Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, Martial752, Sylvanor, virage et 37 invités

Les casques AUDEZE. Tests HCFR page 1.

Message » 18 Avr 2021 12:17

bobim a écrit:
renecito a écrit:Encore moins cher que ceux cités, un AKG K371 ! :ko: :ane:

Face au dt 1990 ? :mdr:

oula je pense pas que rené (mais il répondra peut etre) compare le k 371 au dt 1990 , deja fermé / ouvert, ensuite la définition ,la qualité de vitesse et de restitution du dt 1990 sont quasi uniques , dues à son driver tesla de grande classe , le k 371 en fermé doit surement en faire beaucoup et doit proposer une écoute spacieuse , ce que l'on reproche parfois aux fermés , mais comparaison impossible selon moi
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 18 Avr 2021 12:54

Bonjour,

Le résultat de cette comparaison, HS sur celui-ci, a déjà été indiqué sur le fil du K-371. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:50

glamsam a écrit:
bobim a écrit:Hello Nono
Entre les 2 500 lequel as tu préféré?

si je peux répondre aussi, ayant eu le he 500 hifiman et possédant le fostex th 500 rp

bon j'ai gardé le th 500 rp, certes le confort y joue,tous les fostex sont de vraies pantoufles pour oreilles , mais au niveau rendu, le fostex joue dans une gamme de restitution qui me sied plus, alors on atteind pas l'infra grave (j'ai mon emu -teak et mon mon meze pour ça) mais quelle classe sur la restitution, il faut taper bien plus cher pour accéder à un tel niveau de qualité homogéne

Merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:51

glamsam a écrit:
bobim a écrit:Face au dt 1990 ? :mdr:

oula je pense pas que rené (mais il répondra peut etre) compare le k 371 au dt 1990 , deja fermé / ouvert, ensuite la définition ,la qualité de vitesse et de restitution du dt 1990 sont quasi uniques , dues à son driver tesla de grande classe , le k 371 en fermé doit surement en faire beaucoup et doit proposer une écoute spacieuse , ce que l'on reproche parfois aux fermés , mais comparaison impossible selon moi

Pardon je souhaitais savoir les ecarts entre le dt 1990 et le lcd 2
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2021 14:35

bobim a écrit:
glamsam a écrit:oula je pense pas que rené (mais il répondra peut etre) compare le k 371 au dt 1990 , deja fermé / ouvert, ensuite la définition ,la qualité de vitesse et de restitution du dt 1990 sont quasi uniques , dues à son driver tesla de grande classe , le k 371 en fermé doit surement en faire beaucoup et doit proposer une écoute spacieuse , ce que l'on reproche parfois aux fermés , mais comparaison impossible selon moi

Pardon je souhaitais savoir les ecarts entre le dt 1990 et le lcd 2

ah ok

bon j'ai eu aussi le lcd 2 classic , et j'ai gardé le dt 1900 ....

alors les différences , disons que le lcd 2 classic propose un son mat , qui fait la part belle au bas medium , l'écoute est de prime abord très plaisante, mais sur le long terme je m'en suis lassé, car tous les enregistrements sonnent de manière identiques , ce qui est positif si à la source les enregistrements sont de mauvaise qualité (je parle des enregistrements pas de la source de lecture) , le confort est très satisfaisant, mais j'ai préféré le dt 1990 ,plus rapide, plus défini ,plus dynamique ,avec un grave bien tendu et tenu , le lcd 2 m'a fait penser au elear , dans sa présentation, avec un son riche mais "limité" en ce qui concerne MES attentes

rené ,je crois, a aussi préféré le dt 1990 et revendu son lcd 2 ,mais cela vaut pour moi et lui , on a peut etre des attentes identiques ,cela n'enlève en rien les qualités de ce audeze
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 18 Avr 2021 15:31

En accord total avec le retour de glamsam qui décrit bien les ressentis.
J'ai tenté un équilibrage acoustique du LCD2-F qui a amélioré les choses, mais qui ne pouvait pas apporter de la résolution la ou il y a un manque évident.
Je ne connais pas le haut de gamme d'AUDEZE, mais les modèles autour du LCD2 sont inférieurs en terme de "vitesse" par rapport à un DT1990 (au passage même sanction pour un Focal Elear ou Clear).

A chacun ces critères d'écoute, mais pour moi "équilibre" et "transitoires performantes" sont essentiels ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 18 Avr 2021 15:43

Pardon d'avoir pollué et un grand merci pour votre aide :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:22

Bonjour,

Podcast The AUDEZE Podbay.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2021 11:33

Bonjour,

EL-8 open câble Apple (design BMW ) reconditionné: 530€.

Informations et tests: post180673187.html#p180673187


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2021 14:16

https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.25271/

Test ASR de l'Audeze LCD X edition 2021. La précision sur le millésime a son importance comme vous allez vous en rendre compte à la lecture du test (si maintenant il faut faire attention à la date de fabrication des casques, comme pour les bons vins !!)

En résumé : casque au taux de distorsion extrêmement faible mais à la courbe de réponse sortie d'usine qui est tout sauf neutre, mais il est aisé de la corriger par EQ pour un rendu sonore qui devient "a delight to listen" -Amir's quote. Bref, un très bon modèle de haut de gamme à utiliser avec correction ad hoc (je croyais d'ailleurs qu'Audeze fournissait des plugins ou des suggestions d'EQ, mais peut-être ai-je rêvé ? )

A noter aussi que la déficience un peu surprenante pour un casque planar mesurée dans le grave (sans EQ) pourrait être due à un problème de positionnement, voir les commentaires et échanges en-dessous du test ASR.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:21

merci pour ce lien.

Juste deux petites choses... le "deficit" du grave s'appuie sur une compensation "criticable", très appréciée chez les ricains, mais perso, je trouve le grave boursoufflé avec cette courbe. De ma propre expérience, aucune compensation est nécessaire en dessous de 1khz au casque.. la dépression en dessous de 30hz est un artefact de mesure (fuite au niveau des pads), ou alors une "nouveauté" du millesime 2021..
Deuxièmement, on évite d'équalizer sur des valeurs positives aussi importantes, à moins d'être sûr que le soft compense le gain de sortie.. sinon ça sature à balle. Une EQ se pratique en général dans des valeurs négatives, c'est la base.

RF du LCD-X (de 2019)
Fichiers joints
LCD-X 2019.jpg
50db range (même échelle que le test ASR) avec courbe de compensation
Dernière édition par cleriensis le 27 Juil 2021 15:36, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 27 Juil 2021 15:27

Bonjour,

Il existe effectivement des presets AUDEZE dont à partir du câble CIPHER (IOS) destiné aux écouteurs comme le LCDi3 du test HCFR: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... agnetique/

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:36

cleriensis a écrit:merci pour ce lien.

Juste deux petites choses... le "deficit" du grave s'appuie sur une compensation "criticable", très appréciée chez les ricains, mais perso, je trouve le grave boursoufflé avec cette courbe. De ma propre expérience, aucune compensation est nécessaire en dessous de 1khz au casque.. la dépression en dessous de 30hz est un artefact de mesure (fuite au niveau des pads), ou alors une "nouveauté" du millesime 2021..
Deuxièmement, on évite d'équalizer sur des valeurs positives aussi importantes, à moins d'être sûr que le soft compense le gain de sortie.. sinon ça sature à balle. Une EQ se pratique en général dans des valeurs négatives, c'est la base.


Donc, tu penses que les critiques d'ASR sur le LCD X non compensé (égalisé) sont excessives ? Et tu penses qu'il corrige trop la RF "naturelle" de ce casque ?

Il indique le faire parce que le taux de distorsion de ce casque est si faible qu'il permet de fortes corrections - j'avoue avoir du mal à suivre son raisonnement sur ce point : en quoi un faible taux de distorsion permet-il davantage de possibilité de correction ? parce que cela diminue le risque de saturation audible ? mais je ne suis pas convaincu quand même.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:54

Si il a raison. Plus un transducteur a une faible distorsion, plus il va pouvoir supporter une hausse des niveaux importante dans les zones concernées (plus le niveau sonore est élevé plus ça distord, donc plus la base distord peu, plus on a de marge de manoeuvre !)
Je pense qu'il le corrige un peu trop... surtout à 4khz (enfin, sur mon exemplaire de 2019, c'est impossible de corriger le trou à 4khz, c'est du à une annulation de phase à cause d'un phénomène acoustique interne aux cups.. donc changer le niveau ne fera rien qu'aggraver le phénomène. Mais sur la version 2021 c'est peut-être différent !). Les séries LCD Audeze ne me semblent pas être déficientes en bas... on est sur du linéaire jusqu'à 30 hz.. en dessous de 20hz on entend plus, on ressent et au casque c'est quasi impossible de ressentir du grave, la surface du corps en contact avec l'onde sonore est trop faible et les niveaux trop bas, ce qui n'est pas le cas avec des "grosses" enceintes. Un trou sur une plage restreinte est moins discriminant sur le timbre que l'équilibre général (même si il l'est on est d'accord). Pour le reste, on est raccord, ça me semble correct. Ce trou est ce qui m'a fait écarter le LCD-X au profit du LCD-2F.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 03 Aoû 2021 10:41

Nouveau casque électrostatique en carbone chez Audeze, le CRBN (prononcer Carbon)

4.500$

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message