Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Jef_13, jtixi, Lone Sloane, Nehalem, nicowboy, pouss71, Rodz, WalkingMan et 69 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 17 Avr 2021 14:17

Jacquitos, ça me fait sourire, que l’on justifie le tarif d’un produit car c’est un produit de niche...
Et que dans le même temps on dise que les quelques cas malheureux de SAV sont excessifs..

Qui dit marché de niche, dit donc peu de vente, ok?
Donc les rares cas de SAV, dans un marché de niche..... ça ne représente pas rien ...

Et je ne suis pas anti-Sony, ni pro JVC, au contraire, j’aimerais juste qu’un jour on nous propose des produits sans obsolescence....
En projection, aujourd’hui je ne vois rien...
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:32

le shad a écrit:Jacquitos, ça me fait sourire, que l’on justifie le tarif d’un produit car c’est un produit de niche...
Et que dans le même temps on dise que les quelques cas malheureux de SAV sont excessifs..

Qui dit marché de niche, dit donc peu de vente, ok?
Donc les rares cas de SAV, dans un marché de niche..... ça ne représente pas rien ...

Et je ne suis pas anti-Sony, ni pro JVC, au contraire, j’aimerais juste qu’un jour on nous propose des produits sans obsolescence....
En projection, aujourd’hui je ne vois rien...


Ce n'est pas moi qui fixe les tarifs de tel ou tel projecteur et je n'ai fait aucune corrélation entre le marché des projos et leurs tarifs contrairement à ce que tu écris et que tu m'attribues !! Il ne faut pas être dans l'incantation et espérer, à lire certains forumeurs, avoir le super projo, bardé de qualités et de caractéristiques du plus haut niveau, à un prix toujours plus bas de chez bas !! C'est cela que je déplore, les arguments étant "que l'on aimerait que ce soit moins cher pour toujours plus de qualités" !!! Evidemment que j'aimerais rouler en Ferrari...malheureusement...pas les moyens !!! Dont acte !! :)
Parlant de la hausse de tarif du 290, cela ne me parait délirant vu l'évolution du marché, entre les possibilités et qualités reconnues de cette gamme d'appareil (260/270) et le niveau de compétence du Prime support avec les trois ans de garantie, n'en déplaise aux malheureux propriétaires ayant eu des soucis que je ne nie pas non plus.
Enfin, sur ton vœu pieux face à l'obsolescence des produits...il va falloir aller mettre pas mal de cierges à l'église pour le souhaiter et avant que cela arrive !! :wink: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:40

C’est que je dis. On a le droit de se poser la question de la durée de vie, niche ou pas niche. Volume de vente important ou pas.
Celui qui a une baisse de gamma au bout de 1000h, avec refus de prise en charge par le SAV magique de 3 ans ... sic... a de quoi rager avec son projo jettable. Car concrètement c’est quoi la solution si ça arrive ? En tant que propriétaire je me la pose aussi. Oui.
Alors oui on peut débattre et applaudir les nouvelles options et réglages du nouveau x90 mais sans pour autant éluder la question de la vie de l’appareil. 8) :oldy:
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:43

Jacquitos a écrit:
le shad a écrit:Jacquitos, ça me fait sourire, que l’on justifie le tarif d’un produit car c’est un produit de niche...
Et que dans le même temps on dise que les quelques cas malheureux de SAV sont excessifs..

Qui dit marché de niche, dit donc peu de vente, ok?
Donc les rares cas de SAV, dans un marché de niche..... ça ne représente pas rien ...

Et je ne suis pas anti-Sony, ni pro JVC, au contraire, j’aimerais juste qu’un jour on nous propose des produits sans obsolescence....
En projection, aujourd’hui je ne vois rien...


Ce n'est pas moi qui fixe les tarifs de tel ou tel projecteur et je n'ai fait aucune corrélation entre le marché des projos et leurs tarifs contrairement à ce que tu écris et que tu m'attribues !! Il ne faut pas être dans l'incantation et espérer, à lire certains forumeurs, avoir le super projo, bardé de qualités et de caractéristiques du plus haut niveau, à un prix toujours plus bas de chez bas !! C'est cela que je déplore, les arguments étant "que l'on aimerait que ce soit moins cher pour toujours plus de qualités" !!! Evidemment que j'aimerais rouler en Ferrari...malheureusement...pas les moyens !!! Dont acte !! :)
Parlant de la hausse de tarif du 290, cela ne me parait délirant vu l'évolution du marché, entre les possibilités et qualités reconnues de cette gamme d'appareil (260/270) et le niveau de compétence du Prime support avec les trois ans de garantie, n'en déplaise aux malheureux propriétaires ayant eu des soucis que je ne nie pas non plus.
Enfin, sur ton vœu pieux face à l'obsolescence des produits...il va falloir aller mettre pas mal de cierges à l'église pour le souhaiter et avant que cela arrive !! :wink: :lol:



Ok.. :siffle:
J’ai juste lu ton message sur l’autre page.. mais j’ai du certainement mal comprendre.. pas grave.. (ironie off)

Je suis d’accord sur une chose, et cela me suffira, effectivement sur l’obsolescence ça va me coûter un rein en cierge.. :mdr:
Dernière édition par le shad le 17 Avr 2021 20:55, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:45

xice007 a écrit:C’est que je dis. On a le droit de se poser la question de la durée de vie, niche ou pas niche. Volume de vente important ou pas.
Celui qui a une baisse de gamma au bout de 1000h, avec refus de prise en charge par le SAV magique de 3 ans ... sic... a de quoi rager avec son projo jettable. Car concrètement c’est quoi la solution si ça arrive ? En tant que propriétaire je me la pose aussi. Oui.
Alors oui on peut débattre et applaudir les nouvelles options et réglages du nouveau x90 mais sans pour autant éluder la question de la vie de l’appareil. 8) :oldy:

C’est simple, tu changes de projos tous les ans et tu laisses les emmerdes aux autres :bravo:

Franchement...c’est dingue.. :zen:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:17

Ce qui est bien c'est que même le représentant de la marque annonce une durée de vie (de lampe) pas du projo :ane: de 1000 heures. Au moins on ne peut pas parler de publicité mensongère :mdr: :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:59

1000h . On ne va aller loin :zen:
Dernière édition par xice007 le 17 Avr 2021 18:16, édité 1 fois.
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2021 18:07

Plaisanterie mise à part, j'ai trouvé ses propos cohérents et réalistes par rapport à la durée de vie d'une lampe, contrairement à ce que l'on entend fréquemment. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Avr 2021 18:16

tout à fait Jacquitos
et sur les panneaux SXRD il a dit quoi ? :ko: :mdr: :mdr:
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2021 18:32

xice007 a écrit:tout à fait Jacquitos
et sur les panneaux SXRD il a dit quoi ? :ko: :mdr: :mdr:


Achète un JVC, ce sera bien mieux...dans ton cas !!! :thks: Ah flûte, le N5 est encore plus cher !!! Ce scandale !!! :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Avr 2021 18:36

"trop tard" je suis chez Sony :bravo:
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2021 22:02

Une lampe c'est 1500h .
Il faut rajouter 1 h d'usure pour chaque allumage en plus des heures du compteur.
Pour moi les matrices des projos en salles dédiées pas assez chauffés ou humide peuvent avec la chaleur de la lampe entraînait un soucis comme un poele a bois ou cheminée qui chauffe trop vite .
A l'époque du dl450 pour éviter des soucis sur les panneaux à l'allumage ,le ventilo tournait sans que l'image apparaisse puis on envoyait l'image ceci pour éviter de la condensation sur la matrice.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2021 22:14

pas assez chauffé cad ?
12° ?
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2021 22:45

Cela me semble déjà bas 12 ,jaurais dis 16 mini .
Apres c'est une piste qui pourrait expliquer le phénomène, sans exclure une matrice défectueuse qui peut parfois passer le contrôle qualité.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:43

Très heureux possesseur d'un SONY VPL HW30ES (Full HD) depuis 2012, je regarde de très près cette nouveauté pour passer à la 4k.

Je vais bien sûr attendre de le voir fonctionner avec mes yeux mais pour tout dire, j'hésite entre cette nouvelle génération et le 270ES neuf en fin de série ou d'occaz.

Cette puce X1 me fait un peu peur : je l'ai vu en effet fonctionner chez les grands frères (590 et 790) et bien sûr le contraste, la profondeur de champs, la netteté sont là ... mais moins l'image cinéma plus douce que j'aime tant chez Sony ... Ok, le rendu se rapproche de plus en en plus de l'OLED mais sans en atteindre non plus la perfection. Bref, j'ai peur d'acquérir un objet hybride entre l'image bien cinéma du 270 et la pureté vidéo d'une TV OLED ou équivalent.

Après, je suis conscient de l'évolution des sources : je regarde de plus en plus de séries et de moins en moins de cinéma (les super héros, je n'y arrive pas :oldy: ), et le rendu des 1ères (bien que de plus en plus proches des 2ndes) milite pour les technos de type X1.

Certains d'entre vous ont le même sentiment ? Des possesseurs de 590 ont-ils réussi à profiter des apports de cette puce sans perdre le naturel qui fait l'intérêt des VP Sony ?
zejeanmarc
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Nov 2015 22:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message