Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Google [Bot], Hathortos, indigocamino, Izif74, john-peter 1, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Skywan, stef44, System-Failed, titouneog, ZOZOSLOREN et 593 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 17 Avr 2021 13:09

https://www.xrite.com/fr-fr/categories/ ... isplay-pro


David que pense tu de ce modèle ?

Pour la calibration d’un téléviseur, j’ai besoin de quel logiciel ?

Merci d’avance :)
Cloudstrife94f
 
Messages: 533
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 13:14

david555 a écrit:
Sirpheles a écrit:David, toi qui calibre tes téléviseurs.
Tu sais me dire si les modèles x-rite sont suffisant pour sortir un bonne calibration ?


Xrite i1 display pro :wink:

La pro plus que j'ai n'apporte rien si ce n'est un peu plus rapide. Pas constaté de différence dans les bas ire.


Parfait, c’est le modèle que j’avais en tête.
Je pense que je vais me laisser tenter.

Merci pour ta recommandation.
Sirpheles
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28
  • offline

Message » 17 Avr 2021 13:20

Donc si j’ai bien compris on achète la sonde le logiciel est inclus avec et ces tout, on s’amuse après avec l’étalonnage :)?

Pour le pc , faut une grosse configuration ou pas besoin ?
Cloudstrife94f
 
Messages: 533
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 13:47

Le logiciel calman , coûte une blinde mdr
Cloudstrife94f
 
Messages: 533
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:07

Cloudstrife94f a écrit:Le logiciel calman , coûte une blinde mdr


50$, c’est très largement acceptable.

HCFR est très bien et gratuit à priori.
Sirpheles
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:16

A bon moi j’ai trouvé 2000$ Lol , bon j’ai mal fouiller alors sorry


Effectivement le moin cher est de 145$, calman home , le basique mais suffisant pour de la calibration
Cloudstrife94f
 
Messages: 533
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:38

Cloudstrife94f a écrit:A bon moi j’ai trouvé 2000$ Lol , bon j’ai mal fouiller alors sorry


Effectivement le moin cher est de 145$, calman home , le basique mais suffisant pour de la calibration


Oui c’est ça. J’ai regardé le prix de la licence en plus.
Autant utiliser HCFR pour commencer.
Sirpheles
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28
  • offline

Message » 17 Avr 2021 15:04

Sirpheles a écrit:
Cloudstrife94f a écrit:Le logiciel calman , coûte une blinde mdr


50$, c’est très largement acceptable.

HCFR est très bien et gratuit à priori.


145usd de mémoire

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 15:05

Sirpheles a écrit:
Cloudstrife94f a écrit:A bon moi j’ai trouvé 2000$ Lol , bon j’ai mal fouiller alors sorry


Effectivement le moin cher est de 145$, calman home , le basique mais suffisant pour de la calibration


Oui c’est ça. J’ai regardé le prix de la licence en plus.
Autant utiliser HCFR pour commencer.


Absolument !

Calman est bien pour l'autocalibration.

Mais on s'est tous fait la main sur colorhcfr

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 23:34

J'ai un i1 pro au boulot pour nos impressions qu'on utilise jamais. Je me demande si je ne pourrais pas l'utiliser pour me lancer dans le calibrage de mon oled :hehe:

Mais pas sur que le modele s'y prete vraiment, et encore moins sur d'avoir un support pour le poser sur la dalle ....
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2021 0:55

Sirpheles a écrit:
Zeitoun33 a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'il existe un service intégré à cet écran permettant l'affichage de tableau (un peu comme pour le Samsung The Frame) ?
Je sais que la technologie OLED n'est pas l'idéal mais comme LG montre souvent ce modèle avec un fond d'écran type tableau...


Je confirme que le G1 possède bien cette option.

Mais je trouve ça relativement inutile, personnellement


hyperspace a écrit:
Zeitoun33 a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'il existe un service intégré à cet écran permettant l'affichage de tableau (un peu comme pour le Samsung The Frame) ?
Je sais que la technologie OLED n'est pas l'idéal mais comme LG montre souvent ce modèle avec un fond d'écran type tableau...


Il existe sur les modèles précédents, donc je pense qu’il a été reconduit.
C’est d’ailleurs ce qu’ils utilisent comme économiseur d’écran quand il n’y a pas de signal, c’est sympa. Mais je ne garderais pas mon OLED allumé toute la journée juste pour afficher cela :wtf:


Merci pour vos réponses.
L'idée était de le mettre en mode tableau si j'ai un apéro au salon avec des amis pour faire plus "design" qu'un écran noir !
(bon je ne vous cache pas que c'est l'argument WAF :siffle: ).
Zeitoun33
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:10
  • offline

Message » 18 Avr 2021 1:13

Oui, tu peux, il y a même de la petite musique qui les accompagne. Si ça fait plaisir au WAF… :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Avr 2021 1:18

De toute façon le G1 est fait pour être accroché :), pausé sur des pieds sa fait moche
Cloudstrife94f
 
Messages: 533
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2021 8:21

Sirpheles a écrit:Alors tu as raison je dois préciser.

Apple TV 4K, MyCANAL MAIS, en replay. Du coup pas la qualité optimale.
Et j’ai ressenti un effet sympa dans ce cas avec le motion pro activé.

Je précise aussi que c’est bien la 1ère fois que j’apprécie une compensation de mouvement.
Habituellement je suis allergique.


apres avoir vu le g1 chez boulanger et bien renseigné sur le net, hesité longuement a attendre les pana (pas parfait en jeu) et sony (pareil...) c est decidé je cherche une bonne affaire sur g1...

apparement ils se sont enormement ameliorés sur le compensateur.
c est flagrant aussi sur le comparo de vincent teoh entre g1 et gx cx, on voit des tonnes d artefacts sur gx, quasi zero sur le g1 ! verifié sur le test du c1 et pareil c est bien maitrisé.
meme au niveau de l effet soap opera ( cinema clear c est un mode automatique qui permet ca je crois).

le compensateur interpolateur j aime bien activer pour le sport et parfois UN PEU sur les films et serie surtout en hdr car les saccades se voit vraiment sur certaines scenes tres contrastées.
sauf que MEME AU MINIMUM c etait pas propre sur c9 (et sur cx ca avait pas l air mieu...).
ils ont l air d avoir vraiment retravaillé le truc ce coup ci

par contre je n utilise pas le bfi car sur mon c9 l image noire est en 60hz ca baissait trop la luminosite et scintillai mais pourquoi pas si ca marche mieu maintenant.

depuis toutes ces annees ou lesnum et autre presse font les eloges non meritées a ce niveau...
lol le comble cette annee ou il y a vraiment du progres lesnum disent qu ils arrivent pas a faire la difference tellement il etait deja efficace ces dernieres gen... je me demande si ils testent vraiment les tv des fois ou si ils font juste des copier collés des articles precedents.

et d accord avec ce qui est dit, le pic a pas l air si spectaculaire d ailleurs simplement repris ce que le cx/gx avait perdu vs les c8 et c9..avec une conso plus maitrisée peu etre et abl moins agressif.
en tout cas je vois pas trop de diff.
perso la luminosite me suffit toute façon, c etait les traitement lg qui ont failli me faire partir chez la concurrence, specialement compensateur (oui je sais certains n en ont rien a faire...)

ayant un usage video mais aussi jv, bien content qu ils se soit ameliorés sur tout ces points, vu que la concurrence a pas l air d etre au niveau pour la partie gaming...
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:18

Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message