Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Millésimes Yamaha

Message » 14 Avr 2021 9:29

Bonjour à tous

Mon vieux Philips FR984 vient de trouver preneur et il faut penser au remplacement.
Des proches ayant des Yamaha (HTR-3067 et HTR-3069), je me concentre sur cette marque pour les annonces occasion.
J'aurais souhaité trouver une liste des différents millésimes en HTR de Yamaha afin de comparer mais reste sur ma faim.
Mon usage, c'est essentiellement chaines TNT de ma bbox et Netflix.
J'ai cru comprendre que pour Netflix le Dolby digital plus serait intéressant.
Faut-il prévoir le 4K? J'ai encore un vieux plasma Samsung mais faudra bien changer un jour.
Le 4K est-il nécessaire avec mon profile utilisateur?
Pour info, j'ai remplacé dernièrement les enceintes origines du Philips par mes deux anciennes enceintes JVC et 3 enceintes de chaines compactes JVC (central et arrières) et conservé le caisson de basses actif de mon Philips. Je trouve nettement mieux qu'avant!
Ceci est dans le salon fermé. Pas de pièce particulière HC.
J'ai trouvé sur Leboncoin des HTR-2071 et HTR-3072.
Quels seraient vos conseils sachant que je me contentais déjà de mon installation actuelle et le budget est serré?
Merci pour votre aide.
photodia56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2021 8:06
  • offline

Message » 20 Avr 2021 6:16

Up
photodia56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2021 8:06
  • offline

Message » 20 Avr 2021 10:27

Bonjour photodia56,

Comme ton télé est vielle, c'est mieux d'anticiper le 4K, donc le 2071 ou 3072. Mais le HTR-3069 avec son prise HDMI 2.0 est une possibilité mais pas le 3067. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute