Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, M6leica et 39 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que choisir pour du 7.1.2 ?

Message » 19 Avr 2021 14:02

Bonjour à tous,

Je recherche depuis plusieurs jours de quoi faire évoluer mon système d'un 5.1.2 vers un 7.1.2.

Actuellement, je dispose d'un ampli Denon AVC-X4700H (9x200w à 6 Ohms) qui alimente un kit complet Focal Sib Evo 5.1.2 Dolby Atmos (impédance de 6 ohms). :bravo:

Pour cette évolution, je souhaite simplement rajouter deux enceintes à droite et à gauche de mon canapé, mais la difficulté que je rencontre est la suivante; Il me faut une enceinte sur pied à droite et une enceinte sur support mural à gauche car pas de place pour un pied... Je ne peux donc pas rajouter des enceintes Focal Sib Evo car les pieds sont vendus par paire à 200€ ce qui élimine cette option. :(

[note]
MaJ1 : J'ai essayé de trouver des pieds à l'unité mais impossible car ils sont dans le même packaging. C'est pourquoi je souhaite que l'on se concentre sur les 5 paires listées ci-dessous. Merci de votre aide ! :D
[/note]

Je souhaite dans un premier temps investir 150/250€ dans les enceintes uniquement sans compter les pieds, supports ou les accessoires.
Les enceintes bibliothèque de style rectangle sont plus faciles à équiper en accessoire car on peut trouver des pieds universels à l'unité sur internet, ainsi que des supports.

C'est pourquoi j'ai retenu plusieurs enceintes,
- Klipsch R-41M - 50w RMS et 200w en crête - impédance de 8ohms,
- Jamo S803 - 40w RMS et 160w en crête - 8impédance de 8ohms,
- Cabasse Surf MT32 - 75 W RMS et 550w en crête - impédance entre 4,3 et 8 ohms.
- Tangent Spectrum X4 - Puissance recommandée de 20 à 100 Watt - impédance entre 4,3 et 8 ohms.
- Klipsch RB61 MKII - 100w RMS et 400 watts en crête - impédance de 8ohms.

Mais je ne sais pas si ces enceintes correspondent vraiment à l'installation que j'ai actuellement, car un vendeur m'a indiqué que Jamo était une marque de mauvaise qualité et que Klipsch allait plus rabaisser mon installation qu'autre chose car pas le même type de son... Et pour les Cabasse et les Tangent, je n'ai pas réussi à trouver des informations en corrélations avec mon installation. :hein:

Alors à votre avis, est-ce que ce sont des enceintes utilisables et potables avec mon installation ? si oui, vers quelle paire je doit me diriger ? Ou alors pouvez-vous, s'il vous plait, me conseiller sur d'autres enceintes bibliothèques / compactes équivalentes ? :thks:

Désolé si cela fait beaucoup de questions, mais je n'arrive vraiment pas à départager tous ces éléments... En tout cas merci beaucoup de votre aide ! :ohmg:
Dernière édition par MaxHC le 19 Avr 2021 19:54, édité 2 fois.
MaxHC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2021 13:26
  • offline

Message » 19 Avr 2021 18:45

Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Avr 2021 19:30

Tony 61 a écrit:salut
non c est vendu a l unité aussi

https://www.homecinesolutions.fr/p/16730-focal-hip-pour-sib-evo-noir


Merci beaucoup pour cette réponse, malheureusement j'ai déjà essayé de contacter ce site et le vendeur m'a indiqué que le produit s'utilise uniquement par pair et que par conséquent, il m'est impossible de passer commande...
Il m'a donné pour raison que le fabricant conditionne ce produit par plusieurs pièces dans un même emballage et que s'il devait séparer un colis, il fallait attendre qu'un autre client demande un pied à l'unité, et donc que le délai pouvait être de quinze jours à plusieurs mois...

D’où ma solution de repli sur une des 5 paires de mon précèdent post ! Avez-vous une préférence sur l'une de ces paires ?
Merci à vous !
MaxHC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2021 13:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message