Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 19 Avr 2021 10:47

Hello à tous!

mon setup:
nvidia shield pro
Kodi 18.9 + slin aeon nox silvo
scrap des films via TMM

Malgré que média info et TMM identifie bien quand un film est HDR, Kodi et le skin n'afficha jamais l'info HDR... :cry:

Auriez-vous des pistes pour m'aider à gérer l'indication des films HDR dans kodi? le top serait de pouvoir afficher le type de HDR (HDR10 , HDR10+, DV..)

merci à vous! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Avr 2021 21:59

Il y a des infos qui sont affichées par Kodi, d'autres supplémentaires sont affichées si intégrées à la Skin, donc, de voir avec le ou les Dev de la Skin pour une prise en charge...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Avr 2021 22:11

Kroutch a écrit:
Poilut66 a écrit:Comme tu as la tube il te faut cette dernière version en 18 de Kodi : kodi-18.9-Leia-armeabi-v7a.
Tu n'as qu'à copier l'apk sur la SD, pour l'installer utilise X-plore.

Avant tout, il te faut désactiver les MàJ Android, autrement retour en 19.
Google playStore > tout en haut à droite sur ton compte (avatar) > paramètres > et à mise à jour : ne pas mettre à jour etc.

De temps en temps tu vas voir s'il y a des MàJ d'applis et tu sélectionnes celles que tu veux, sauf Kodi bien évidement.

Je vais regarder ça cette semaine, merci :wink:

Poilut66 a écrit:[i]Pour le Nas, surement le SMB, donc d'entrer manuellement l'IP (s'il est fixe)...

En fait je n'ai pas de problème avec mon NAS qui effectivement est en IP fixe. C'est juste que KODI ne me propose pas d'ajouter un chemin vers autre chose que le la mémoire de la Shield ou sa carte SD. Impossible d'ajouter un autre dossier, le menu est grisé :(

Essaies de forcer SMB en version 1 dans kodi
Params > Services > SMB : Mini et Maxi sur V1
ou
Mini par défaut et Maxi en V1

Tu peux aussi ajouter l'IP manuellement > Ajouter une source, puis "ajouter un emplacement réseau".
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Avr 2021 22:39

Merci piur ta reponse :thks:
Je me suis peut-être mal exprimé ou je n'ai pas été suffisamment précis, je me complète / corrige.

Ma Shield à bien accès à mon NAS, j'ai pu créer les chemins/accès pour accéder à mes films. Cette partie fonctionne bien.

En revanche, en ce qui concerne la personnalisation des menus, je voudrais utiliser des images uniques comme fonds d'écran. Ces images sont sur mon NAS, mais je ne parviens pas à accéder à mon NAS via le menu évoqué plus haut.

Je peux ajouter des copies écran si c'est plus parlant.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Avr 2021 23:54

Effectivement, j'ai compris que tu n'avais pas de souci avec ton Nas et son IP fixe, mais que Kodi ne parvenait pas à y accéder.. Au temps pour moi :mdr:

Pour ton souci d'images, il te faut utiliser le gestionnaire de fichiers :idee:
Params > Gestionnaire de fichiers > Ajouter une source > parcourir > Ajouter emplacement réseau...
Ensuite comme pour les vidéos tu ajoutes l'IP éventuellement MDP etc.

Tu devrais maintenant en plus de la SD et DDur Shield avoir accès à ton Nas pour l'ajout de tes images !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:50

Nickel ! :bravo:
Effectivement maintenant ça parait logique, mais je ne m'en souvenais plus (il faut vraiment que je mettes à jour mes notes).

Une autre question tant que j'y suis. J'ai fait un menu musique ou je peux aller lire mes FLAC. Chaque chanson apparait avec une icône de l'album correspondant... et pour être pénible je voudrais afficher les albums, pas les titres.


...j'ose pas avouer que je cherche comment faire depuis 3 jours :ane: :ane: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:53

De la façon dont tu le décris on a du mal à comprendre si tu parles de ce que tu veux obtenir ou de ce que tu as actuellement.

Peux-tu être plus explicite dans ce que tu cherches à avoir ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2021 20:04

C'est pas faux :oops:

Ma musique s'affiche par titre
Je voudrais l'afficher par album
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2021 20:11

Et rappelles nous ta skin ? Je regarderai ce soir comment ça marche chez moi mais je pense que ce sera dépendant de la skin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2021 20:40

Voici quelques infos : Kodi - version 19.0.0 (Git 20210218-f44fdfbf67) - skin Aeon Nox: Silvo

c'est la même skin que j'utilisais sur la v18 et je n'ai pas souvenir d'avoir galéré comme ça... surement un truc à cocher/décocher quelque part :roll:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:12

Perso je suis revenu à la 18.9.
Jamais vu un bordel pareil, depuis le passage de la 12 à la 13 de mémoire !
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:26

Kroutch a écrit:Nickel ! :bravo:
Effectivement maintenant ça parait logique, mais je ne m'en souvenais plus (il faut vraiment que je mettes à jour mes notes).

Une autre question tant que j'y suis. J'ai fait un menu musique ou je peux aller lire mes FLAC. Chaque chanson apparait avec une icône de l'album correspondant... et pour être pénible je voudrais afficher les albums, pas les titres.


...j'ose pas avouer que je cherche comment faire depuis 3 jours :ane: :ane: :ane:

Ben il te faut choisir par Album quand tu fais le lien lié à ce menu.

Admettons que tu as créé un menu "Albums".
Dans les paramètres de la Skin à ce menu "Albums", tu choisis "à définir un élément pour ce menu" :
Musicothèque > Musique > Albums

Si tu as les "Titres", c'est que tu as choisi "par Titres (ou chansons)" lol, et non par Album...
Dernière édition par Poilut66 le 20 Avr 2021 21:38, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:36

Dialhot a écrit:Et rappelles nous ta skin ? Je regarderai ce soir comment ça marche chez moi mais je pense que ce sera dépendant de la skin.

Je ne me souviens plus laquelle tu as (je le sais mais ça monte pas au citron là), mais ça reste assez similaire d'une skin à l'autre.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Avr 2021 14:46

Dialhot a écrit:...
Personnelement j'essaierai de desactiver ce client Emby déjà pour voir si c'est lui qui pose soucis, voire qui est à l'origine de cette pop-up. Parce que je ne l'ai jamais vue nulle part (même si je n'utilise quasiment pas Kodi pour de la musique, j'ai juste qques albums installés sur mon Zidoo)


bonjour,

à l'inverse, j'utilise essentiellement Kodi pour écouter de la musique (toute la journée, c'est mon jukebox "infini"), et pour regarder 1 video le soir sur grand écran via VP, ou sur TV selon la définition de la video...

donc j'ai désactivé le client Emby (pas désinstallé)
NOTA : cette extension se retrouve dans "extensions video" et "extensions musique", et désactiver d'un côté le fait aussi de l'autre

--> j'ai tjs la fenêtre avec le pb des balises... :(

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 22 Avr 2021 15:16

OK donc mystère non résolu.
Je ne vois pas d'autre solution que d'aller poster ton message sur le forum Kodi voir si qq'un sait d'où il vient. Je n'ai pas l'impression que Poilut soit sûr de son origine aussi.
Par contre il faudrait basculer momentanément en anglais pour faire une capture d'écran.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message