec les built beta de MadVR? des avis?

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 25 Jan 2021 17:50

lascar a écrit:Salut les JRiver's!

Quelqu'un à essayer de jouer avec les built beta de MadVR? des avis?

A+


J'ai pu enfin de mon côté faire tourner du 4k (UHD HDR).
Je viens de tester avec la 119, ça gagne en gros 1ms de rendering (passe mettons de 9 à 8 sur l'exemple que je viens de tester).

[Edit] bon bin j'ai dû remettre la version "officielle", car avec test ce midi ça plantait dans ma config. Je pense que c'est au cas par cas, moi avec ma CG Nvidia, c'est galère au niveau des interactions avec le pilote...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 17 Avr 2021 9:36

Bonjour à tous !

J'utilise Jriver depuis environ 1 an sans soucis particulier .
Je viens de terminer mon installation stéréo , filtrage par convolution en 2x4 voies.
Les filtres sont générés dans Rephase , 8 voies mono que j'exporte en .wav et assemblées
pour générer le fichier .txt qui sert à la convolution dans Jriver .

Mon systeme :

_Un PC de bureau silencieux dédié musique , récent, assemblé maison et fonctionnant sous Windows 10 .
_Une carte son Lynx Aurora 8 reliée en USB 2.0 . Les sorties analogiques de la carte attaquent directement les amplis de puissance.
_4 amplis stéréo Hypex XLR .

J'ai suivi les tutos pour paramétrer au mieux Win10 .
Idem pour Jriver .
Pilotes ASIO usb sélectionnés dans Jriver .
Buffer / latence augmentée pour éviter les coupures pendant la lecture de fichiers musicaux un peu lourd .
Filtrage fir sous Rephase plus égalisation soft .

À l'écoute, après quelques jours d'utilisation , je remarque quelque chose de gênant sur les voix ( chants )
En coupant les amplis, sauf celui des médiums , je détecte un crachottement qui apparaît d'un coup en augmentant le niveau .
Apres plusieurs tests , pour éliminer un problème sur les amplis et préampli , interversion du câblage des voies et des entrées, tests
des hauts parleurs , modification des filtres dans Rephase , enfin tout ce qui peut permettre de trouver d'où provient ce crachottement, rien y fait !

Je décide de faire des essais en coupant la convolution de Jriver ( donc en balançant toutes les fréquences au HP de medium) , et là plus de crachement même en augmentant le volume quasi au maxi !

Il semble bien que l'activation de la convolution soit en cause .
Je précise que les filtres générés sous Rephase sont tous en dessous du 0db pour éviter tout écraitage.
Je n'utilise pas non plus les fonctions de normalisation des filtres et du volume proposé par Rephase dans le menu DSP .
J'ai posé la question au support Lynx studio US pensant à un problème au niveau USB , ils incriminent plutôt le moteur de convolution sans donner d'explications ...

Donc pour résumer , le système est parfaitement opérationnel jusqu'à un certain niveau d'écoute ( mesuré autour de 80 DBa au sonometre au point d'ecoute à 2,2 mètres de distance des hps) et ensuite au-delà de ce niveau , un crachottement ( c'est comme cela que je le défini ) vient pourrir le son progressivement.
À partir de 90DBa le son est déjà inécoutable...
Ensuite plus on augmente le volume et plus le bruit parasite devient insupportable .
Je précise qu'après plusieurs tests sur différentes voies , celles ci sont toutes impactées par ce problème ( c'est juste moin facile à entendre sur un hp de grave et un tweeter ) .

Si quelqu'un à une petite idée pour m'aider :-)
Merci!
Aurora 8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2021 17:08
  • offline

Message » 04 Juin 2021 16:49

Bonjour,

Bien vérifier qu'il n'y a pas d'écrêtage de la sortie de la carte son. Quand on ouvre la partie DSP, il y a un indicateur d'écrêtage en %.
Sinon, s'assurer que la taille du buffer est suffisante et que le PC est suffisamment rapide.

Dans DSP, convolution, il est indiqué le nombre de chemin de convolution et la vitesse de traitement x temp réel de mémoire.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2021 9:42

Bonjour et merci pour la réponse.

Pour l'indicateur d'écrêtage dans le DSP , celui-ci dépasse rarement les 15% .
Le buffer a été testé à différentes valeurs , sans résultats...
Le processeur du PC ne depasse pas 10% en pleine charge.

J'ai l'impression que le problème est intrinsèque au DSP de Jriver .
Plus le nombre de voies à filtrer augmente et plus le crachottement apparaît à bas niveau.

Je pense désinstaller cette version de Jriver et en essayer une autre , car problème insoluble pour moi...
Aurora 8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2021 17:08
  • offline

Message » 06 Juil 2021 10:53

Possible, pour ma part, j'ai jusqu'à 16 voies de filtrage par convolution et pas de soucis.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2021 18:22

Bonjour, j'ai un petit soucis avec jriver version 27 sur mon HCPC, je voudrais diriger le signal vers mon RME en USB, maj et driver a jour, mais en fait ça sort sur la sortie HDMI alors que j'ai sélectionné la sortie USB RME 1+2 sur le selecteur de sortie. Ca marche bien avec Groove par exemple, mais pas avec JRiver, j'ai du oublier de valider un truc...mais lequel ? merci pour votre aide.

Pat
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 05 Nov 2021 19:14

patroussea a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis avec jriver version 27 sur mon HCPC, je voudrais diriger le signal vers mon RME en USB, maj et driver a jour, mais en fait ça sort sur la sortie HDMI alors que j'ai sélectionné la sortie USB RME 1+2 sur le selecteur de sortie. Ca marche bien avec Groove par exemple, mais pas avec JRiver, j'ai du oublier de valider un truc...mais lequel ? merci pour votre aide.

Pat


le parametre de sortie audio est a regler directement dans Jriver, pas dans windows..

Dans Jriver va dans |Outils--> Option--> Audio-->Périphérique Audio| et choisi ta carte RME.

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 05 Nov 2021 22:54

J'utilise le nouveau moteur de rendu JRVR à la place de MADVR. Quelle claque ! Franchement l'image et juste sublime ! Que ce soit sur les upscale 1080 ou bien sur le 4k HDR, sur le sony 520 ca envoit du paté. Je n'ai jamais eu une image aussi top ! Ca justifie le passage à la V28
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message