Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben1009, bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, Coolos, djinn77, droudaut, emrik, Fred033, Fredo69, gilmour, jeankigrogne, john-peter 1, khaos974, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lorand94, luda92i, manuolle, minifrix, Nedge2k, Panamza, phil131, Remind, Ridge Racer, skallan, sportman, Suits, taxchim, tomawashi, wuger91, Yombabeg, zertyop et 960 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 16 Avr 2021 18:40

Alex7274 a écrit:Hello,
Aucun besoin de payer pour débloquer les deux modes supplémentaires 20 points.
Il suffit d’installer Calman Bravia sur le TV depuis le store Google play (gratuit).
Ensuite ouvrir l’app sur le TV, en haut à droite va apparaître une IP: 192.168.1.20:9202 (ou autre)
Sur un smartphone, tablette, ordi... sur le même wifi, rentrer l’adresse dans un navigateur. Rien ne se passe sur le le navigateur mais le TV indique désormais « connected » et les réglages pro1 et pro2 sont alors disponibles dans la liste des modes d’image. Voilà, c’est tout...
Reste à calibrer si vous voulez ou à régler manuellement les 20 points, mais sans modification,
trouvez une vidéo avec des ciels nuageux, des couchers de soleils, et switchez entre mode pro et les autres, vous serez surpris !


Merci Alex7274 :ohmg: .
Je viens de faire la procédure, oui c'est déjà fabuleux sans toucher aux 20 points réglages, je ne l'ai pas fait en wifi mais en Ethernet à partir d'un PC, (en fait il faut être sur le même réseau)
je vais peaufiner le tout demain.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 16 Avr 2021 20:34

Maxdumoun a écrit:
Alex7274 a écrit:Hello,
Aucun besoin de payer pour débloquer les deux modes supplémentaires 20 points.
Il suffit d’installer Calman Bravia sur le TV depuis le store Google play (gratuit).
Ensuite ouvrir l’app sur le TV, en haut à droite va apparaître une IP: 192.168.1.20:9202 (ou autre)
Sur un smartphone, tablette, ordi... sur le même wifi, rentrer l’adresse dans un navigateur. Rien ne se passe sur le le navigateur mais le TV indique désormais « connected » et les réglages pro1 et pro2 sont alors disponibles dans la liste des modes d’image. Voilà, c’est tout...
Reste à calibrer si vous voulez ou à régler manuellement les 20 points, mais sans modification,
trouvez une vidéo avec des ciels nuageux, des couchers de soleils, et switchez entre mode pro et les autres, vous serez surpris !


Merci Alex7274 :ohmg: .
Je viens de faire la procédure, oui c'est déjà fabuleux sans toucher aux 20 points réglages, je ne l'ai pas fait en wifi mais en Ethernet à partir d'un PC, (en fait il faut être sur le même réseau)
je vais peaufiner le tout demain.

Cordialement
:ohmg: tu vas finir par l’aimer ce Sony !
Ahah !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Avr 2021 20:43

Alex,
Avec votre manip, on a donc deux modes de réglages en plus.
Ça veut bien dire que si on choisit l'un ou l'autre sans toucher aux réglages fins, on a déjà une qualité d'image supérieure ?
J'ai un Google play film et série, y a t'il un menu pour accéder au téléchargement d'application ou faut il passer par le browser ?
Merci !
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (voir post 1)

Message » 16 Avr 2021 20:49

Superjet42 a écrit:Alex,
Avec votre manip, on a donc deux modes de réglages en plus.
Ça veut bien dire que si on choisit l'un ou l'autre sans toucher aux réglages fins, on a déjà une qualité d'image supérieure ?
J'ai un Google play film et série, y a t'il un menu pour accéder au téléchargement d'application ou faut il passer par le browser ?
Merci !
La réponse est oui.
Deux modes avec 20 points de réglages contre 10 sinon.
Ce n’est pas Google film et série mais Google play store, regarde dans les apps ;-)
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Avr 2021 21:04

Merci Alex je vais m'atteler à ça .
Bonne soirée
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 17 Avr 2021 10:35

Bon, chez moi pour l'instant ça ne fonctionne pas .
L'adresse IP indiquée ne donne rien et est signalée à risque par mon navigateur.
Je vais vérifier que mon Sony est sur le même réseau que ma tablette.
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 17 Avr 2021 10:44

L'adresse se décompose sur deux lignes sur le téléviseur,
- l'adresse IP
- le port

Sur la tablette il faut rajouter le port :9202 à la suite de l'adresse IP pour n'en faire qu'une seule ligne.
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 17 Avr 2021 10:49

C'est ce que j'ai fait mais il ne se met pas en "connecté" et en validant l'adresse IP j'ai un erreur 404.
Merci pour la précision, je vais retenter.
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 17 Avr 2021 11:13

BONJOUR, PAREIL CHEZ MOI ERREUR 404
fardiques
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2013 21:56
  • offline

Message » 17 Avr 2021 11:43

Hier j'avais aussi une erreur 404 au début, avant que je rajoute le port.

Sinon il y a forcément un truc qui cloche.
le premier point consiste à vérifier comment le téléviseur est connecté à internet, si c'est par un câble Ehernet à la box alors il faut rentrer l'adresse IP à partir d'un ordinateur lui aussi relié par un câble Ethernet à la box. (c'est comme ça chez moi).
Autre possibilité si vous essayez aussi en tout Ethernet, peut-être qu'un multiswitch sème la pagaille (je ne suis pas informaticien) essayez de mettre les câbles directement sur la box .

Si ce n'est pas possible par Ethernet chez vous, assurerez vous que tout est connecté de la même façon à la box, c'est à dire en wifi et si possible sans répéteur wifi sur la ligne.
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:13

Perso j’avais TV en wifi et iPhone sur même wifi...
Persévérez ça vaut le coup !
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:15

Pareil qu'Alex, je suis TV en wifi et mon smartphone en wifi mais ça ne bouge pas .
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 17 Avr 2021 15:02

J'ai enfin réussi en mettant en ethernet comme conseillé par maxdumoun.
Merci pour l'astuce ;-)
Par contre une fois qu'on a pro 1 et pro 2 . Ça reste en place ds le menu du TV ou faut à chaque fois refaire la manip ?
Je me suis mis sur pro2 au hasard .
Sans toucher au points, a t'on déjà une amélioration notable ou faut il absolument modifier les 20 points ?
Entre pro 1 et pro 2 , lequel conseillez vous ? ( Avant de se lancer ds un parametragz plus fin )

Merci à Alex et maxdumoun pour vos précisions techniques .
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (voir post 1)

Message » 17 Avr 2021 15:56

Superjet42 a écrit:J'ai enfin réussi en mettant en ethernet comme conseillé par maxdumoun.
Merci pour l'astuce ;-)
Par contre une fois qu'on a pro 1 et pro 2 . Ça reste en place ds le menu du TV ou faut à chaque fois refaire la manip ?
Je me suis mis sur pro2 au hasard .
Sans toucher au points, a t'on déjà une amélioration notable ou faut il absolument modifier les 20 points ?
Entre pro 1 et pro 2 , lequel conseillez vous ? ( Avant de se lancer ds un parametragz plus fin )

Merci à Alex et maxdumoun pour vos précisions techniques .
Pro 1 et pro 2 pareil.
Perso je joue des réglages sur pro 1 et laisse pro 2 sans modif.
Sans modif c’est encore le meilleur rendu que j’ai trouvé. Après pour faire mieux je pense qu’il faudrait calibrer.
Oui le mode reste sélectionné si tu le choisis.
Alex7274
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:17
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Avr 2021 16:12

Alex7274 a écrit:
Superjet42 a écrit:J'ai enfin réussi en mettant en ethernet comme conseillé par maxdumoun.
Merci pour l'astuce ;-)
Par contre une fois qu'on a pro 1 et pro 2 . Ça reste en place ds le menu du TV ou faut à chaque fois refaire la manip ?
Je me suis mis sur pro2 au hasard .
Sans toucher au points, a t'on déjà une amélioration notable ou faut il absolument modifier les 20 points ?
Entre pro 1 et pro 2 , lequel conseillez vous ? ( Avant de se lancer ds un parametragz plus fin )

Merci à Alex et maxdumoun pour vos précisions techniques .
Pro 1 et pro 2 pareil.
Perso je joue des réglages sur pro 1 et laisse pro 2 sans modif.
Sans modif c’est encore le meilleur rendu que j’ai trouvé. Après pour faire mieux je pense qu’il faudrait calibrer.
Oui le mode reste sélectionné si tu le choisis.


Je me suis mis en pro 2 et l'image est en effet très belle.
Désolé de te redemander mais donc si je le mets sur un autre mode , le choix pro1 et pro2 restera en sélection possible du fait qu'on a "déverrouillé " ces deux modes ?
Merci encore
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message