Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

HEADONIST.FR - Petite boutique pour grande écoute au casque

Message » 13 Déc 2020 18:32

Bonjour,

Je vous présente Headonist, ma petite boutique dédiée à la grande écoute au casque. Elle est accessible sur le net à headonist.fr, et propose plusieurs exclusivités et inédits :

Les casques ZMF Headphones, pour la 1ère fois en France et en exclusivité. Les Vérité Ouvert et Clos ainsi que l'Auteur sont d'ores et déjà dans le catalogue. De nouvelles références arriveront au fil du temps.

Le casque Erzetich Phobos, le haut de gamme planar-magnétique de la marque. Une découverte et une très belle entrée dans l'univers des planars-magnétiques,

Les modèles Diana V2 et Phi de Abyss, ainsi que le câble ultra haut de gamme SuperConductor,

Les amplificateurs casque à transistors SPL Phonitor xe, xe + dac et le Benchmark HPA,

Les amplificateurs casque à tubes et hybride de la marque autrichienne Paltauf : un modèle pour l'écoute des e-stats uniquement, un modèle hybride pour l'écoute des électrodynamiques et... un amplificateur "universel" pour les deux types de casques.[/list]

Si vous souhaitez faire un écoute, c'est possible !

Écoute à domicile toute l'année. Rien ne vaut un essai chez soi avec son propre matériel. Ce service est gratuit (hormis les frais d'expédition aller/retour) et concerne tous les casques du catalogue et les amplificateurs à transistors,

Sessions découverte le week-end : Des sessions d'écoute seront organisées régulièrement le week-end dès janvier 2021, dans le respect le plus strict des règles sanitaires,

Enfin, si vous ne pouvez pas attendre, je peux toujours organiser une écoute privée... chez moi où je vous accueillerais avec plaisir (avec un espresso épatant pressé dans les règles de l'art)

Sur ce fil de discussion, je partagerai les actualités de Headonist : arrivée de nouveaux produits, dates des sessions d'écoute, promotions en cours etc.

N'hésitez pas à me contacter :
Par mail : pierre@headonist.fr
Par le live chat du site
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:51

Hello,
Ce message pour vous dire que headonist.fr est aussi un blog qui propose quelques articles pour tirer le meilleur parti possible de son écoute au casque : torture-tests de basses ou de spatialisation avec des recommandations de morceaux, une rétrospective sur l'Abyss 1266...

Voici le lien : https://www.headonist.fr/blogs/infos

Bonne lecture et excellent week-end !
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2020 1:05

Bonsoir Pierre,

J'ai viens de visiter ton site web ainsi que ton blog c'est vraiment très bien fait, félicitations !

Je suis un passionné et également un mélomane et comme tant d'autres j'aime également écouter aux casques !

Je suis également un concepteur avec une certaine philosophie de conception et en ce qui concerne l'écoute aux casques je propose à mes clients et/ou à d'autres quelques produits dont deux amplificateurs casque Single-end à transformateurs.

Le premier fait partie de la gamme OTA : https://officina-tron-audio.ch/produits ... sque-se-99

Image

et le second de la gamme ATS qu'il est possible de personnaliser. : https://officina-tron-audio.ch/produits ... ue-se-101d

Image

Pour en discuter...

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:42

Bonjour,
Je vous souhaite une très belle année 2021 (ce qui techniquement ne devrait pas être difficile). Pour débuter l'année avec panache, un nouveau test de spatialisation est sur le blog Headonist, en compagnie de Leonard Bernstein et West Side Story.
https://www.headonist.fr
Bonne lecture et belle écoute !
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2021 13:31

Hello,

Un nouveau test de basses est en ligne sur le blog de Headonist, avec le Bass Tribute de Victor Wooten. Ce n'est vraiment pas le plus sympa des tortures-test mais il est bien pratique pour jauger la rapidité, le contrôle et la bande passante de votre casque (mais aussi de vos enceintes). Sinon, c'est un formidable titre pour égayer sa journée. C'est déjà ça, non ? Bonne lecture !

https://www.headonist.fr/blogs/infos/to ... tor-wooten

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:20

Reçu ce matin, un tout petit colis provenant de Suède. C'est un ampli-casque de la marque Lejonklou, plus connue pour ses préamplificateurs phono et qui, dieu sait pourquoi, à jeter son dévolu sur l'écoute au casque. En sortie du carton, même pas chauffé un petit quart d'heure (et donc encore moins rôdé), je suis bluffé. Après quelques heures d'écoute notamment avec le Diana Phi, je suis conquis. Chez Headonist ? Et comment ! Mais pas encore sur le site, j'ai besoin d'allé jusqu'au bout du rodage avant de vous partager mes observations.

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:41

Bonjour,

Un nouvel article publié sur le blog de Headonist, où l'on parle de sorties casque XLR4 et 6.35. C'est un éclairage sur les atouts de l'une et l'autre, qui m'a paru nécessaire pour démythifier la supériorité incontestée de la XLR4. Mais bien entendu, vous le saviez ;-)

https://www.headonist.fr/blogs/infos/sorties-casque-xlr4-et-6-35-le-match
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:30

Le Giella, tout nouvel amplificateur casque de Fredrik Lejonklou, est revenu de Suède après un upgrade substantiel. Il s'appelle désormais "Giella Pi" et revient en grande forme olympique. Et bien entendu, il est prêt pour un essai par vous, chez vous.

https://www.headonist.fr/products/giella-pi

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2021 12:47

Bonjour,

Ce post pour vous informer que les casques Dan Clark Audio font leur entrée chez Headonist. Aujourd'hui sont proposés les Ether 2 System (Ether 2 + 3 paires de pads + inserts amortissants offerts par Headonist) ainsi que le Aeon Noire.

On attend l'arrivée du C-Flow pour faire son essai et nous fixer sur son référencement ou pas (on trépigne d'impatience, évidemment).

Comme toujours, ces 2 super casques (peut-être 3 bientôt) sont disponibles pour un prêt et un essai chez vous.

https://www.headonist.fr/collections/dan-clark-audio

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2021 10:35

Je sais, je sais... on pourrait se contenter d'un tapis de souris pour y poser son casque mais que voulez-vous...
Le tapis de casque HDN arrive fin mars (vous découvrez ci-dessous son dernier prototype).
Dimensions : 28 x 28cms
Fait en France, entièrement façonné mains (tiens, je ferais une vidéo. 2 heures de boulot)
Pour la boucle de maintien du câble, le bouton est en laiton
Cuir italien tannage végétal dessus et dessous (cuir velours dessous pour éviter qu'il glisse sur les surfaces lisses)
7 couleurs : noir, miel, vert forêt, prune, rouge-orangé, safran, marron.

Image
Image
Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2021 17:59

Le Burson Soloist 3XP (qu'on pourrait surnommer "Little Big Amp") est désormais disponible chez Headonist. Et comme le reste du catalogue, il est disponible pour un prêt et une écoute à domicile.

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2021 9:27

Mes tribulations de la semaine, que j’ai envie de vous partager. Le Paltauf HPA-100 est un amplificateur formidable. Porté par un schéma hybride, il est livré de série avec un petit Sovtek ecc88 pour l’étage de préamplification, tube dont la clarté permet au Paltauf d’exprimer pleinement une restitution somptueuse. J’ai remplacé le Sovtek par un BEL avec à la clef, une exploration plus satisfaisante des basses fréquences mais pour 8 fois le prix d’un Sovtek, le gain n’est pas fou. Puis je place un Siemens NOS Cca. Et là, une claque monumentale. Une scène élargie dans tous les sens, beaucoup d’air entre les instruments, des basses profondes et nettes, et des timbres…. Les Siemens Cca ne sont pas rares mais vraiment pas donnés (entre 170 et 220 euros pièce). Je contacte mon chineur-vendeur-magicien de tubes. Chez lui, c’est le paradis du tube de compet’. Des pièces rares à foison, issues de la collection d’un audiophile allemand qu’il a racheté il y a une dizaine d’années. Il possède un lot de 4 Siemens Cca NOS et… NIB ! De pures beautés que je négocie au mieux pour en faire profiter mes clients. Ces Siemens seront revendus au franc le franc (facture d’achat à l’appui) au prix de 150€/pièce. 0 spéculation, 0 profit. Juste l’envie d’en faire profiter aux futurs Paltauviens.

Pour en savoir plus sur ce tube (et bien d’autres), consulter le site de Jesse Brent. Un savoir encyclopédique. http://www.audiotubes.com/6dj8.htm

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2021 17:32

Bonjour,

Je vous invite à découvrir tout le catalogue Headonist (et des nouveautés pas encore référencées sur le site) lors de week-ends Découverte fin mai et début juin. 4 jours pour nous en mettre plein les oreilles.

Pour en savoir plus et réserver votre créneau d'écoute, rendez-vous ici : https://www.headonist.fr/blogs/infos/he ... -headonist

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2021 11:41

Je viens de réceptionner ce lot de tubes ECC88 pour l'étage de préamplification des Paltauf. Sur le Paltauf KHV, il est juste bluffant, parfait en tout. Sur le Paltauf HPA-100, essai ce week-end.

Pour la petite histoire, ce tube labellisé RTC (Radiotechnique Compelec) a été produit sous cahier des charges par Philips dans l'une de ses usines en Hollande. Dans ma quête des meilleurs équipages possibles, j'ai fait l'acquisition d'un exemplaire NOS NIB chez un revendeur allemand tout à fait respectable et sérieux au prix de... 120€. La quête du Graal a ses inconvénients mais le résultat est merveilleux : silence, bande passante et surtout, surtout, une image tridimensionnelle qui m'a retourné. Je me mets alors en recherche de nouveaux exemplaires, et je trouve un lot de 8 rigoureusement identiques à son exemplaire allemand, tous testés, mais négociés à un prix unitaire 2,5x moins cher. Et cela va sans dire, uniquement pour les Headonist ;-)

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2021 8:01

L'Auris HA-2SF vient de passer au banc d'essai de Headfonia. Vous pouvez aussi faire le vôtre puisque disponible pour prêt et un essai à domicile. Bonne lecture!
https://www.headfonia.com/auris-audio-ha2-sf-review/

Image
Lacaff
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes