Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fgsaab, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah et 999 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 12 Avr 2021 13:15

hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Avr 2021 13:18

hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Avr 2021 13:52

hongkongfoufou a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=hRzfM4hEMBI

Merci pour ta réactivité ... :D
et je dirais même plus ... qu'avec du Vinyl + cellule Bobine Mobile (comme l'Ortofon Quintet Black S)
le couple tubes + Magnepan est parfait en musique classique ! sublime dois je dire !
PS : Hongkongf ce sont des tubes mais pas des AR
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 12 Avr 2021 22:02

Doc Henry a écrit:
hongkongfoufou a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=hRzfM4hEMBI

Merci pour ta réactivité ... :D
et je dirais même plus ... qu'avec du Vinyl + cellule Bobine Mobile (comme l'Ortofon Quintet Black S)
le couple tubes + Magnepan est parfait en musique classique ! sublime dois je dire !
PS : Hongkongf ce sont des tubes mais pas des AR



Jeff Rowland et Magnepan fonctionnent très bien.
Ce magasin allemand ne fait des démos qu'avec ce mariage.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Avr 2021 10:10

hongkongfoufou a écrit: Jeff Rowland et Magnepan fonctionnent très bien.
Ce magasin allemand ne fait des démos qu'avec ce mariage.

Ce sont des amplis à tubes ?
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 13 Avr 2021 20:47

Doc Henry a écrit:
hongkongfoufou a écrit: Jeff Rowland et Magnepan fonctionnent très bien.
Ce magasin allemand ne fait des démos qu'avec ce mariage.

Ce sont des amplis à tubes ?


Les Jeff Rowland sont des amplis à transistors.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Avr 2021 22:00

Bonsoir à tous les passionnés,
Cette petite Magnepan, fait un ravage, le rapport prix/reproduction sonore est imbattable :ohmg: :bravo: :love:
https://youtu.be/MQo4WXzhoHs
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 16 Avr 2021 13:45

C'est un peu le cas pour tous les modèles ou presque de Magnepan. Je suis retombé dans le panneau avec des MG12 d'occasion il y a peu.
Mettez leurs un ampli et une source de haut niveau plus un caisson, et vous obtenez une tuerie qui détrône tout sur son passage.
Pas mal d'enceintes à 20 fois le prix d'une MG12 ne font pas mieux, ou devrais-je dire, ne procurent pas autant de plaisir d'écoute. Je le constate jour après jour.
Elles ne sont pas parfaites loin de là, mais quelle présence, profondeur, rapidité, plaisir avec un grand P quoi, et ça, ça n'a pas de prix.
Progfan
 
Messages: 78
Inscription Forum: 28 Jan 2015 13:28
Localisation: Sud Ouest (entre Albi et Montauban)
  • offline

Message » 18 Avr 2021 18:32

Bonjour à tous

Mon nouveau AR Vsi75 vient de franchir les 400 heures. Il s’est lentement ouvert il faut être patient et j’avoue que pendant une période j’ai eu un doute. Mais maintenant quelle merveille !
Il est devenu incroyablement musical, chaque note est un vrai bonheur ça prend aux tripes tellement c’est organique et sensuel.
L’association avec le cd8 et les 1.7 est souveraine de réalisme de naturel de piqué et d’espace. Quel équilibre ! Du cristal de bout en bout.
Jamais je n’avais pensé arriver à un tel niveau qualitatif chez moi je suis soufflé. Le rendu des voix est holographique.
On dit souvent que les amplis à lampes manquent de dynamique ou de vivacité, et bien pas la !
Au point qu’on ressent parfaitement l’impact des sons grave mais oui même avec des Magnepan !

Les Magnepan 1.7 sont des hauts parleurs d’un niveau de performance formidable et au rapport qualité extraordinaire : pensez qu’ils coûtent 3500 euros et qu’ils retranscrivent toute la délicatesse d’un ensemble électronique qui vaut 24 000 euros. Aucune frustration je vous assure à l’écoute c’est juste beau à crever !

Audio Research et Magnepan ça marche c’est pas une légende !
marciac
 
Messages: 293
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 19 Avr 2021 14:32

marciac a écrit:Bonjour à tous

Mon nouveau AR Vsi75 vient de franchir les 400 heures. Il s’est lentement ouvert il faut être patient et j’avoue que pendant une période j’ai eu un doute. Mais maintenant quelle merveille !
Il est devenu incroyablement musical, chaque note est un vrai bonheur ça prend aux tripes tellement c’est organique et sensuel .

Jamais je n’avais pensé arriver à un tel niveau qualitatif chez moi je suis soufflé. Le rendu des voix est holographique. :love:
On dit souvent que les amplis à lampes manquent de dynamique ou de vivacité, et bien pas la ! :love: Au point qu’on ressent parfaitement l’impact des sons grave mais oui même avec des Magnepan !

Les Magnepan 1.7 sont des hauts parleurs d’un niveau de performance formidable et au rapport qualité extraordinaire : pensez qu’ils coûtent 3500 euros et qu’ils retranscrivent toute la délicatesse d’un ensemble électronique qui vaut 24 000 euros. Aucune frustration je vous assure à l’écoute c’est juste beau à crever ! :love:

Audio Research et Magnepan ça marche c’est pas une légende ! :love: :love:

Bonjour Marciac, entièrement de ton avis .... moi qui n'écoute que du classique la combinaison "Tubes de AR et Magnepan 1.7i" rend le vinyl encore plus en relief , "holographique" comme a dit Marciac .... et quelle profondeur
J'attends un VS115 (avec des KT 120) comme sur le Vsi 75 de Marciac ... de chez EAD ou de Eric's Lab :)
Bonne écoute Marciac.
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 24 Avr 2021 9:00

@Marciac, 400h de rodage... :D ??? Dans 100h, il faudra changer les tubes et à nouveau, rodage :D :D
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Avr 2021 22:16

Dockfta a écrit:@Marciac, 400h de rodage... :D ??? Dans 100h, il faudra changer les tubes et à nouveau, rodage :D :D


Ah ah très drôle !

Je parle du rodage de l'ampli, il est neuf. AR considère que les performances deviennent bonnes au bout de 300 heures et que l'optimum est atteint à 800 heures. Rien d'ésotérique, cela tient tout simplement aux transformateurs d'entrée et de sortie et leur alignement magnétique progressif. Idem pour les condensateurs.
En termes de musicalité ca se vérifie. L'avantage du Vsi75 est son écran d'affichage avec un compteur d'heures d'utilisation qu'on peut remettre à 0 à chaque changement de tubes.

Concernant la durée de vie des tubes, il faut tuer la légende qui dit que c'est fragile.
Sur mon Vsi60, je n'ai pas eu besoin de changer mes tubes pendant 10 ans oui oui ils ont duré environ 4800 heures.
Et sans signe de faiblesse car après les avoir changé je n'ai pas noté de différence de musicalité.
Des KT120 sur les 2 appareils.
Pour le Vsi75 AR annonce un minimum de vie des tubes de puissance de 3000 heures. Et au moins le double pour les tubes de la partie préampli.
Le secret de la longévité ?
- ne pas monter le volume à plus d'un quart de la puissance la première demi-heure,
- vérifier tous les 6 mois le bias des tubes,
- ne pas rallumer l'ampli avant 20 minutes de refroidissement.

J'ai eu précédemment des amplis à transistors de marques réputées dont les condos voir les cartes électroniques n'ont pas tenu plus de 8 ans...
marciac
 
Messages: 293
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 25 Avr 2021 16:23

J’ai fait changer préventivement les 4 tubes 6550 (pour des kt88) de mon Aidiomat par le constructeur en 2018 après 14 ans de service. Les tubes d’entrée sont toujours ceux d’origine. Par la même occasion, le constructeur m’a fait une mise à niveau de l’ampli selon les caractéristiques da sa production du moment.

Le budget était Plus que raisonnable.

Mon ampli est reparti à nouveau pour 15 ans :)

Comme tu dis, le coût de fonctionnement de ces amplis à tube n’est pas très élevé :D

Rodage recommandé des kt88, une trentaine d’heure de mémoire.
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:07

Tiens, j'ai trouvé cela sur un site( pseudo : Mr Acoustat) - je cite :

vous cherchez des amplis pour vos Magnepan alors vous aurai besoin de jus Jeff Rowland est la pour vous blocks mono 9T.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:22

Mr acoustat.... grand fan de panneaux devant l'éternel, paix à son âme ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message