Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2, plhjunior et 38 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installations et matériel vintage

Message » 27 Jan 2021 14:00

Merci pour ton retour :thks:
Il va faire faire un devis et verra si il donne suite :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Avr 2021 22:35

Hello :) ,

une petite curiosité que mon beau-père a dégoté aujourd'hui (20000 roubles soit 220 euros environ) et que j'aurais sans doute l'occasion d'écouter dans quelques temps : http://ldsound.ru/akm-2/?fbclid=IwAR22F ... mm2-LpAfwQ

Me demandez pas de traduire par contre s'il vous plait :zen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Avr 2021 7:14

drôles de "trucs" en effet ...
en tout cas ça à l'air complexe et très étudié comme enceintes, peut-être l'une des premières enceintes actives sur le marché?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Avr 2021 20:10

mariofan de triangle a écrit:drôles de "trucs" en effet ...
en tout cas ça à l'air complexe et très étudié comme enceintes, peut-être l'une des premières enceintes actives sur le marché?


Hello Mario :friend: ,

la tu m'en poses une bonne....j'ai donc regardé sur la toile et certains liens indiquent que la première enceinte active daterait de 1958 par Cabasse (?): https://enceinte-monitoring.info/tout-s ... nte-audio/
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Avr 2021 20:57

On dirait effectivement des enceintes actives, avec de sacrés condos genre canette. Pour restaurer un truc pareil, faut macGyver ou un archéologue...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 17 Avr 2021 8:42

Tu n'aurais pas pu sortir avec une américaine Steph, ton beau père nous aurait eu de supers tarifs sur du Klipsch , enfin un truc réputé quoi :ane:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Avr 2021 9:53

J'ai la même avec un rangement derrière pour la bouteille de gaz.

Ce que je peux dire c'est que le son est chaud.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 17 Avr 2021 13:28

Jean16 a écrit:J'ai la même avec un rangement derrière pour la bouteille de gaz.

Ce que je peux dire c'est que le son est chaud.

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Avr 2021 20:45

Bonjour,
nouveau sur le forum et amateur de hifi depuis l’adolescence .
j'ai même été enfermé dans un magasin de HIFI de RENNES au moment de la pause déjeuné (ils nous avaient oublié dans la salle d'écoute !!)

Mon 1er ampli sérieux était un NIKKO que j'ai gardé très longtemps. avec des enceintes colonnes GRUNDIG des années 80.

puis j'ai trouvé un ensemble préampli ampli NIKKO ALPHA II au début des années 2000

remplacé les GRUNDIG par des colonnes TRIANGLE Luna
puis des colonnes B&W 804 N
Le préampli NIKKO a été remplacé par un préampli LUXMAN C03B

Suite à un achat au hasard pour monter un ensemble 5.1 , je suis revenu au vintage avec des enceintes bibliothèque B&W vision ds1 .
Leur écoute m'a bluffé et je les ai privilégié dans mon installation stéréo si bien que j'ai vendu les 804 N
Elles m'apportent un grand plaisir d'écoute de musique (classique, jazz, pop, rock...) scène stéréo pleine de détails, espace sonore !!
Ils ne leur manque qu'un peu de grave...
des photos de l'installation

Image[
Image8/
erwan C
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Avr 2021 18:31
  • offline

Message » 20 Mai 2021 19:51

Hello,

Un petit mot pour vous dire que j'ai découvert à côté de chez moi une caverne d'Ali Baba qui devrait plaire à beaucoup sur ce topic :mdr:

Je ne veux pas doublonner les posts, j'évoque le sujet sur le topic local avec des photos supplémentaires, n'hésitez pas à aller voir ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180674706.html#p180674706

Image

Image
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Mai 2021 22:05

Bonsoir,

Mince alors, je viens de m'apercevoir que j'aurais du poster ici, dsl les modos

Donc reprenons, Bonsoir à tous, :siffle:
Je n'ai pas fini de lire le post, pas mal du tout et très enrichissant !

Je viens participer sur la pointe des pieds, ayant commencé par ''la petite porte'' à 42 ans , j'évolue petit à petit avec beaucoup de plaisir en gardant un thème : La Hifi Vintage :)


J'ai commencé par un ensemble Heathkit qui déjà m'avait fait halluciné
Image

Puis je suis passé à une Sony STR 6800 SD de 80W avec des enceintes Sansui
Image

Puis j'ai évolué, j'ai pris des Wharfedale E70 au son vraiment super ! (un Harman Kardon TA600 me donnait de meilleurs résultats, étonnant! )
Image

Et enfin mon dernier set : Luxman M-02 avec préampli C-02 , avec B&W DM2.2 ... De tous mes sets le meilleur
Image

Image

Je précise que j'écoute la musique en dématérialisé avec un Rpi4 + Allo Boss avec Audirvana

Voilou ! :D
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Message » 24 Mai 2021 8:17

tes sympa tes installations BroM, j'aime bien le vintage et notamment les Wharfedale E70 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Juin 2021 19:01

Hello,

J'ai une platine CD Sony CDP-XE320 qui est couplée a un ampli Akai 2450 et des enceintes PEL Junior.

Je me pose la question de la remplacer par une platine multi CD. J'aime bien le concept et c'est typiquement le genre de produits qui n'est plus fabriqué. J'en trouve un paquet à vendre pour des budgets super raisonnables. Je suis preneur de vos conseils et informations sur ce type de produits (fonctionnalités, modèles, marques à retenir).

Merci par avance pour vos retours :thks:

PS: pas sur que je post au bon endroit
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Juin 2021 11:28

C'est pas vraiment du vintage, mais j'ai une Onkyo DX-C390 qui me sert tous les jours depuis une vingtaine d'années. Construite comme un tank, je n'ai jamais eu le moindre souci. C'est un plateau 6 disques, pendant qu'elle en lit un, on peut remplacer les cinq autres, le changement de disque est relativement discret, mais pas très rapide. Je ne peux que la conseiller, très fiable et satisfaisante en ce qui me concerne.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 28 Juin 2021 20:39

Merci pour ton retour d'expérience et la référence :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message